Posté(e) 28 février 20224 a Dans ma série les lieux à l'abandon dans mon quartier C'est tout une partie parmi les plus anciennes de mon quartier qui se fait grignoter un peu plus chaque année Pentax K30 Zoom Tamron 18-200 400 Iso 33 MM 1/320 Secondes f 11 Cor Expo -0,7 Mode AV et balance des blancs Ensoleillé
Posté(e) 28 février 20224 a Un bon cadrage, je trouve le traitement un peu grisouille mais cela peut venir de l'écran sur lequel je visionne l'image
Posté(e) 28 février 20224 a Auteur il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit : n bon cadrage, je trouve le traitement un peu grisouille mais cela peut venir de l'écran sur lequel je visionne l'image Merci pour ton avis Oui pour le Post Traitement je tâtonne encore beaucoup, beaucoup, ce ne fut pas facile de faire cette Photo parce qu'il à fallu que j'attende entre deux feux rouges pour qu'il n'y aie plus de voitures qui passent
Posté(e) 28 février 20224 a Les vieux commerces qui disparaissent ! bien vu ! Un traitement un peu plus péchu serait bienvenue !
Posté(e) 28 février 20224 a Petit bond dans le passé, avec un retour dans les années 70, cela mériterait un traitement un peu plus pêchu.
Posté(e) 28 février 20224 a Auteur il y a 2 minutes, pgmur a dit : Petit bond dans le passé, avec un retour dans les années 70, cela mériterait un traitement un peu plus pêchu. En accentuant le contraste dans Photofiltre je perdait beaucoup en détail voir cette V2
Posté(e) 28 février 20224 a Auteur il y a 1 minute, YannickBac a dit : Ben tu ne perd pas tant que ça ! Moi je préfère cette version ! Merci pour ton avis Yannick
Posté(e) 28 février 20224 a il y a 6 minutes, YannickBac a dit : Ben tu ne perd pas tant que ça ! Moi je préfère cette version ! Avis partagé .
Posté(e) 28 février 20224 a Quel dommage que ca disparaisse tout ca ! belle image , j'aime bien les 2
Posté(e) 28 février 20224 a Auteur il y a 12 minutes, patch05 a dit : Quel dommage que ca disparaisse tout ca ! belle image , j'aime bien les 2 Merci pour vos avis C'est incroyable comme les marchands de journaux disparaissent peu à peu dans mon quartier, je pense que ça doit être le cas prés de chez vous toutes et vous tous ici, et pour celui que j'ai pris en Photo j'y allais quand il était encore ouvert il y a une quinzaine d'années avant - j'habite dans ce quartier Modifié 28 février 20224 a par Cantax
Posté(e) 28 février 20224 a la version 2 est bien mieux , par contre j aurais supprimé le bout de mur blanc a droite bord cadre
Posté(e) 28 février 20224 a Auteur il y a 1 minute, koi a dit : a version 2 est bien mieux , par contre j aurais supprimé le bout de mur blanc a droite bord cadre Ben j'ai déjà pas mal recadré de ce cotè de l'image et je voulait vraiment laisser cette porte dans l'image mais merci de ton avis 🙂
Posté(e) 28 février 20224 a il y a 1 minute, Cantax a dit : Ben j'ai déjà pas mal recadré de ce cotè de l'image et je voulait vraiment laisser cette porte dans l'image mais merci de ton avis 🙂 la porte oui juste le bout du mur
Posté(e) 28 février 20224 a Auteur il y a 5 minutes, koi a dit : la porte oui juste le bout du mur Effectivement mais il aurait fallu que je rogne sur la gouttière J'ai d'autres images de cette ex maison de la presse mais elles ne sont pas terrible, comme je l'aie dit plus haut j'ai vraiment "galéré" pour ce résultat final à cause de la circulation Modifié 28 février 20224 a par Cantax
Posté(e) 28 février 20224 a Un noir et blanc qui a du pep's, ce n'est pas juste pousser le contraste ( facilité ça ). Sur la première version, il aurait juste fallu pousser davantage les blancs, travailler par zones, déboucher un peu les ombres sur la porte à gauche et sur la droite de l'image. Sur la deuxième version, en poussant le contraste, on perd du détail dans les noirs et les blancs sont limites donc pour moi, ça ne passe pas. Je préfère la première.
Posté(e) 28 février 20224 a Un p'tit Starbuck ça ferait quand même plus propre🤣🤣 , je rejoins complétement @Nikita sur le travail par zone pour un NB. AMHA c'est le moins prise de tête 😉
Posté(e) 1 mars 20224 a Nette préférence pour la version 2. J'aurai quand même coupé la petite partie gauche lumineuse qui attire le regard.