Jump to content
Recommended Posts
Posted

La population des guanacos est estimée actuellement entre 400 000 et 600 000 individus, alors qu'ils étaient 50 millions en 1800, soit une baisse d'environ 99 % de leur population. Son principal ennemi: l'homme toujours lui, car très prisé pour sa fourure.

il est classé dans la convention de Washington, c'est une espèce très protégée.

Très difficile d'approche et craintif. Ces 2 images, imparfaites surtout la1, ont été prises depuis un véhicule sur une piste peu carrossable.

JM.

Guanaco.JPG

Guanaco71300.JPG

Club photo
Posted

2  belles photos mais une préférence pour la deuxième avec le paysage en second plan 

dominique

Club photo
Posted

J'aime bien la seconde !

Posted

Merci à tous les deux de préférer la deuxième image.
JM.

Club photo
Posted

la première manque de netteté mais vu les conditions de prise de vue, c'est déjà pas mal. 

Ma préférence va à la seconde pour la netteté sur l'animal et la composition qui nous permet d'apprécier le paysage.

Posted
il y a 7 minutes, Nikita a dit :

la première manque de netteté mais vu les conditions de prise de vue, c'est déjà pas mal. 

Ma préférence va à la seconde pour la netteté sur l'animal et la composition qui nous permet d'apprécier le paysage.

Merci pour ton retour.
JM.

Posted

ça ressemble un peu a un lama comme silhouette. la deux est très belle

Posted

salut 

superbe cette deuxième dans son élément ! 

la 1 manque de piqué mais l'instant devait saisie 

V-C

Posted

La 2 est super avec ce paysage désertique et l'animal dans son habitat. On voit bien à quoi ressemble ces animaux sur la première même si elle a un manque de netteté.

Posted

Merci beaucoup à vous trois.

JM.

Posted

La deuxième à ma préférence :) 

Posted
à l’instant, cheef a dit :

La deuxième à ma préférence :) 

Merci.

JM.

Posted
Il y a 12 heures, jmpaille a dit :

La population des guanacos est estimée actuellement entre 400 000 et 600 000 individus, alors qu'ils étaient 50 millions en 1800, soit une baisse d'environ 99 % de leur population. Son principal ennemi: l'homme toujours lui, car très prisé pour sa fourure.

il est classé dans la convention de Washington, c'est une espèce très protégée.

A la vitesse ou l'homme devient de plus en plus con, c'est encore surprenant qu'il reste des animaux non domestiques en liberté.

Ces deux photos imparfaites comme tu le dis toi meme, ont le merite de partager cette rencontre. Comme les camarades, une preference pour la seconde image, l'ensemble est tres bien composé, la scene, le cadrage me plaise beaucoup. Un peu de mal avec la saturation du ciel et des couleurs en général mais c'est un gout personnel.

Je ne connaissais pas du tout cette espece de lama, mais je le trouve superbe avec ces couleurs orangées.

Posted

Je préfère aussi la 2eme pour le paysage en arrière plan. 

Posted

Merci beaucoup à tous les trois .
JM.

Club photo
Posted

Deux belles scènes animalière même si la première est un peu en retrait qualitativement l'action est bien captée

Posted

Deux belles rencontres.

Préférence pour la deuxième.

Posted

Merci à vous deux.
JM.

Posted

la 1 est pas mal pour l'attitude des guanaco , il faudrait la contraster un peu , la 2 est sympa avec ce belle arriere plan nature