Xavier11100 Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 A l heure dorée , ce petit village où coule tranquillement le canal du midi à ses pieds Pose longue avec filtre ND Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaximeOrsini Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Combien de secondes en pose longue pour obtenir ce résultat ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Faut vraiment que j’investisse dans un petit filtre nd pour faire des poses longues moi ! Excellente photo Xavier ! Franchement j’adore, belle qualité d’image, chapeau !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 il y a 6 minutes, MaximeOrsini a dit : Combien de secondes en pose longue pour obtenir ce résultat ? Prise à : 14 MM ISO 100 F13 30sec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 il y a 3 minutes, cheef a dit : Faut vraiment que j’investisse dans un petit filtre nd pour faire des poses longues moi ! Excellente photo Xavier ! Franchement j’adore, belle qualité d’image, chapeau !! Merci à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Il y a une tâche capteur de belle taille en plein milieu du ciel, que tu n'auras pas de mal à retirer à cet endroit. Plus délicat peut-être : je perçois un halo clair autour des 2 arbres proches du centre, suffisamment perceptible pour attirer l'oeil. Ca vaudrait le coup de tenter d'estomper légèrement ce halo. Pour le reste, les couleurs sont très belles, la scène apporte une ambiance de calme absolu... c'est une très belle image que l'on contemple avec plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmpaille Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Une très très belle image avec une superbe mumière. C'est vrai qu'il y a une tache dans le ciel, une petite retouche et c'est parfait. JM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 (edited) il y a 55 minutes, PaciBPhoto a dit : Il y a une tâche capteur de belle taille en plein milieu du ciel, que tu n'auras pas de mal à retirer à cet endroit. Plus délicat peut-être : je perçois un halo clair autour des 2 arbres proches du centre, suffisamment perceptible pour attirer l'oeil. Ca vaudrait le coup de tenter d'estomper légèrement ce halo. Pour le reste, les couleurs sont très belles, la scène apporte une ambiance de calme absolu... c'est une très belle image que l'on contemple avec plaisir. Super merci beaucoup à toi j avais pas fait gaffe !!! La tache vite enlevée ! Les halos j espère avoir réussi à les estomper Edited February 21, 2022 by Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 à l’instant, Xavier11100 a dit : Les halos j espère avoir réussi à les estomper C'est nickel !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 à l’instant, PaciBPhoto a dit : C'est nickel !!!! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 il y a 29 minutes, jmpaille a dit : Une très très belle image avec une superbe mumière. C'est vrai qu'il y a une tache dans le ciel, une petite retouche et c'est parfait. JM. Merci à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 Une version avec un peu plus d expo sur l eau Une préférence entre les 2 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TITI66 Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 superbe photo en douceur, bravo Xavier!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 salut la différence n'est pas flagrante sur cette dernière . par contre t'as du bol que les bateaux ne bouge presque pas , sans cela ils étaient flou .... belle photo très reposante après avoir rectifier les points cité au dessus . V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Une image reposante avec une belle lumière, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Il y a 10 heures, TITI66 a dit : superbe photo en douceur, bravo Xavier!!!! Merci Titi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit : salut la différence n'est pas flagrante sur cette dernière . par contre t'as du bol que les bateaux ne bouge presque pas , sans cela ils étaient flou .... belle photo très reposante après avoir rectifier les points cité au dessus . V-C Oui il n y avait que modérément du vent et ils étaient attachés assez court donc ils ne bougeaient pas Merci Stéph! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 22, 2022 Author Share Posted February 22, 2022 Il y a 9 heures, Jeb a dit : Une image reposante avec une belle lumière, bravo Merci pour ton ressenti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 une tres belle photo , les petits défauts ont ete rectifier , donc rien a ajouté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 22, 2022 Share Posted February 22, 2022 La pose longue offre un joli rendu de l'eau. Belle image ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.