Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour,

Je trouvais l'endroit intéressant, avec ce grand pré qui s'ouvrait vers les montagnes sur lesquelles jouaient quelques rayons de soleil.

(C'est entre Boersch et Klingenthal ;) je parie que tu connais @Valentin-Charles)

Appareil Olympus em-10 mark II, objectif Leica Summilux 15mm (30 mm équivalent plein format), f/9, 1/320, iso 800 (car je sortais juste de la forêt et que j'avais oublié de les baisser, mea culpa)

Bonne journée

Boersch (5).jpg

Une belle image de Paysage de Montagne  avec beaucoup de profondeur avec ce grand espace en premier plan 

Unbel endroit. Mais j'aurais aimé que l'oeil trouve un point d'accroche

L'image aurait été parfaite avec un point d'accroche comme une présence animale, par exemple une vache, pour faire plaisir à @Nikita

Une belle photo de paysage avec une succession de plan qui nous fait voyager dans la photo.

Gérard

de belles couleurs en tout cas. dommage qu'il y manque un cheval ou une vache, mais c'est plaisant

Joli cet endroit mais effectivement il manque un point d accroche , un poney , mouton ou chèvre ( on les aura tous fait comme cela 🤣)

Du coup, comme le premier plan est vide, j'aurais coupé un peu le bas de l'image.

@Xavier11100 t’as plus qu’à aller à cheval à cet endroit :D 

je rejoint les avis. La photo est bien coloré c’est sympa

il y a 15 minutes, cheef a dit :

@Xavier11100 t’as plus qu’à aller à cheval à cet endroit :D 

je rejoint les avis. La photo est bien coloré c’est sympa

Ça me fait un sacré trajet ! 
ok je pars j arrive dans 3/4 semaines 😂

il y a 16 minutes, Xavier11100 a dit :

Ça me fait un sacré trajet ! 
ok je pars j arrive dans 3/4 semaines 😂

C’est pas faux !! 🤣

• Author

Merci pour vos opinions :)

@Xavier11100 je t'attendrai là bas début mars, j'ai hâte de voir si tu arrives encore à marcher après un mois sur une selle 😂

Dans ce très beau paysage, bien réalisé, la même problématique se retrouve que dans « La Demoiselle sur le lit », il y a trop d’éléments traités, ce que le collectif appelle « le point d’accroche ». Déclencher n’est qu’un acte technique auquel nous devons réfléchir en amont car la camera n’interprète pas nos élans mais les enregistre scrupuleusement ; la photographie doit être réalisée avant de sortir la camera :-)))

L.

Il y a 8 heures, darko a dit :

Merci pour vos opinions :)

@Xavier11100 je t'attendrai là bas début mars, j'ai hâte de voir si tu arrives encore à marcher après un mois sur une selle 😂

🤠 ça marche 😅

C'est un charmant coin de verdure sur un fond montagnard, comme le premier plan est un peu vide, pourquoi ne pas recadrer et donner un peu plus de présence à la construction du fond, à droite...

• Author

Merci pour vos conseils.

@Skeudenner j'avais fais une autre photo au même endroit mais plus centré sur la maison, et avec un objectif 100mm, un vieil appareil Nikon et une pellicule Kodak Ektar. Dommage, l'arbre au premier plan est flou et gâche un peu la photo je trouve, j'ai mal jugé ma profondeur de champ sur ce coup là

boersch nikon ektar (6).jpg