Aller au contenu

Genré !


Messages recommandés
Club photo

Quel vilain mot !!  🙄 Il n'y a pas si longtemps à l'école communale on mettait d'un côté les filles, de l'autre les garçons 

IMG_0502 ecole 1000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les non genrés au milieu 🤣, mais suis je a cette époque cela n'existait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et oui. Et c'est bien d'avoir conservé ces bâtiments pour nous permettent d'apprendre à nos enfants qu'il fut un temps ( pas si lointain ) où l'on séparait filles et garçons. 

Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de voir une série qui se nomme " Mixte ", qui raconte l'introduction de la mixité à l'école, avec l'arrivée de filles dans un lycée de garçons, dans les années 60.

Dans certains pays qui ont encore une mentalité du moyen âge, ça se fait encore d'ailleurs. 🤣

Belle photo en tous cas avec un bon noir et blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, pgmur a dit :

Et les non genrés au milieu 🤣, mais suis je a cette époque cela n'existait pas !

Si mais, ils, elles, jouaient le rôle qui leur était imposé par une société intolérante, patriarcale, misogyne  et stupide, donc ça restait secret. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un temps où être gaucher était un signe du diable et où on a fait beaucoup de gauchers contrariés 😅

J aime ces vieilles écoles ! elles ont un beau cachet !

Belle mise en valeur avec ce beau netB ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

une belle vue de ce bâtiment, avec un joli noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, Xavier11100 a dit :

Un temps où être gaucher était un signe du diable et où on a fait beaucoup de gauchers contrariés 😅

 

Je suis né en 53 et je suis gaucher résistant , autant dire "un survivant" ! 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Je suis né en 53 et je suis gaucher résistant , autant dire "un survivant" ! 😈

Ma mère de 52 et elle ,on l a forcée à écrire de la main droite 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo
il y a 35 minutes, Brownjenkins a dit :

Bon NB, mais je ne peux m’empêcher de penser, un petit redressage, petit, tout petit 😉

Mais non ! C'est pas une maison de redressement ! 😬😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les questions de genres restent un sujet difficile malgré les apparences ...

Un bon noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 4 minutes, Porte-Poisse a dit :

Les questions de genres restent un sujet difficile malgré les apparences ...

Un bon noir et blanc.

Un sujet très en pointe et des aficionados très actifs je dirais même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Beaucoup de médiatisation mais assez peu d'avancée en réalité et des mentalités à l'opposé de la bienveillance apparente de notre société avec une hausse des violences envers la population LGBT et notamment des personnes transgenres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, Porte-Poisse a dit :

Beaucoup de médiatisation mais assez peu d'avancée en réalité et des mentalités à l'opposé de la bienveillance apparente de notre société avec une hausse des violences envers la population LGBT et notamment des personnes transgenres.

Pour ce que je vois autour de moi, ça progresse un peu quand même (en France tout au moins) mais c'est comme tout bouleversement des idées bien ancrées , ça ne va jamais aussi vite qu'on pourrait le souhaiter et même parfois la précipitation peut avoir un effet inverse et nuire à la cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Pour ce que je vois autour de moi, ça progresse un peu quand même (en France tout au moins) mais c'est comme tout bouleversement des idées bien ancrées , ça ne va jamais aussi vite qu'on pourrait le souhaiter et même parfois la précipitation peut avoir un effet inverse et nuire à la cause. 

Ce n'est pas tant la précipitation, mais plus le coté extrémiste de certains qui peuvent faire du mal, sans parler du n'importe quoi avec des petits détails comme l'émoticône de l'homme enceint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 10 minutes, pgmur a dit :

Ce n'est pas tant la précipitation, mais plus le coté extrémiste de certains qui peuvent faire du mal, sans parler du n'importe quoi avec des petits détails comme l'émoticône de l'homme enceint.

Très vrai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Ce n'est pas tant la précipitation, mais plus le coté extrémiste de certains qui peuvent faire du mal, sans parler du n'importe quoi avec des petits détails comme l'émoticône de l'homme enceint.

Quelque soit le sujet il y a et il y aura toujours des extrémistes et tout discours ou positionnement extrémiste est néfaste et dangereux et ce quelle que soit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...