February 21, 20223 yr Bonjour à tous, Cela fait un moment que je m'intéresse à la photo, et j'aimerais commencer avec un compact pour faire de la street photographie principalement. Dans le lot des appareils proposé en compact sur le marché j'ai trouvé les deux appareils cité en titre qui sont dans mon budget. J'aimerais avoir l'avis de personne plus aguerri car j'avoue que tout les statistiques me perdent... Si possible j'aimerais que l'appareil soit assez polyvalent afin de faire de la street photo, de la photo de voyage ainsi que de la photo de personne (pas en portrait). Quelqu'un pourrait t-il me conseiller dans ce choix difficile ? Merci d'avance, Jules
February 21, 20223 yr Bonjour @Racxoet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître. https://www.forumdephotos.com/les-interviews/ Tu trouveras sans aucun doute ici des adeptes de ces modèles pour te faire profiter de leur expérience.
February 21, 20223 yr Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
February 22, 20223 yr La principale différence ça ca être la focale, fixe 28mm pour le Ricoh, contre un zoom équivalent 24/120 pour le Canon, et franchement c’est pas pareil, là c’est à toi de voir. Les deux sont qualitatifs et te permettront de faire les photos que tu souhaites. Un truc à prendre en compte, se sont de petits appareils, et pour manipuler les boutons, il faut des doigts de fée faut savoir que c’est moyennement confortable et pratique 😉