Posté(e) 8 mars 20224 a Bonjour, Un traitement vintage pour cette photo traitée avec lightroom. Je n'arrive pas trop à gérer le grain du ciel avec ce logiciel, un conseil ? Merci.
Posté(e) 8 mars 20224 a Une bonne composition, pour le grain je n'utilise pas LR et ne peut donc te répondre. Par goût personnel j'aurai inversé la photo pour que la personne se déplace de la gauche vers la droite, correspond mieux avec notre sens de lecture et suggère que la personne va vers l'avenir tandis que là elle se dirige vers le passé après tout dépend du sens que l'on souhaite donner à la scène. J'aurais peut-être enlevé un peu de bas également.
Posté(e) 8 mars 20224 a C'est presque un peu triste ! Au mieux nostalgique ! la sable noir (volcanique) le ciel chargé, les couleurs passées et cette femme de dos qui se dirige vers l'océan.... Si c'était le but recherché il est atteint ! Pour le grain je ne sais pas trop, ce qui est sur c'est qu'il s'en prépare un là haut. Dans ce format ça ne se voit pas trop.
Posté(e) 8 mars 20224 a J'aurais laissé la photo avec sa couleur naturelle personnellement. Oui, un peu triste aussi. JM.
Posté(e) 8 mars 20224 a il y a 6 minutes, jmpaille a dit : J'aurais laissé la photo avec sa couleur naturelle personnellement. Oui, un peu triste aussi. Même avis que Jmpaille l'image fonctionnerait mieux avec des couleurs plus claquantes
Posté(e) 8 mars 20224 a Un peu trop désaturé à mon goût. Le grain, c'est le bruit numérique, monter le curseur réduction du bruit luminance, mais pas trop sinon lissage et perte de piqué.
Posté(e) 8 mars 20224 a Il est bien géré ton Grain, on retrouve un peu de la finesse des Grains des Films Argentiques
Posté(e) 8 mars 20224 a Auteur Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Une bonne composition, pour le grain je n'utilise pas LR et ne peut donc te répondre. Par goût personnel j'aurai inversé la photo pour que la personne se déplace de la gauche vers la droite, correspond mieux avec notre sens de lecture et suggère que la personne va vers l'avenir tandis que là elle se dirige vers le passé après tout dépend du sens que l'on souhaite donner à la scène. J'aurais peut-être enlevé un peu de bas également. Merci pour ton avis Vincent, je la laisse comme telle car c'est voulu. 😉
Posté(e) 8 mars 20224 a Auteur Il y a 2 heures, YannickBac a dit : C'est presque un peu triste ! Au mieux nostalgique ! la sable noir (volcanique) le ciel chargé, les couleurs passées et cette femme de dos qui se dirige vers l'océan.... Si c'était le but recherché il est atteint ! Pour le grain je ne sais pas trop, ce qui est sur c'est qu'il s'en prépare un là haut. Dans ce format ça ne se voit pas trop. C'est nostalgie en effet. La femme, c'est moi. Et le traitement apporté reflète bien mes pensées de ce moment.
Posté(e) 8 mars 20224 a Auteur Il y a 1 heure, jmpaille a dit : J'aurais laissé la photo avec sa couleur naturelle personnellement. Oui, un peu triste aussi. JM. Il y a 1 heure, Cantax a dit : Même avis que Jmpaille l'image fonctionnerait mieux avec des couleurs plus claquantes il y a une heure, smailtn a dit : belle composition il y a une heure, bobby a dit : Un peu trop désaturé à mon goût. Le grain, c'est le bruit numérique, monter le curseur réduction du bruit luminance, mais pas trop sinon lissage et perte de piqué. il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit : Il est bien géré ton Grain, on retrouve un peu de la finesse des Grains des Films Argentiques Merci pour vos avis à tous.
Posté(e) 8 mars 20224 a Auteur En plus @pgmur et @Noliot m'ont gentiment demandé de ne plus mettre de jolies photos de lagons turquoises. 😁😁
Posté(e) 8 mars 20224 a il y a 46 minutes, MissPluton a dit : C'est nostalgie en effet. La femme, c'est moi. Et le traitement apporté reflète bien mes pensées de ce moment. Enchanté donc de faire ta ecnassiannoc (de dos) !
Posté(e) 8 mars 20224 a il y a 17 minutes, YannickBac a dit : Enchanté donc de faire ta ecnassiannoc (de dos) ! De dos c'est très bien de face 😱
Posté(e) 8 mars 20224 a Auteur il y a 58 minutes, pgmur a dit : De dos c'est très bien de face 😱 Yen a déjà un pour me chambrer alors pas 2. Donc, tu ne vas pas t'y mettre non plus. 😤😤😤
Posté(e) 8 mars 20224 a il y a 15 minutes, MissPluton a dit : Yen a déjà un pour me chambrer alors pas 2. Donc, tu ne vas pas t'y mettre non plus. 😤😤😤 Qui aime bien châtie bien 😉 Modifié 8 mars 20224 a par pgmur
Posté(e) 8 mars 20224 a je trouve le ciel plutôt chouette, pour moi il est bien comme ça et donne beaucoup d'intensité à la photo
Posté(e) 8 mars 20224 a il y a une heure, darko a dit : je trouve le ciel plutôt chouette, pour moi il est bien comme ça et donne beaucoup d'intensité à la photo Je partage également cet avis.
Posté(e) 8 mars 20224 a j'aime bien le traitement, ça me rappelle un peu chez moi question couleur 😄 par contre je baisserais un peu les blancs des vagues.
Posté(e) 8 mars 20224 a J'aime bien ce traitement moi et la composition aussi. je pense même que j'aurais dramatisé encore davantage.
Créer un compte ou se connecter pour commenter