Jump to content
Recommended Posts
Posted

Dans la rue, en passant...

Un petit espace familial où se sont regroupés les enfants et leur mère, celle-ci utilise un chakki, une table indienne qui supporte des meules en pierre, une fixe, et une mobile que l'on fait tourner à l'aide d'un manche en bois.

En-famille-Rv3-DSC_0424.jpg

Club photo
Posted

Une scène bien captée même ))))))))))= ( ceci a été ajouté par l'un de mes chats lorsqu'il est passé sur le clavier et je pense que ce qu'il a écrit est important donc je ne l'efface pas ) si tu as raboté un peu le genou de la femme à droite. 

Posted

Merci @Nikita pour ton commentaire, et une caresse au chat pour le sien 😉

Ta remarque est d'autant plus pertinente que le genou n'a pas été raboté à la prise de vue, c'est bien la peine que le photographe se donne du mal si "le tireur" sabote son travail ! 😀

Club photo
Posted

Superbe photo ! et je n'ai pas de chat pour m'aider à étoffer cette avis ! :) 

Club photo
Posted

Comme j aime les couleurs de ta photo et la tête du gosse trop trognon!!

Belle photo bravo ! 

Posted
il y a 30 minutes, YannickBac a dit :

Superbe photo ! et je n'ai pas de chat pour m'aider à étoffer cette avis ! :) 

Merci @YannickBac pour ton passage et ton commentaire.

Posted
il y a 5 minutes, Xavier11100 a dit :

Comme j aime les couleurs de ta photo et la tête du gosse trop trognon!!

Belle photo bravo ! 

Merci @Xavier11100 pour ton passage et ton appréciation.

Posted
il y a 18 minutes, Skeudenner a dit :

À @Nikita

'Le tireur fautif' vient de rectifier le cadrage sacrilège, et il s'est pris un blâme...

Comme quoi ..

Une belle scène de ce merveilleux pays !

Posted
il y a une heure, GG34 a dit :

Comme quoi ..

Une belle scène de ce merveilleux pays !

Merci @GG34 pour ton passage et ton commentaire.

C'est un paradis pour les photographes, et un cauchemar pour les plus pauvres...

Posted

Il y'a une grande richesse de couleurs et une diversité d'expressions dans ce tableau aux couleurs de l'Inde, un tableau bien composé, évocateur.

Nazca

Posted

Très belle image de cette scène traditionnelle de vie en famille indienne. Le cadrage (genou réparé 😀) est bien vu.  Les couleurs sont flashies, et je me demandais si tu n'avais poussé un peu le curseur? En même temps j'ai un écran pas follement étalonné! Pour moi le visage de la femme au premier plan apparait un peu surexposé!!

Posted

une magnifique photo, de cette famille , mais que fait -on avec ce chakki ?

Posted

belle photo de cette famille , une scene bien photographiée , avec de belles couleurs

Posted
Il y a 16 heures, Nazca a dit :

Il y'a une grande richesse de couleurs et une diversité d'expressions dans ce tableau aux couleurs de l'Inde, un tableau bien composé, évocateur.

Nazca

Merci @Nazca pour ton commentaire.

J'aime beaucoup le noir et blanc, mais l'Inde sans ses couleurs, il manque quelque chose...

Posted
il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

Merci @Nazca pour ton commentaire.

J'aime beaucoup le noir et blanc, mais l'Inde sans ses couleurs, il manque quelque chose...

Ce serait même un contresens que de réduire j'imagine ce pays-continent, à des images peut-être réussies, expressives, une terre et des gens qui semblent baigner, lutter  dans mille couleurs.

Nazca

Posted
Il y a 15 heures, Kcnarf a dit :

Très belle image de cette scène traditionnelle de vie en famille indienne. Le cadrage (genou réparé 😀) est bien vu.  Les couleurs sont flashies, et je me demandais si tu n'avais poussé un peu le curseur? En même temps j'ai un écran pas follement étalonné! Pour moi le visage de la femme au premier plan apparait un peu surexposé!!

Merci @Kcnarf pour ton avis.

Les couleurs en Inde sont toujours assez soutenues, surtout dans la lumière. Le visage est baigné naturellement par un rayon lumineux, et il n'y a pas d'écrêtage (ou de cramage), mais sur une image de cette taille, j'admets volontiers que ce soit trompeur.

Club photo
Posted

Une tranche de vie bien captée