invite30 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 En me balladant vu ce Monsieur elegant qui sortait son parapluie car il commençai a pleuvoir, j'ai immédiatement degainé 007 Fuji Xt1 et son 007artisans 35f1.2 et pris le cliché, les nuages etait trés noir et je suis vite rentré mais pas assez vite pour eviter une serieuse pluie, ensuite j'ai procedé a la petite retouche très facile pour une fois sous LR web, et voila Le titre est emprunté a un excellent film de mon année de naissance 1972, avec Charles Bronson et Marlene Jobert, que j'ai revu il n'y a pas bien lonftemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Un noir et blanc profond qui convient bien à la scène et à l'ambiance de film, c'est bien vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cantax Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Très bonne image et ambiance , j'aime bien aussi le graphisme du chemin et ce personnage solitaire avec son parapluie, bien vu et bien capté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Une bonne composition et un beau noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 On y retrouve tous les éléments fétiches de @Milodermick : un noir et blanc marqué, une route de campagne sinueuse, des clôtures déglingos un ciel chargé, de vieux poteaux télégraphiques et ici en plus et bien placé, un mystérieux être humain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 exactement @YannickBac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Quand on peut reconnaitre les photos de quelqu'un rien que sur la vignette ç'est sans doute qu'il a un "style" non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 C'est bien fait, rien à dire de plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 bien compose , noir et blanc bien réalise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo63 Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Bonne composition et un traitement NB qui donne, sans nul doute, une autre valeur au cliché que la photo d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 il y a 41 minutes, Jojo63 a dit : Bonne composition et un traitement NB qui donne, sans nul doute, une autre valeur au cliché que la photo d'origine. Il y a 8 heures, YannickBac a dit : Quand on peut reconnaitre les photos de quelqu'un rien que sur la vignette ç'est sans doute qu'il a un "style" non ? Merci @Jojo63le cliché d'origine etait pas mal mais j'aime un rendu plus argentique... @YannickBactu trouve mes PT trop poussé ? ou je dose bien ?parceque j'espere que sur vos autres ecrans de Windows 11 ou Mac ça ne sort pas comme du HDR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 il y a 12 minutes, Milodermick a dit : parceque j'espere que sur vos autres ecrans de Windows 11 ou Mac ça ne sort pas comme du HDR ? Voilà une question que tu n'aurais jamais dû poser ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire le tour des écrans des membres qui n'ont pas calibré le leur, cela risque de faire du monde... En ce qui me concerne, tu peux me barrer de la liste, il est calibré régulièrement "En même temps" c'est une bonne question dans la mesure où il y a des membres qui doivent avoir une perception des couleurs et des tonalités différentes de ce qui s'affiche sur l'écran de l'auteur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 23, 2022 Author Share Posted February 23, 2022 Il y a 3 heures, Skeudenner a dit : Voilà une question que tu n'aurais jamais dû poser ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire le tour des écrans des membres qui n'ont pas calibré le leur, cela risque de faire du monde... En ce qui me concerne, tu peux me barrer de la liste, il est calibré régulièrement "En même temps" c'est une bonne question dans la mesure où il y a des membres qui doivent avoir une perception des couleurs et des tonalités différentes de ce qui s'affiche sur l'écran de l'auteur... Oui moi pareil il est assez bien calibré par rapport a mon Smarthphone et la tablette, j'ai des resultats trés homogenes, c'est important. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Il y a 3 heures, Milodermick a dit : tu trouve mes PT trop poussé ? ou je dose bien ?parceque j'espere que sur vos autres ecrans de Windows 11 ou Mac ça ne sort pas comme du HDR ? Je trouve tes noir et blanc "très poussé? Ce qui ne veut pas dire trop. chacun les règles à son gout et selon l'effet désiré. Ici ça me semble fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Le chemin mène bien vers le perso et son parapluie. Par contre, je ne suis pas fan du traitement nb. Je précise que je suis avec mon téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Ah oui fait attention @MissPlutonsur le smartphone c'est different. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissPluton Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a une heure, Milodermick a dit : Ah oui fait attention @MissPlutonsur le smartphone c'est different. Je regarderai sur mon pc alors. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Il y a 2 heures, MissPluton a dit : Je regarderai sur mon pc alors. Oui stp merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Le 23/02/2022 à 10:55, YannickBac a dit : On y retrouve tous les éléments fétiches de @Milodermick : un noir et blanc marqué, une route de campagne sinueuse, des clôtures déglingos un ciel chargé, de vieux poteaux télégraphiques et ici en plus et bien placé, un mystérieux être humain ! Carrément !! Elle est très sympa cette photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Merci @Xavier11100 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.