invite37 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 J'ai fait cette photo l'an dernier mais ce n'est pas du tout mon terrain de jeux habituel (je suis plus macro!) Elle peut sans doutes être améliorée, alors si vous avez des suggestions, je suis preneur! Merci d'avance. Image supprimée à la demande de l'auteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 perso je la trouve plutot bien , une bonne lumiere, l éclairage sur le gamin est bon et le noir et blanc bien pt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted February 24, 2022 3ème place Share Posted February 24, 2022 Tu peux tjr la mettre en retouche participative Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Ne te laisse pas influencer ! ne touche à rien, elle est bien comme ça ! Et puis c'est un peu ton domaine, presque de la macro puisque tu as pris un petit homme ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 31 minutes, koi a dit : une bonne lumiere, l éclairage sur le gamin est bon Pas d'accord. Certaines zones sont cramées et on perd de la texture. Cela dit, pour un domaine dont tu n'as pas l'habitude, la photo est pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 HL un peu forte mais l émotion du cliché l emporte sur cette imperfection et voir ce gosse concentré sur le montage de sa ligne ou l accroche de l appât est attendrissante et ça cha ge de voir des gens sur les téléphones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 La concentration de cet enfant est bien retranscrite, malgré la lumiere un peu trop forte sur ce petit pécheur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 il y a 56 minutes, Xavier11100 a dit : HL un peu forte mais l émotion du cliché l emporte sur cette imperfection et voir ce gosse concentré sur le montage de sa ligne ou l accroche de l appât est attendrissante et ça cha ge de voir des gens sur les téléphones Je partage cet avis, quand l'image propose une histoire c'est déjà une bonne image Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Il y a 3 heures, Nikita a dit : Pas d'accord. Certaines zones sont cramées et on perd de la texture. Cela dit, pour un domaine dont tu n'as pas l'habitude, la photo est pas mal. pareil lumière trop forte par endroit sous exposé les gars avec ce genre de lumière ... V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Il y a 4 heures, Nikita a dit : Pas d'accord. Certaines zones sont cramées et on perd de la texture. Cela dit, pour un domaine dont tu n'as pas l'habitude, la photo est pas mal. Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : HL un peu forte mais l émotion du cliché l emporte sur cette imperfection et voir ce gosse concentré sur le montage de sa ligne ou l accroche de l appât est attendrissante et ça cha ge de voir des gens sur les téléphones Il y a 2 heures, pgmur a dit : La concentration de cet enfant est bien retranscrite, malgré la lumiere un peu trop forte sur ce petit pécheur. Il y a 1 heure, Skeudenner a dit : Je partage cet avis, quand l'image propose une histoire c'est déjà une bonne image il y a une heure, Valentin-Charles a dit : pareil lumière trop forte par endroit sous exposé les gars avec ce genre de lumière ... V-C Merci pour vos avis constructifs J'en ai retrouvé une autre avec des HL un peu moins cramées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 j'aime bien la première , les HL lui vont bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Il y a 10 heures, Jeb a dit : Merci pour vos avis constructifs J'en ai retrouvé une autre avec des HL un peu moins cramées je reste la 1 ere même si les hL sont forte pour certains , la prise de vue est faite a une heure de grand soleil , donc je trouve que c'est plutôt bien et que cela respect la condition de la prise de vue , parfois en plein soleil il y a de forte HL la c'est pas le cas elles sont forte mais sans plus , la version 2 est moins cohérente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nazca Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 (edited) Il y a 14 heures, Skeudenner a dit : Je partage cet avis, quand l'image propose une histoire c'est déjà une bonne image Je bois du p'tit lait ! Parfaitement d'accord. Cette image là me parle déjà, même mal née quant à une impression de surexposition ( comme on disait au siècle dernier, en 1999 ) elle a les qualités de ce défaut : un petit moment bien saisi d'un moment hors du temps, de ceux que nous avons tous connus à cet âge, comme illuminé de la lumière qui crée une " aura " autour de l'enfant seul au monde à cet instant là ...La lumière de la connaissance, les bienfaits du livre ? Moi j'aime bien. Nazca Edited February 25, 2022 by Nazca Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted February 25, 2022 Share Posted February 25, 2022 Je trouve ta photo très réussite ! Belle scène, au calme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.