February 8, 20223 yr Encore un papillon colibri, mais c'est fini, promis., je ne vous embête plus avec. je l'ai pris cet automne, c'est mon dernier de 2021. Vous me direz c'est chargé, certes, mais cet oeil ça vaut la peine non? malgré la compression. Je ne peux pas vous la mettre en grand, car j'ai atteint mon quota de photos sur mon hébergeur, il faut que j'élimine.🤢 JM.
February 8, 20223 yr il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit : Une très belle Photo 📷 bien nette sur le papillon et un joli bokef Même avis que Photographiesjpf Dominique
February 8, 20223 yr Author Merci à tous les deux pour vos réponses et de ne pas trouver que le bokeh est trop chargé. JM.
February 8, 20223 yr Author il y a 8 minutes, cheef a dit : Jolie photo avec de belles couleurs ! Merci c'est sympa. JM.
February 8, 20223 yr Il y a 2 heures, jmpaille a dit : et de ne pas trouver que le bokeh est trop chargé. Je pense que c'est le cadrage qui est trop serré et non pas le bokeh qui est trop chargé. Essaie de laisser un peu plus d'espace autour de l'insecte. Sinon bon boulot pour la netteté et juste ce qu'il faut de flou sur les ailes. Edited February 8, 20223 yr by feeriesforest
February 8, 20223 yr Author il y a 1 minute, Flany a dit : Je les adore ces p'tits bolides, bravo, belle photo. Content que ce moro te plaise. Merci. JM.
February 9, 20223 yr il y a une heure, jmpaille a dit : Voici l'original. JM. nettement mieux ainsi , plus d'espace et le bokeh est moins bruité bravo dominique
February 9, 20223 yr @jmpaillePareil que Noliot. C'est, pour ma part, beaucoup plus agréable à regarder et la qualité de l'image est bien meilleure.
February 9, 20223 yr La une est intéressante pour détailler un peu le bestiau. Ta photo de départ est bien composée avec une vraie maîtrise des plans de netteté, elle souffre moins d'un léger bruit pour davantage de résolution . C'est vraiment une belle photo....y'a pas photo ! Nazca
February 9, 20223 yr Author il y a 38 minutes, Nazca a dit : La une est intéressante pour détailler un peu le bestiau. Ta photo de départ est bien composée avec une vraie maîtrise des plans de netteté, elle souffre moins d'un léger bruit pour davantage de résolution . C'est vraiment une belle photo....y'a pas photo ! Nazca Merci beaucoup pour ta réponse que j'apprécie beaucoup. JM.
February 9, 20223 yr Je préfère aussi sans recadrage, avec de l'espace autour, pour aller avec la délicatesse des insectes. Ton fond est un peu moins bruité, du coup. Le fond ne dérange pas, de toute façon, ceux-là aiment les fleurs à gogo...
February 9, 20223 yr Il y a 9 heures, Noliot a dit : nettement mieux ainsi , plus d'espace et le bokeh est moins bruité bravo dominique D accord a 100 % avec Domi !!