Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à toutes et à tous,
Intervenant une première fois sur ce forum pour avoir des échanges sur la photographie au sens large, pour partager une affaire commune, bien que je ne sois pas « photographe », tout au plus quelqu’un dont la photographie interroge et fascine.
Sans doute ferais-je peu d’intervention et si je poste des photographies, elles seront en noir & blanc, de l’argentique essentiellement (numérisé approximativement). Les titres de mes propositions picturales sont toujours liés aux vues, inséparables, et fonctionnent un peu comme des crases.
À bientôt,

L.

P.-s. : le fonctionnement du site m’est encore étranger et je suis maladroit avec les réseaux informatiques ; ce qui promet :-)))

Club photo
Posted

Bonjour et bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à poster tes photographies et à commenter celles des autres :)

Au plaisir de te croiser dans les différentes rubriques du forum :)

Si tu as besoin d'aide sur le fonctionnement du forum c'est ici : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/

Club photo
Posted

Bonjour  @Andromeda et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Club photo
Posted

Bienvenue sur le forum. Et au plaisir d'échanger ici. 

Club photo
Posted

Bonjour @Andromeda

Bienvenue sur le forum photo. 🙂

Posted

Merci à vous pour cet accueil si chaleureux !

Effectivement, le lien pointé par Kryston me serait bénéfique mais voici ce que j’obtiens : « Sorry! Nous n’avons pas pu trouver l’élément que vous tentez d’afficher. » (quand je vous dis qu’avec moi, cela ne sera pas facile…).

Merci YannickBac, j’ai bien noté (en 72 dpi ?).

Par exemple, je vois que vous affichez « @untel », ce que je ne sais pas faire et suppose que cela doit avertir la personne nommée ? que signifie « @Mention » ?, « + Citer » ?, les points de suspension en haut à droite des messages ?; vite, un mode d’emploi :-)))

Mon pseudonyme est devenu Andromeda, sans que cela me déplaise, j’aurais préféré « L. » mais cela semble impossible.

L.

Club photo
Posted

Bienvenue sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! 

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres 
À bientôt !!

Club photo
Posted
Il y a 19 heures, Andromeda a dit :

72 dpi

Peu importe du moment où ça ne dépasse pas les 1000 px

Club photo
Posted
Il y a 19 heures, Andromeda a dit :

Par exemple, je vois que vous affichez « @untel », ce que je ne sais pas faire et suppose que cela doit avertir la personne nommée ? que signifie « @Mention » ?, 

Oui ça envoie une notification à la personne concernée , c est simple tu commence à taper @ puis les premières lettres du membre et ça va te l afficher tu n as plus qu à cliquer dessus et cela te l intègre dans ton message 

Club photo
Posted

+ citer ça te permet de copier dans ton message le message du membre que tu veux citer et du coup ça lui envoie une notification 

Posted

Merci vivement @Xavier11100 !
J’ai même commencé à remplir ma carte d’identité (par contre, je n’ai pas d’APN*) et je me suis présenté !

L.

* C’est grave ? 🙄

Club photo
Posted
il y a 2 minutes, Andromeda a dit :

Merci vivement @Xavier11100 !
J’ai même commencé à remplir ma carte d’identité (par contre, je n’ai pas d’APN*) et je me suis présenté !

L.

* C’est grave ? 🙄

Très grave !! On va te bannir 🤣  

Non tu mets rien c est pas un soucis 

Pas compris pourquoi tu dis et je me suis présenté 🤔

Posted (edited)

M… ! 19 messages et déjà banni !
Probablement ai-je encore mal compris un truc car, a priori, je me suis présenté dans l’espace réservé à cet effet (cf. « Présentation sommaire »).

En tous cas, ton aide (@Xavier11100) est la bienvenue ! Merci.

L.

Bon, comme tu vois, je n’avais pas vu que j’étais déjà au bon endroit 🤔

Edited by Andromeda

Club photo
Posted

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir 🙂

Posted

Bonjour et bienvenue !

N’hésites pas à partager tes photos, et à discuter autour de celles des autres. :) 

• 2 weeks later...
Club photo
Posted

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.