Aller au contenu

Tiki ou Ti'i


MissPluton
Messages recommandés
 
 

Bel objet, HL un peu forte sur le visage, et cette pointe sombre qui sort de sa tête attire trop l'œil

AMHA la mise en scène est à revoir, même si ça doit pas être simple à déplacer un truc comme ça 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Brownjenkins a dit :

Bel objet, HL un peu forte sur le visage, et cette pointe sombre qui sort de sa tête attire trop l'œil

AMHA la mise en scène est à revoir, même si ça doit pas être simple à déplacer un truc comme ça 😂 

Je ne pouvais rien faire, à part pour les hl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pour la taille on te crois sur parole . C'est très intéressant la ressemblance qu'on peut y trouver avec des sculptures de l'Ile de Pâques par exemple !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 3 heures, MissPluton a dit :

Bonjour,

Le symbole des Polynésiens sculpté en bois, mesurant pour celui çi environ 2m.

Ha l'Art des Tiki et les Arts Polynesien, Maori et Mélanésien  j'adore 😊

Comme ses adaptations modernes dites de la TIKI Culture qui furent très populaires aux États unis dans là fin des années 40 jusqu'au années 50-60, en décoration et design mais aussi en musique avec ce qu'on à appelé la culture Exotica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle sculpture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit :

Une belle sculpture

Il y avait eu une super Expo sur la Culture Tiki aux U.S.A apparue dans les années 30 après la grande dépression qui couvrait ses aspect des années 40 aux années 60 aux musée des Arts Premiers à Paris que j'ai malheureusement ratée

Un site en parle très bien

http://tikiloungetalk.com/tiki-culture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que c'est un symbole.....sortez les enfants et les moins jeunes trop émotifs...😵....phallique .

 

Alors, deux mètres, si ça ne fait pas rêver, ça laisse pantois ! 😲 On se sent petit à côté 🤏

 

Ni le cadrage ni la lumière ne me gênent, on reconnaît bien le bestiau avec son côté pas commode , qui rigole pas, qui ne badine  pas avec ...l'amour donc ?😉

 

Nazca

Modifié par Nazca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 1 heure, Skeudenner a dit :

Une très belle sculpture d'art traditionnel.

Je regrette l'éclairage un peu fort sur le côté droit, mais dans ce genre de situation, on fait avec ce que l'on a et c'est déjà bien...

Je partage l'avis de @Skeudenner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

D accord pour les HL mais peu importe car ce tiki est superbe ! 

Je me demande l essence de bois dans lequel il est fait 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Je me demande l essence de bois dans lequel il est fait 🤔

Généralement c'est des bois locaux parfois même dans certaines espèces de palmier, cocotier, fougères  mais tu en as de très ancien sculptés dans des tufs ou des basaltes Volcaniques

https://www.tahitiheritage.pf/categories/culture/cat-sites-archeologiques/tiki/

Et des copies modernes il y tout un artisanat local qui tourne autour. Mais on le trouve aussi dans d'autres iles de la Mélanésie et même ailleurs de part le monde. Pas donné d'ailleurs

https://www.terrelointaine.fr/57-statues-de-jardin-et-totem-en-bois-ambiance-d-oceanie-tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 24 minutes, Cantax a dit :

Généralement c'est des bois locaux parfois même dans certaines espèces de palmier, cocotier, fougères  mais tu en as de très ancien sculptés dans des tufs ou des basaltes Volcaniques

https://www.tahitiheritage.pf/categories/culture/cat-sites-archeologiques/tiki/

Et des copies modernes il y tout un artisanat local qui tourne autour. Mais on le trouve aussi dans d'autres iles de la Mélanésie et même ailleurs de part le monde. Pas donné d'ailleurs

https://www.terrelointaine.fr/57-statues-de-jardin-et-totem-en-bois-ambiance-d-oceanie-tiki

😉

Sur le deuxième liens ils sont sympas ! 

A mes heures perdues faudrait que je me fasse un tiki perso ça irait bien dans le jardin ( plutôt que de faire mes chefs d œuvre de remake de star wars en photo 😅🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Xavier11100 a dit :

Sur le deuxième liens ils sont sympas ! 

Très recherchées aussi aux U.S.A mais pas que les chopes et mugs en céramique Tiki des années 40,50,60 dans lesquels l'on te servait des cocktails "Exotiques" dans les fameux Tiki Bars qui étaient très courants aux U.S.A jusque vers la fin des années 70.

Ces bars sont réapparus aux U.S.A en version Hipsters avec plus ou moins de bonheur dans leurs décos, depuis la fin des années 90 et le revival de la musique Exotica

Pour le reste ces mugs et céramiques et Tiki  sont bien évidemment archi copiées et tu en as des millions de faux soit disant "Vintage" en  circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...