February 8, 20223 yr Après l'heure dorée https://www.forumdephotos.com/topic/50370-a-lheure-dorée/ vient l'heure bleue pour le Mont-Blanc éclairé par la pleine lune.
February 8, 20223 yr Beau lever de Lune, même si elle est un peu surexposée, c'est bien joué et pas évident de réussir des photos avec la pleine Lune.
February 8, 20223 yr il y a 11 minutes, Tork a dit : Beau lever de Lune, même si elle est un peu surexposée, c'est bien joué et pas évident de réussir des photos avec la pleine Lune. Je plussoie, la composition est belle et lieu magique, un écrin pour la PL. Le traitement appliqué pour faire apparaître les mers lunaires , les extraire de la légère surex, ne lui donne évidemment pas un aspect naturelle. Mais le tableau reste joli avec sa tonalité particulière, un ciel bleu acier hyper " propre ", et c'est le rendu de la montagne qui est privilégié dans la composition. Merci Nazca
February 8, 20223 yr Sans nul doute une certaine esthétique, agréable à l’œil bien qu’un parti pris soit attendu. D’autre part, l’éclairage de la lune est opposé à celui des montagnes et montre trop les ficelles du montage.
February 8, 20223 yr Author il y a 9 minutes, Andromeda a dit : Sans nul doute une certaine esthétique, agréable à l’œil bien qu’un parti pris soit attendu. D’autre part, l’éclairage de la lune est opposé à celui des montagnes et montre trop les ficelles du montage. Désolé mais aucun montage dans cette photo , ce n'est pas dans mon étique personnelle de rajouter quoi que ce soit sur mes photos. La lune était bien présente mais compte tenu de sa forte luminosité j'ai du faire un bracketing de 5 images de -2 IL à +2 IL malgré cela en fusionnant les photos elle était encore un peu surex, il m'a fallu baisser les lumières. Quand à l'éclairage du mont blanc, j'ai effectivement monté un peu les HL pour le rendre un peu plus percutant et contrasté, c'est clairement pas la lune qui pouvait l'éclairer de la sorte. Edited February 8, 20223 yr by bobby
February 8, 20223 yr Author Pour ceux qui pensent que la lune a été rajoutée , vous pouvez télécharger le raw d'une des 5 photos du bracketing http://www.grosfichiers.com/PXyaVeew9JC
February 8, 20223 yr « Désolé mais aucun montage dans cette photo […] » Nul besoin de preuves, votre bonne foi suffit ; cela me semble toutefois assez surréel. Faudrait-il augmenter ou diminuer cette sensation ? comment ? Ce n’est que mon humble avis.