February 9, 20223 yr Bonjour, Je trouvais l'endroit intéressant, avec ce grand pré qui s'ouvrait vers les montagnes sur lesquelles jouaient quelques rayons de soleil. (C'est entre Boersch et Klingenthal je parie que tu connais @Valentin-Charles) Appareil Olympus em-10 mark II, objectif Leica Summilux 15mm (30 mm équivalent plein format), f/9, 1/320, iso 800 (car je sortais juste de la forêt et que j'avais oublié de les baisser, mea culpa) Bonne journée
February 9, 20223 yr Une belle image de Paysage de Montagne avec beaucoup de profondeur avec ce grand espace en premier plan
February 9, 20223 yr L'image aurait été parfaite avec un point d'accroche comme une présence animale, par exemple une vache, pour faire plaisir à @Nikita
February 9, 20223 yr Yes, une petite vache, c'est toujours sympa. De belles couleurs en tous cas sur cette photo.
February 9, 20223 yr Une belle photo de paysage avec une succession de plan qui nous fait voyager dans la photo. Gérard
February 9, 20223 yr de belles couleurs en tout cas. dommage qu'il y manque un cheval ou une vache, mais c'est plaisant
February 9, 20223 yr Joli cet endroit mais effectivement il manque un point d accroche , un poney , mouton ou chèvre ( on les aura tous fait comme cela 🤣)
February 9, 20223 yr Du coup, comme le premier plan est vide, j'aurais coupé un peu le bas de l'image.
February 9, 20223 yr @Xavier11100 t’as plus qu’à aller à cheval à cet endroit je rejoint les avis. La photo est bien coloré c’est sympa
February 9, 20223 yr il y a 15 minutes, cheef a dit : @Xavier11100 t’as plus qu’à aller à cheval à cet endroit je rejoint les avis. La photo est bien coloré c’est sympa Ça me fait un sacré trajet ! ok je pars j arrive dans 3/4 semaines 😂
February 9, 20223 yr il y a 16 minutes, Xavier11100 a dit : Ça me fait un sacré trajet ! ok je pars j arrive dans 3/4 semaines 😂 C’est pas faux !! 🤣
February 9, 20223 yr Author Merci pour vos opinions @Xavier11100 je t'attendrai là bas début mars, j'ai hâte de voir si tu arrives encore à marcher après un mois sur une selle 😂
February 9, 20223 yr Dans ce très beau paysage, bien réalisé, la même problématique se retrouve que dans « La Demoiselle sur le lit », il y a trop d’éléments traités, ce que le collectif appelle « le point d’accroche ». Déclencher n’est qu’un acte technique auquel nous devons réfléchir en amont car la camera n’interprète pas nos élans mais les enregistre scrupuleusement ; la photographie doit être réalisée avant de sortir la camera :-))) L.
February 10, 20223 yr Il y a 8 heures, darko a dit : Merci pour vos opinions @Xavier11100 je t'attendrai là bas début mars, j'ai hâte de voir si tu arrives encore à marcher après un mois sur une selle 😂 🤠 ça marche 😅
February 10, 20223 yr C'est un charmant coin de verdure sur un fond montagnard, comme le premier plan est un peu vide, pourquoi ne pas recadrer et donner un peu plus de présence à la construction du fond, à droite...
February 10, 20223 yr Author Merci pour vos conseils. @Skeudenner j'avais fais une autre photo au même endroit mais plus centré sur la maison, et avec un objectif 100mm, un vieil appareil Nikon et une pellicule Kodak Ektar. Dommage, l'arbre au premier plan est flou et gâche un peu la photo je trouve, j'ai mal jugé ma profondeur de champ sur ce coup là