Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

Bien me voilà. Je dois dire que c'est mes premières photos depuis bien longtemps.... À part celle pour l'interview. 

Je devais attendre que la pharmacie ouvre et je suis allé du coté de la réserve de Piraillan à Lège Cap Ferret. Et j'ai fait ces deux photos. J'y retournerai il y a de quoi faire dans la réserve. C'est juste pour un partage et mon début photographique de cette année. Et j'espère vous en donner encore beaucoup. 

'' les Réservoirs de Piraillan forment un espace naturel protégé, propriété du Conservatoire du Littoral. Dès le portail, un sentiment de calme et de quiétude vous envahit '' 

Piraillon.jpg

Piraillon-1.jpg

Posted

Deux belles photos avec des couleurs qui claquent et un bon rendu du ciel 🌈 

Club photo
Posted

Les couleurs claquent et les compositions sont plaisantes. 

Je prends les deux perso. C'est beau et cette lumière fait du bien.

Posted

Agréables photos. Une petite préférence pour les jolis reflets de la première.

Club photo
Posted

il faut chercher un peu pour se décider entre l'une et l'autre. Peut être la première à cause de la transparence de l'eau. Les deux sont jolies.

Club photo
Posted

Merci à tous pour vos commentaires. 

Posted

2 beaux cliché je resterais sur la 1 pour le reflet et pour les couleurs qui sont plus naturelle

Club photo
Posted

heureusement que la Pharmacie etait fermée car les photos sont belles !

difficile de faire un choix mais si je dois en faire un ce sera la 1 

Posted

Endroit agréable, bonne composition, juste les couleurs un peu trop saturées à mon goût. 

Posted

Deux belles photos d'un endroit agréable. Petite préférence pour la première avec ses reflets,

mais j'aime bien la compo de la deuxième.

Posted

Sans vouloir passer pour le briseur d'ambiance , je trouve malgré une jolie compo les couleurs un peu saturées 🧐

Club photo
Posted

Merci à tous pour vos commentaires.   Mais vous avez raison  @bobbyet @patch05 sur la saturation elle est effectivement un peu forte. 

Posted

De très belles couleurs même si elles sont un peu saturées, elles apportent un plus. La première est avec les reflets est parfaite.
JM.

Club photo
Posted

Merci merci pour votre passage @jmpailleet @Milodermick 

Posted
Il y a 4 heures, Bclaude57 a dit :

Merci à tous pour vos commentaires.   Mais vous avez raison  @bobbyet @patch05 sur la saturation elle est effectivement un peu forte. 

C'est vrai que les couleurs sont fortes, ça vaudrait le coup d'essayer une version en atténuant la

saturation. - Mais ça arrive que l'éclairage naturel est tel que ça donne des couleurs qui sont

naturellement bien saturées, au moment où le soleil est assez bas, par exemple.

Club photo
Posted
il y a 4 minutes, valo38 a dit :

C'est vrai que les couleurs sont fortes, ça vaudrait le coup d'essayer une version en atténuant la

saturation. - Mais ça arrive que l'éclairage naturel est tel que ça donne des couleurs qui sont

naturellement bien saturées, au moment où le soleil est assez bas, par exemple.

Merci @valo38 pour ton message, comme je l'ai écrit j'y retournerai avec de meilleures conditions... 

Posted

La 1 pour le reflet plus beau,  la 2 pour le premier plan plus agréable

Club photo
Posted
il y a 55 minutes, Ocfmr a dit :

La 1 pour le reflet plus beau,  la 2 pour le premier plan plus agréable

Merci @Ocfmrpour ton message 

Posted

salut 

les 2 pour moi aussi !

très bel endroit et superbe qualité d'image.

j'aime beaucoup la clarté de l'eau sur la 1 

V-C