Aller au contenu

Daughter of a beach


Messages recommandés

(Oui bon le titre est nul mais j'ai pas trouvé mieux... Pis t'as qu'a une trouver un toi !!!!)

 

Un soir de marée basse sur la plage du Goulien. Ce n'est pas mon style d'image habituel (car vous aurez sans doute noté que mes paysages sont souvent dépourvu de quidam) mais comme je cherchais un sujet, un point d'accroche, bref un prétexte pour prendre une photo, je me suis senti obligé de déclencher.

411A1971.jpg.84f900469dd661e25404c0d10e6749c5.jpg

125mm F/4.0 1/125s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1044944120/Walking-to-nowhere-by-Bruno-Paci

 

Côté traitement, j'ai choisi un cadrage 16/9 et joué du pinceau correcteur pour éliminer quelques éléments perturbateurs sur le sable en tout premier plan.
Puisqu'on parlait de High-Key sur un autre fil récemment, et que le fond s'y prête, j'ai étiré l'histogramme vers la droite, augmenté légèrement l'exposition globale.
Ca n'en fait pas un High-Key pour autant selon moi car le sujet comporte des contrastes important, mais tout dépend de la définition que chacun donne au mot "High Key"
A l'aide d'un masque sélectionnant toute l'image sauf la passante, j'ai réduit la texture tout autour de la personne et ajouté un léger "color gradient" bleu sur les hautes lumières pour refroidir un peu les tons sur la mer.

Ce traitement est un choix, un parti pris. Certains préfèreront sans doute l'image d'origine, ci-dessous,  sortie du boitier :

411A1971.jpg.7866c841ed2179f4db0c1b027a9afebd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan, tu as bien fait de "prendre ton parti", je lirai demain à tête reposée tes explications... Pour me sentir un peu plus modeste sans doute! ton traitement fait apparaître un personnage dans un  décor fantomatique et j'aime bien le décalage. Mais que porte-t-elle sur son dos, on dirait du matos photo, genre flash, trépieds etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est joli bien sur mais pour mes petits yeux fatigués c'est un peu trop lumineux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

perso la version original est beaucoup plus douce , j'aurai même pas retouché cette dernière sur ce coup là .....

 

belle compos sinon , ça me fait pensé à un voyageur pied nu ....

 

v-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, mnouchka a dit :

que porte-t-elle sur son dos, on dirait du matos photo, genre flash, trépieds etc

Non ça c'est ce que moi je portais sur mon dos... Elle, c'était un sac à dos de randonneuse, et ce qui dépasse de chaque côté ce sont ses chaussures de marche qu'elle avait enfoncées dans les poches latérales de son sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Perso j'aurai gardé le premier plan, très onirique comme vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 9 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

perso la version original est beaucoup plus douce , j'aurai même pas retouché cette dernière sur ce coup là .....

 

belle compos sinon , ça me fait pensé à un voyageur pied nu ....

 

v-C

Hello,

Tout pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la 1 la lumière est tout de même un poil forte , la version originale certes avait besoin d'un peu plus d 'expo mais un poil trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Les deux me vont, j’ai une préférence pour celle sortie du boitié, mais si elle ne m’eut pas été montrée, pourquoi pas !

cela dit, c’est très bien composé et l’ajout de vie rend l’image pas du tout plate :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J aime bien l idée du PT mais en effet un chouille trop fort pour moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je préfère l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je serais pas contre un petit entre-deux aussi.

A peine déboucher la personne car la lumière est quand même forte sur la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je préfère la version retouchée. Oui elle est moins naturelle, mais son histoire est différente.

C'est éthéré, légèrement vaporeux, lumineux... trop? Non... à mes yeux! :) 

Le format lui donne d'avantage d'espace, ce qui correspond bien à sa solitude.

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...