Porte-Poisse Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 ... ou pas je suis nul en identification, mais je n'hésite pas à créer de nouvelles espèces hybrides Photo prise aujourd'hui en balade avec mon fils autour d'un petit plan d'eau à proximité de la maison. Photo prise à 200 mm F8 avec un (très) gros crop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Perso je crois que c'est un oiseau ! bien pris le birdy ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Bien vu et bien capté belle netteté sur l'oiseau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Chouette photo. A mon avis c'est un Pinson des arbres femelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 @YannickBac, @Photographiesjpf et @Filou merci de vous être attardé par ici et pour vos commentaires sympathiques, @Filou our la marque et le modèle je veux bien te croire sur parole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 Bonne netteté de l'oiseau. La branche en arrière-plan nuit un peu à sa mise en valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 il y a 3 minutes, Jakez a dit : Bonne netteté de l'oiseau. La branche en arrière-plan nuit un peu à sa mise en valeur. Merci, pour ce qui est de la branche je suis d'accord, c'est un peu le problème des photos opportunistes ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 J'ai un doute sur la map, l'impression qu'elle n'est pas vraiment sur le sujet, mais c'est peut etre le faut que c'est un crop (qui donnerai ce piqué un peu mou) Effectivement c'est pas une mesange ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PATdu50 Posted March 6, 2022 Share Posted March 6, 2022 il y a une heure, Filou a dit : Chouette photo. A mon avis c'est un Pinson des arbres femelle. oui c'est ça même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 6, 2022 Author Share Posted March 6, 2022 @laurent74 et @PATdu50 merci pour votre passage et pour la confirmation de l'identification. Oui le crop est vraiment important et il se fait sentir, pour se rendre compte voici la photo d'origine : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 L'oiseau est bien net et bien visible dans son environnement pour moi. Le crop ne se fait pas trop trop sentir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 8, 2022 Author Share Posted March 8, 2022 @Nikita merci beaucoup pour ton appréciation agréable et encourageante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite37 Posted March 8, 2022 Share Posted March 8, 2022 Il est bien ce petit oiseau! avec un 200mm c'est pas facile de l'avoir en gros! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Impressionné par la qualité malgré le gros crop ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted March 11, 2022 Author Share Posted March 11, 2022 Merci @Xavier11100, ouais il est pas mal le XT-2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted March 15, 2022 Share Posted March 15, 2022 Mignon mais dommage pour l'environnement et le gros crop fait perdre un peu de texture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.