Aller au contenu

Le chakki familial


Skeudenner
Messages recommandés

Dans la rue, en passant...

 

Un petit espace familial où se sont regroupés les enfants et leur mère, celle-ci utilise un chakki, une table indienne qui supporte des meules en pierre, une fixe, et une mobile que l'on fait tourner à l'aide d'un manche en bois.

En-famille-Rv3-DSC_0424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une scène bien captée même ))))))))))= ( ceci a été ajouté par l'un de mes chats lorsqu'il est passé sur le clavier et je pense que ce qu'il a écrit est important donc je ne l'efface pas ) si tu as raboté un peu le genou de la femme à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Nikita pour ton commentaire, et une caresse au chat pour le sien 😉

Ta remarque est d'autant plus pertinente que le genou n'a pas été raboté à la prise de vue, c'est bien la peine que le photographe se donne du mal si "le tireur" sabote son travail ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe photo ! et je n'ai pas de chat pour m'aider à étoffer cette avis ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme j aime les couleurs de ta photo et la tête du gosse trop trognon!!

Belle photo bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 18 minutes, Skeudenner a dit :

À @Nikita

'Le tireur fautif' vient de rectifier le cadrage sacrilège, et il s'est pris un blâme...

 

Comme quoi ..

Une belle scène de ce merveilleux pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Très belle image de cette scène traditionnelle de vie en famille indienne. Le cadrage (genou réparé 😀) est bien vu.  Les couleurs sont flashies, et je me demandais si tu n'avais poussé un peu le curseur? En même temps j'ai un écran pas follement étalonné! Pour moi le visage de la femme au premier plan apparait un peu surexposé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une magnifique photo, de cette famille , mais que fait -on avec ce chakki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle photo de cette famille , une scene bien photographiée , avec de belles couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 16 heures, Nazca a dit :

Il y'a une grande richesse de couleurs et une diversité d'expressions dans ce tableau aux couleurs de l'Inde, un tableau bien composé, évocateur.

 

Nazca

 

Merci @Nazca pour ton commentaire.

J'aime beaucoup le noir et blanc, mais l'Inde sans ses couleurs, il manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

Merci @Nazca pour ton commentaire.

J'aime beaucoup le noir et blanc, mais l'Inde sans ses couleurs, il manque quelque chose...

Ce serait même un contresens que de réduire j'imagine ce pays-continent, à des images peut-être réussies, expressives, une terre et des gens qui semblent baigner, lutter  dans mille couleurs.

 

Nazca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Kcnarf a dit :

Très belle image de cette scène traditionnelle de vie en famille indienne. Le cadrage (genou réparé 😀) est bien vu.  Les couleurs sont flashies, et je me demandais si tu n'avais poussé un peu le curseur? En même temps j'ai un écran pas follement étalonné! Pour moi le visage de la femme au premier plan apparait un peu surexposé!!

Merci @Kcnarf pour ton avis.

Les couleurs en Inde sont toujours assez soutenues, surtout dans la lumière. Le visage est baigné naturellement par un rayon lumineux, et il n'y a pas d'écrêtage (ou de cramage), mais sur une image de cette taille, j'admets volontiers que ce soit trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une tranche de vie bien captée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...