Jump to content

la naissance des escargots

Recommended Posts

Superbe réalisation qui sort de l'ordinaire. De la netteté,  de la lumière et ces nuances de vert soupoudrées de rouge en font une réussite très graphique et esthétique.

Très beau sujet qui change de l'ordinaire 

J'aurais peut-être supprimé un peu le flou vert du premier plan  , mais simplement un peu  

Belle réalisation en tout cas 

Dominique 

il y a une heure, Noliot a dit :

J'aurais peut-être supprimé un peu le flou vert du premier plan  , mais simplement un peu  

Meme avis ! 

tres belle macro , lumière , et couleur , juste se flou 1 er plan qui me gêne 

c'est très intriguant, un peu gêné par le flou du premier plan qui prend trop de place, mais la photo m'interpelle et me donne à réfléchir sur ce que je vois

Il y a 19 heures, bobby a dit :

Superbe réalisation qui sort de l'ordinaire. De la netteté,  de la lumière et ces nuances de vert soupoudrées de rouge en font une réussite très graphique et esthétique.

Je partage l'avis de @bobby

Merci à toutes et à tous pour vos appréciations.

Pour ce qui est du premier plan flou, on pouvait en supprimer une partie sans nuire à l’image c’est vrai, mais cela risque aussi d’apparaître comme un focus stacking mal géré en profondeur alors que là il apparaît plutôt comme un obstacle naturel au-delà duquel on découvre des choses...

Une fois encore, merci de votre passage.

En fait c’est le dessous d’une feuille de primevère qui était mal en point et que j’ai récupérée pour mettre sur mon bureau. Il m’a fallu quelques séries pour trouver l’angle et la lumière qui allait le faire, mon montage offre un grossissement supérieur à 5 et des fois ça devient compliqué...