Aller au contenu

la tectonique des plaques


Ernst
Messages recommandés

frp235.jpg.e392aa49425dea4d2a482c7279c4e1c9.jpg
 

Au fil des jours ma feuille de primevère a desséché et a commencé à se racornir, ce qui fait que les séries devenaient problématiques. N’empêche qu’on trouve ici un effet de perspective et de profondeur peu courants avec ces grossissements, ce qui m’a surpris moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Superbe !

Tu as "focus stacké" j'imagine pour avoir une telle profondeur de champs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 19 minutes, bobby a dit :

Très jolie composition graphique, la succession de plans donne de la profondeur à l'image.

Même avis que bobby 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

un peu animal, beaucoup végétal, un autre monde très bien photographié ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos avis, toujours appréciés. Quand on a le nez dans le guidon on n'arrive plus trop à voir ce que l'on fait.

(sur le coup je suis toujours content de ce que j’obtiens, après quelques jours je n’en vois plus que les défauts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Jeb a dit :

Tu es à quel rapport de grossissement

Grossissement 6:1, hélas ouverture fixe : il s’agit d’un objectif de microscope de récup’ sur bague allonge qui m’offre un champ complet sans grandes aberrations mais qui n’a pas un piqué exceptionnel ni un grand contraste.

N'empêche, je suis quand même content de pouvoir obtenir de tels résultats avec un simple bricolage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Tu as "focus stacké" j'imagine pour avoir une telle profondeur de champs ?

Oui, tout à fait.

L’appareil est sur trépied, donc fixe, et la cible est fixée à un support qui se déplace tout lentement en continu (bricolage). Les séries se font à l’intervallomètre du boîtier et à chaque déclenchement c’est le flash derrière un diffuseur qui se charge de figer la photo.

Ensuite les séries, généralement entre 50 et 150 photos, sont assemblées par Zerene Stacker et le résultat est finalisé sous Photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie!

 

C'est toujours fascinant de regarder le monde a la loupe!

il y a une heure, Ernst a dit :

Oui, tout à fait.

L’appareil est sur trépied, donc fixe, et la cible est fixée à un support qui se déplace tout lentement en continu (bricolage). Les séries se font à l’intervallomètre du boîtier et à chaque déclenchement c’est le flash derrière un diffuseur qui se charge de figer la photo.

Ensuite les séries, généralement entre 50 et 150 photos, sont assemblées par Zerene Stacker et le résultat est finalisé sous Photoshop.

C'est du taf le stacking en macro, et des fois ca paye pas (ce qui n'est pas le cas ici) et c'est rageant d'avoir a jetter une centaines de prise a la poubelle car le rendu final n'est pas "wahou" 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Super bien fait ! Le résultat est bluffant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 11 heures, Ernst a dit :

généralement entre 50 et 150 photos,

Ah oui quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une fois encore, merci pour vos commentaires.

Il y a 10 heures, laurent74 a dit :

C'est du taf le stacking en macro, et des fois ca paye pas (ce qui n'est pas le cas ici) et c'est rageant d'avoir a jetter une centaines de prise a la poubelle car le rendu final n'est pas "wahou" 😁

Ah, c'est exactement ça, il m’est arrivé de passer des soirées entières sans obtenir les résultats que je souhaitais.

Il y a aussi toutes les mauvaises surprises auxquelles on ne s’attendait pas, par exemple le flash qui s'arrête en pleine série, la cible qui s'affaisse et sort du champ progressivement ou une série complète d’un sujet qui n’a pas avancé parce qu'on a oublié de mettre la courroie en tension. 🤬

(le pire, je crois, c’est un coup par inadvertance dans le trépied en milieu de série, là on s’en veut vraiment)

Bref, j'arrive à obtenir des trucs sympa, mais vaut mieux ignorer le temps passé à la chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est du "taf" mais quand c'est bien fait, ça paye. très beau bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, laurent74 a dit :

Jolie!

 

C'est toujours fascinant de regarder le monde a la loupe!

C'est du taf le stacking en macro, et des fois ca paye pas (ce qui n'est pas le cas ici) et c'est rageant d'avoir a jetter une centaines de prise a la poubelle car le rendu final n'est pas "wahou" 😁

Honnetement je pensais que ça serait plus rapide que la photo de paysage mais en fait non mdr. Je tente d en faire 1-2 par soir. Résultat j ai 4 photos en 3 semaines-1 mois XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...