MissPluton Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Bonjour, Le symbole des Polynésiens sculpté en bois, mesurant pour celui çi environ 2m. Je n'avais rien à coté pour faire une échelle. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Une belle Photo toute en douceur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brownjenkins Posted February 23, 2022 1ère place Share Posted February 23, 2022 Bel objet, HL un peu forte sur le visage, et cette pointe sombre qui sort de sa tête attire trop l'œil AMHA la mise en scène est à revoir, même si ça doit pas être simple à déplacer un truc comme ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 il y a 1 minute, Brownjenkins a dit : Bel objet, HL un peu forte sur le visage, et cette pointe sombre qui sort de sa tête attire trop l'œil AMHA la mise en scène est à revoir, même si ça doit pas être simple à déplacer un truc comme ça Je ne pouvais rien faire, à part pour les hl. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 une fenetre a droite vient trop éclairer la statue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Pour la taille on te crois sur parole . C'est très intéressant la ressemblance qu'on peut y trouver avec des sculptures de l'Ile de Pâques par exemple !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Joli object !! 2m quand même haha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 il y a 40 minutes, koi a dit : une fenetre a droite vient trop éclairer la statue C'est pas une fenêtre mais la sortie du bâtiment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Il y a 3 heures, MissPluton a dit : Bonjour, Le symbole des Polynésiens sculpté en bois, mesurant pour celui çi environ 2m. Ha l'Art des Tiki et les Arts Polynesien, Maori et Mélanésien j'adore Comme ses adaptations modernes dites de la TIKI Culture qui furent très populaires aux États unis dans là fin des années 40 jusqu'au années 50-60, en décoration et design mais aussi en musique avec ce qu'on à appelé la culture Exotica Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Une belle sculpture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit : Une belle sculpture Il y avait eu une super Expo sur la Culture Tiki aux U.S.A apparue dans les années 30 après la grande dépression qui couvrait ses aspect des années 40 aux années 60 aux musée des Arts Premiers à Paris que j'ai malheureusement ratée Un site en parle très bien http://tikiloungetalk.com/tiki-culture/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 (edited) Il me semble que c'est un symbole.....sortez les enfants et les moins jeunes trop émotifs.......phallique . Alors, deux mètres, si ça ne fait pas rêver, ça laisse pantois ! On se sent petit à côté Ni le cadrage ni la lumière ne me gênent, on reconnaît bien le bestiau avec son côté pas commode , qui rigole pas, qui ne badine pas avec ...l'amour donc ? Nazca Edited February 23, 2022 by Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Une très belle sculpture d'art traditionnel. Je regrette l'éclairage un peu fort sur le côté droit, mais dans ce genre de situation, on fait avec ce que l'on a et c'est déjà bien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Il y a 1 heure, Skeudenner a dit : Une très belle sculpture d'art traditionnel. Je regrette l'éclairage un peu fort sur le côté droit, mais dans ce genre de situation, on fait avec ce que l'on a et c'est déjà bien... Je partage l'avis de @Skeudenner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 D accord pour les HL mais peu importe car ce tiki est superbe ! Je me demande l essence de bois dans lequel il est fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Je me demande l essence de bois dans lequel il est fait Généralement c'est des bois locaux parfois même dans certaines espèces de palmier, cocotier, fougères mais tu en as de très ancien sculptés dans des tufs ou des basaltes Volcaniques https://www.tahitiheritage.pf/categories/culture/cat-sites-archeologiques/tiki/ Et des copies modernes il y tout un artisanat local qui tourne autour. Mais on le trouve aussi dans d'autres iles de la Mélanésie et même ailleurs de part le monde. Pas donné d'ailleurs https://www.terrelointaine.fr/57-statues-de-jardin-et-totem-en-bois-ambiance-d-oceanie-tiki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 il y a 24 minutes, Cantax a dit : Généralement c'est des bois locaux parfois même dans certaines espèces de palmier, cocotier, fougères mais tu en as de très ancien sculptés dans des tufs ou des basaltes Volcaniques https://www.tahitiheritage.pf/categories/culture/cat-sites-archeologiques/tiki/ Et des copies modernes il y tout un artisanat local qui tourne autour. Mais on le trouve aussi dans d'autres iles de la Mélanésie et même ailleurs de part le monde. Pas donné d'ailleurs https://www.terrelointaine.fr/57-statues-de-jardin-et-totem-en-bois-ambiance-d-oceanie-tiki Sur le deuxième liens ils sont sympas ! A mes heures perdues faudrait que je me fasse un tiki perso ça irait bien dans le jardin ( plutôt que de faire mes chefs d œuvre de remake de star wars en photo ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit : Sur le deuxième liens ils sont sympas ! Très recherchées aussi aux U.S.A mais pas que les chopes et mugs en céramique Tiki des années 40,50,60 dans lesquels l'on te servait des cocktails "Exotiques" dans les fameux Tiki Bars qui étaient très courants aux U.S.A jusque vers la fin des années 70. Ces bars sont réapparus aux U.S.A en version Hipsters avec plus ou moins de bonheur dans leurs décos, depuis la fin des années 90 et le revival de la musique Exotica Pour le reste ces mugs et céramiques et Tiki sont bien évidemment archi copiées et tu en as des millions de faux soit disant "Vintage" en circulation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.