March 8, 20224 yr Bonjour, Un traitement vintage pour cette photo traitée avec lightroom. Je n'arrive pas trop à gérer le grain du ciel avec ce logiciel, un conseil ? Merci.
March 8, 20224 yr Une bonne composition, pour le grain je n'utilise pas LR et ne peut donc te répondre. Par goût personnel j'aurai inversé la photo pour que la personne se déplace de la gauche vers la droite, correspond mieux avec notre sens de lecture et suggère que la personne va vers l'avenir tandis que là elle se dirige vers le passé après tout dépend du sens que l'on souhaite donner à la scène. J'aurais peut-être enlevé un peu de bas également.
March 8, 20224 yr C'est presque un peu triste ! Au mieux nostalgique ! la sable noir (volcanique) le ciel chargé, les couleurs passées et cette femme de dos qui se dirige vers l'océan.... Si c'était le but recherché il est atteint ! Pour le grain je ne sais pas trop, ce qui est sur c'est qu'il s'en prépare un là haut. Dans ce format ça ne se voit pas trop.
March 8, 20224 yr J'aurais laissé la photo avec sa couleur naturelle personnellement. Oui, un peu triste aussi. JM.
March 8, 20224 yr il y a 6 minutes, jmpaille a dit : J'aurais laissé la photo avec sa couleur naturelle personnellement. Oui, un peu triste aussi. Même avis que Jmpaille l'image fonctionnerait mieux avec des couleurs plus claquantes
March 8, 20224 yr Un peu trop désaturé à mon goût. Le grain, c'est le bruit numérique, monter le curseur réduction du bruit luminance, mais pas trop sinon lissage et perte de piqué.
March 8, 20224 yr Il est bien géré ton Grain, on retrouve un peu de la finesse des Grains des Films Argentiques
March 8, 20224 yr Author Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Une bonne composition, pour le grain je n'utilise pas LR et ne peut donc te répondre. Par goût personnel j'aurai inversé la photo pour que la personne se déplace de la gauche vers la droite, correspond mieux avec notre sens de lecture et suggère que la personne va vers l'avenir tandis que là elle se dirige vers le passé après tout dépend du sens que l'on souhaite donner à la scène. J'aurais peut-être enlevé un peu de bas également. Merci pour ton avis Vincent, je la laisse comme telle car c'est voulu. 😉
March 8, 20224 yr Author Il y a 2 heures, YannickBac a dit : C'est presque un peu triste ! Au mieux nostalgique ! la sable noir (volcanique) le ciel chargé, les couleurs passées et cette femme de dos qui se dirige vers l'océan.... Si c'était le but recherché il est atteint ! Pour le grain je ne sais pas trop, ce qui est sur c'est qu'il s'en prépare un là haut. Dans ce format ça ne se voit pas trop. C'est nostalgie en effet. La femme, c'est moi. Et le traitement apporté reflète bien mes pensées de ce moment.
March 8, 20224 yr Author Il y a 1 heure, jmpaille a dit : J'aurais laissé la photo avec sa couleur naturelle personnellement. Oui, un peu triste aussi. JM. Il y a 1 heure, Cantax a dit : Même avis que Jmpaille l'image fonctionnerait mieux avec des couleurs plus claquantes il y a une heure, smailtn a dit : belle composition il y a une heure, bobby a dit : Un peu trop désaturé à mon goût. Le grain, c'est le bruit numérique, monter le curseur réduction du bruit luminance, mais pas trop sinon lissage et perte de piqué. il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit : Il est bien géré ton Grain, on retrouve un peu de la finesse des Grains des Films Argentiques Merci pour vos avis à tous.
March 8, 20224 yr Author En plus @pgmur et @Noliot m'ont gentiment demandé de ne plus mettre de jolies photos de lagons turquoises. 😁😁
March 8, 20224 yr il y a 46 minutes, MissPluton a dit : C'est nostalgie en effet. La femme, c'est moi. Et le traitement apporté reflète bien mes pensées de ce moment. Enchanté donc de faire ta ecnassiannoc (de dos) !
March 8, 20224 yr il y a 17 minutes, YannickBac a dit : Enchanté donc de faire ta ecnassiannoc (de dos) ! De dos c'est très bien de face 😱
March 8, 20224 yr Author il y a 58 minutes, pgmur a dit : De dos c'est très bien de face 😱 Yen a déjà un pour me chambrer alors pas 2. Donc, tu ne vas pas t'y mettre non plus. 😤😤😤
March 8, 20224 yr il y a 15 minutes, MissPluton a dit : Yen a déjà un pour me chambrer alors pas 2. Donc, tu ne vas pas t'y mettre non plus. 😤😤😤 Qui aime bien châtie bien 😉 Edited March 8, 20224 yr by pgmur
March 8, 20224 yr je trouve le ciel plutôt chouette, pour moi il est bien comme ça et donne beaucoup d'intensité à la photo
March 8, 20224 yr il y a une heure, darko a dit : je trouve le ciel plutôt chouette, pour moi il est bien comme ça et donne beaucoup d'intensité à la photo Je partage également cet avis.
March 8, 20224 yr j'aime bien le traitement, ça me rappelle un peu chez moi question couleur 😄 par contre je baisserais un peu les blancs des vagues.
March 8, 20224 yr J'aime bien ce traitement moi et la composition aussi. je pense même que j'aurais dramatisé encore davantage.