Jump to content
Recommended Posts
Posted

J'etais fasciné par son calme et sa serenité dans le melting pot des puces de Clermont, il semblait deguster son livre comme un délice epicurien, des huitres ou un chocolat, son attitude et sa posture degageait un zen absolu, je l'ai observé un instant puis lui ai demandé si je pouvais faire un portrait, il en etait ravi 🙂

Fujifilm Xt1 et Fujinon XF18-55 et Lightroom pour la conversion en NB a cause de mon daltonisme je prefere m'abstenir de poster des photos en couleur 🙂

51917249699_6b93009517_c.jpg

Club photo
Posted

Top, on se croirait dans un polar de la grande époque.

Posted
il y a 26 minutes, Tork a dit :

Top, on se croirait dans un polar de la grande époque.

Tout à fait d'accord. Et le nb est superbe. 

Posted

et le titre du livre ? très belle image

Posted

On se croirait revenu dans les années  60, j'adore 👍

Club photo
Posted

Son nom c'est Sasha ! il vend des livres sur le trottoir juste en face du ministère de la défense. Son grand feutre gris dissimule bien l'oreillette reliée au système d'écoute caché sous la pile de bouquins. Son manteau en poil de chameau fait une grosse bosse qui pourrait bien dissimuler un Makarov 9 mm . Il attend, il écoute, il transmet. Tout à l'heure Dimitri, qui finira son service d'entretien dans es bureaux du ministère, sortira pour lui remettre des documents. Discrètement. En attendant Sasha lit, tranquillement       " L'archipel du Goulag" ...  

Posted
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Son nom c'est Sasha ! il vend des livres sur le trottoir juste en face du ministère de la défense. Son grand feutre gris dissimule bien l'oreillette reliée au système d'écoute caché sous la pile de bouquins. Son manteau en poil de chameau fait une grosse bosse qui pourrait bien dissimuler un Makarov 9 mm . Il attend, il écoute, il transmet. Tout à l'heure Dimitri, qui finira son service d'entretien dans es bureaux du ministère, sortira pour lui remettre des documents. Discrètement. En attendant Sasha lit, tranquillement       " L'archipel du Goulag" ...  

Et la suite ? que se passe t'il ?

Club photo
Posted

J'adore ce genre de photo. 

très bien capté et bon traitement, bravo. 

Club photo
Posted
Il y a 8 heures, YannickBac a dit :

C'est qu'il en connait un bout là-dessus Sasha. Il y a séjourné à une époque plus sombre de son existence. Il n'en garde pas de bons souvenirs...

Et les documents qu'il attend, C'est justement ceux sur lesquels apparait le nom de celui qui lui a offert ce petit séjour loin d'être festif, en Sibérie.

Club photo
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

C'est qu'il en connait un bout là-dessus Sasha. Il y a séjourné à une époque plus sombre de son existence. Il n'en garde pas de bons souvenirs...

Et les documents qu'il attend, C'est justement ceux sur lesquels apparait le nom de celui qui lui a offert ce petit séjour loin d'être festif, en Sibérie.

La question qui se pose c est comment transporter le corps , une fois qu il se sera "occupé" de lui ….

Il y a bien ce vieil ami, @patch05 qui lui a proposé de lui prêter cette vieille charrette , mais elle a l air en piteux état , et les grincements de  roues en pleine nuit risquent de ne pas être des plus discrets 

Comment faire …. 

Edited by Xavier11100

Club photo
Posted
il y a 45 minutes, Xavier11100 a dit :

La question qui pose c est comment transporter le corps , une fois qu il se sera "occupé" de lui ….

Il y a bien ce vieil ami, @patch05 qui lui a proposé de lui prêter cette vieille charrette , mais elle a l air en piteux état , et les grincements de  roues en pleine nuit risquent de ne pas être des plus discrets 

Comment faire …. 

Il y a toujours la possibilité de découper le corps en plusieurs morceaux. Mais cela voudrait dire contacter @Porte-Poisse alias la tronçonneuse, le genre de personne qu'il ne vaut mieux pas fréquenter trop longtemps afin d'éviter de finir stocké façon rosbeef dans son congélateur...

Club photo
Posted
il y a 41 minutes, Nikita a dit :

Il y a toujours la possibilité de découper le corps en plusieurs morceaux. Mais cela voudrait dire contacter @Porte-Poisse alias la tronçonneuse, le genre de personne qu'il ne vaut mieux pas fréquenter trop longtemps afin d'éviter de finir stocké façon rosbeef dans son congélateur...

Il y  aussi ce gars là,  comment s appelle t il ? Oui !! @cheef!!!

Dans le milieu , il se dit qu il aurait dressé des hérissons à devenir carnivores ! Il a toute une meute sous son contrôle et tels des piranhas,  ils peuvent te réduire à l état de squelette un homme en moins de 2 !! 

Il ne fait pas rire ! C est un jeune sadique !! 

Il ne restera qu à se débarrasser des ossements ...

Posted

j’ai une meute de 99 hérissons carnivores ! Au début j’en avait 100 mais il y en a un qui est sorti en cachette de notre planque… monsieur a flirté avec une hérissonne voisine et est devenue végétarien alors j’en ai plus que 99… mais faut pas les chercher!! 

Par contre oui..j’ai pas trouvé comment me débarrasser des ossements… 

Posted

Un bon moment de vie très bien capté de ces moments si pittoresques que sont les brocantes , j'aime beaucoup le cadrage et la posture du sujet que tu as très bien captée

Mais c'est aussi l'amateur invétéré de brocantes, de vides greniers, de vieux bouquins et de disques Vinyles qui parle 😉😁😉

Club photo
Posted

Pendant qu'il songe aux mille façons de se débarrasser de cette ordure de traitre, Sasha se perd dans ses pensées et laisse la haine l'envahir, le distraire, "Les hérissons de @cheefoui ! Ce serait une mort atroce et lente, une belle vengeance pour ce long séjour en Sibérie"    Sasha se met a rêvasser, il relâche son attention . Si il était resté vigilant et concentré il aurait pu remarquer cliente, qui fouine négligemment dans ses vieux livres, dissimule sous sa toque de queues de chats des cheveux rouges, il se serait souvenu que cette femme il l'a affronté par le passé sur des opérations périlleuses , il aurait reconnu @Nikita la rouge , celle qui a juré sa mort depuis qu'il a exterminé devant elle tous ses chats, un à un pour la faire parler. ...

Club photo
Posted

Il se serait souvenu qu'elle ne faisait pas dans la dentelle, dans le discret quand elle vous avait dans le nez.

Soudain, elle est là, debout devant lui avec son long manteau noir. 

Il sait qu'elle dissimule une arme, mais laquelle ?

Elle lui sourit, ce qui n'est jamais bon signe... @Xavier11100 en sait quelque chose.

Posted

Desolé @Milodermick j’ai répondu aux autres sans même commenter ta photo 🤣

Ducoup j’aime beaucoup chest une très très belle photo. Compo parfaite, le lecteur a une bonne expression.franchement  top :D 

Club photo
Posted (edited)
il y a une heure, Nikita a dit :

Il se serait souvenu qu'elle ne faisait pas dans la dentelle, dans le discret quand elle vous avait dans le nez.

Soudain, elle est là, debout devant lui avec son long manteau noir. 

Il sait qu'elle dissimule une arme, mais laquelle ?

Elle lui sourit, ce qui n'est jamais bon signe... @Xavier11100 en sait quelque chose.

Et pour cause , ce sourire elle l'avait dégainé quelques temps auparavant !

Un sourire ,pour le piéger ,tout en prétextant une panne de voiture .

Le bougre , fait partie des RG et détient des informations sensibles !

Alors qu il s evertuait à pousser la voiture , il n avait pas vu que le  célèbre @Krystron Krystronymous, un hacker de haut vol , planqué dans la voiture , lui piratait son téléphone portable afin d'en  récupérer le contenu !!

Et c est ainsi qu ils découvrirent l implication  de @YannickBac dans toute cette affaire ...

Edited by Xavier11100