Jump to content

Paysages de l'île de la Réunion

Recommended Posts

Bonjour à tous, je créé ce post pour partager avec vous les paysages de mon île, sunset ou autre ^_^. Voici pour aujourd'hui, un coucher de soleil qui date de la semaine dernière au 12mm + ND8 - F11 - 3 expos. J'aime beaucoup sur cette photo l'impression de vitesse créé par la vague ainsi que le halo de lumière dorée sur les rochers à droite

Sunset gouffre 01_18 oct copie v2_NET (Personnalisé).jpg

c'est une très belle photo, le mouvement de l'eau est très bon avec ces superbes teintes du ciel, bravo :)

C'est une très belle photographie avec une pose longue très bien gérée tout comme la lumière. 

Le soleil ne pique pas les yeux et le mouvement de la vague est très bien restitué. 

Une réussite cette image, bravo. 

Une très belle compo et une maitrise de la pose longue, on a en effet l'impression de mouvement jusque vers nous !

j'aime bien le ciel, les rochers et la mer mais je reste dubitatif sur la "coulée" d'eau

+ que d'y trouver de  la vitesse je la ressens un peu dure par rapport au reste de la PDV et trouve qu'elle vole ce rôle (de dureté) à la pierre...

Très beau boulot, et belle ambiance...

Mais, je suis moins fan du rendu de l'eau. J'ai l'impression d'y voir couler les eaux d'un  torrent  :)

Aujourd'hui je partage avec vous 2 shots: un de mes plus beaux sunsets ( mes 2 autres sont fait quasi au même endroit ) et une voie lactée faite dans mon jardin.
01- Toujours en bord de mer et toujours du digital blending. C'est un spot très peu connue des photographes car non visible et aussi dangereux par forte houle. C'est donc 2 expos au D7200 @12mm + ND8 - ISO100 1 expo à 1/8sec + 1 expo à 1.6sec

59f1c4a2952a5_Sunseteglizrequin01v3.1avrilcopie(Personnalis).jpg.788781e0c3457c6b5ff55b7e72ae68f1.jpg

02- La voie lactée dans mon jardin toujours au D7200 + sigma 18-35mm art @25mm - ISO6400 F2 10sec x 10shots emplilés, bon ya pas de composition mais je la trouve belle :$

59f1c54e0dbc6_MWStack01v5.1-25avrilcopie(Personnalis).jpg.7ec3d90d7164324d7eec90b184a65ed7.jpg

Tes deux photos sont superbes, peut-être suis-je dans l'erreur mais je pense que tu aurais gagné en lisibilité et en visibilité en créant des sujets spécifiques pour chacune de tes images ; ce n'est toutefois que mon avis personnel.