Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Dans ma série les lieux à l'abandon dans mon quartier

C'est tout une partie parmi les plus anciennes de mon quartier qui se fait grignoter un peu plus chaque année

Pentax K30 Zoom Tamron 18-200 400 Iso 33 MM 1/320 Secondes f 11 Cor Expo -0,7 Mode AV et balance des blancs Ensoleillé

presse1.JPG

Un bon cadrage, je trouve le traitement un peu grisouille mais cela peut venir de l'écran sur lequel je visionne l'image

• Author
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

n bon cadrage, je trouve le traitement un peu grisouille mais cela peut venir de l'écran sur lequel je visionne l'image

Merci pour ton avis

Oui pour le Post Traitement je tâtonne encore beaucoup, beaucoup, ce ne  fut pas facile de faire cette Photo parce qu'il à fallu que j'attende entre deux feux rouges pour qu'il n'y aie plus de voitures qui passent

Les vieux commerces qui disparaissent ! bien vu ! Un traitement un peu plus péchu serait bienvenue ! 

Petit bond dans le passé, avec un retour dans les années 70, cela mériterait un traitement un peu plus pêchu.

• Author
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Petit bond dans le passé, avec un retour dans les années 70, cela mériterait un traitement un peu plus pêchu.

En accentuant le contraste dans Photofiltre je perdait beaucoup en détail voir cette V2

presse3.JPG

• Author
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Ben tu ne perd pas tant que ça ! Moi je préfère cette version ! 

Merci pour ton avis Yannick

il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

Ben tu ne perd pas tant que ça ! Moi je préfère cette version ! 

Avis partagé .

Quel dommage que ca disparaisse tout ca ! belle image , j'aime bien les 2

• Author
il y a 12 minutes, patch05 a dit :

Quel dommage que ca disparaisse tout ca ! belle image , j'aime bien les 2

Merci pour vos  avis

C'est incroyable comme les marchands de journaux disparaissent peu à peu dans mon quartier, je pense que ça doit être le cas prés de chez vous toutes et vous tous ici, et pour celui que j'ai pris en Photo j'y allais quand il était encore ouvert il y a une quinzaine d'années avant - j'habite dans ce quartier

Edited by Cantax

la version 2 est bien mieux , par contre j aurais supprimé le bout de mur blanc a droite bord cadre 

• Author
il y a 1 minute, koi a dit :

a version 2 est bien mieux , par contre j aurais supprimé le bout de mur blanc a droite bord cadre 

Ben j'ai déjà pas mal recadré de ce cotè de l'image et je voulait vraiment laisser cette porte dans l'image mais merci de ton avis 🙂

il y a 1 minute, Cantax a dit :

Ben j'ai déjà pas mal recadré de ce cotè de l'image et je voulait vraiment laisser cette porte dans l'image mais merci de ton avis 🙂

la porte oui juste le bout du mur 

• Author
il y a 5 minutes, koi a dit :

la porte oui juste le bout du mur 

Effectivement mais il aurait fallu que je rogne sur la gouttière

J'ai d'autres images de cette ex maison de la presse mais elles ne sont pas terrible, comme je l'aie dit plus haut j'ai vraiment "galéré" pour ce résultat final à cause de la circulation

Edited by Cantax

Un noir et blanc qui a du pep's, ce n'est pas juste pousser le contraste ( facilité ça :D ). 

Sur la première version, il aurait juste fallu pousser davantage les blancs, travailler par zones, déboucher un peu les ombres sur la porte à gauche et sur la droite de l'image.

Sur la deuxième version, en poussant le contraste, on perd du détail dans les noirs et les blancs sont limites donc pour moi, ça ne passe pas. Je préfère la première. 

Un p'tit Starbuck ça ferait quand même plus propre🤣🤣 , je rejoins complétement @Nikita sur le travail par zone pour un NB.

AMHA c'est le moins prise de tête  😉

Nette préférence pour la version 2. J'aurai quand même coupé la  petite partie gauche lumineuse qui attire le regard.

salut 

jolie shoot et préférence à la version 2 avec ce contraste en plus 

V-C