Aller au contenu

Le passager de la pluie...


invite30
Messages recommandés

En me balladant vu ce Monsieur elegant qui sortait son parapluie car il commençai a pleuvoir, j'ai immédiatement degainé 007 Fuji Xt1 et son 007artisans 35f1.2 et pris le cliché, les nuages etait trés noir et je suis vite rentré mais pas assez vite pour eviter une serieuse pluie, ensuite j'ai procedé a la petite retouche très facile pour une fois sous LR web, et voila 🙂

Le titre est emprunté a un excellent film de mon année de naissance 1972, avec Charles Bronson et Marlene Jobert, que j'ai revu il n'y a pas bien lonftemps.

 

51898997974_d6e2376a22_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très bonne image et ambiance , j'aime bien aussi le graphisme du chemin et ce personnage solitaire avec son parapluie, bien vu et bien capté📷👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition et un beau noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On y retrouve tous les éléments fétiches de @Milodermick : un noir et blanc marqué, une route de campagne sinueuse, des clôtures déglingos un ciel chargé, de vieux poteaux télégraphiques et ici en plus et bien placé, un mystérieux être humain ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Quand on peut reconnaitre les photos de quelqu'un rien que sur la vignette ç'est sans doute qu'il a un "style" non ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Bonne composition et un traitement NB qui donne, sans nul doute, une autre valeur au cliché que la photo d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, Jojo63 a dit :

Bonne composition et un traitement NB qui donne, sans nul doute, une autre valeur au cliché que la photo d'origine.

 

Il y a 8 heures, YannickBac a dit :

Quand on peut reconnaitre les photos de quelqu'un rien que sur la vignette ç'est sans doute qu'il a un "style" non ? :) 

Merci @Jojo63le cliché d'origine etait pas mal mais j'aime un rendu plus argentique...

@YannickBactu trouve mes PT trop poussé ? ou je dose bien ?parceque j'espere que sur vos autres ecrans de Windows 11 ou Mac ça ne sort pas comme du HDR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Milodermick a dit :

parceque j'espere que sur vos autres ecrans de Windows 11 ou Mac ça ne sort pas comme du HDR ?

Voilà une question que tu n'aurais jamais dû poser ! 🥴  Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire le tour des écrans des membres qui n'ont pas calibré le leur, cela risque de faire du monde...

En ce qui me concerne, tu peux me barrer de la liste, il est calibré régulièrement 😉

"En même temps" c'est une bonne question dans la mesure où il y a des membres qui doivent avoir une perception des couleurs et des tonalités différentes de ce qui s'affiche sur l'écran de l'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

Voilà une question que tu n'aurais jamais dû poser ! 🥴  Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire le tour des écrans des membres qui n'ont pas calibré le leur, cela risque de faire du monde...

En ce qui me concerne, tu peux me barrer de la liste, il est calibré régulièrement 😉

"En même temps" c'est une bonne question dans la mesure où il y a des membres qui doivent avoir une perception des couleurs et des tonalités différentes de ce qui s'affiche sur l'écran de l'auteur...

Oui moi pareil il est assez bien calibré par rapport a mon Smarthphone et la tablette, j'ai des resultats trés homogenes, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 3 heures, Milodermick a dit :

tu trouve mes PT trop poussé ? ou je dose bien ?parceque j'espere que sur vos autres ecrans de Windows 11 ou Mac ça ne sort pas comme du HDR ?

Je trouve tes noir et blanc "très poussé? Ce qui ne veut pas dire trop. chacun les règles à son gout et selon l'effet désiré. Ici ça me semble fonctionner. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo
Le 23/02/2022 à 10:55, YannickBac a dit :

On y retrouve tous les éléments fétiches de @Milodermick : un noir et blanc marqué, une route de campagne sinueuse, des clôtures déglingos un ciel chargé, de vieux poteaux télégraphiques et ici en plus et bien placé, un mystérieux être humain ! :) 

Carrément !! 😁 

Elle est très  sympa cette photo 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...