Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dans mon jardin

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour , en faite je pense pas qu'il y est eu vraiment de front back focus dans l'appareil , j'ai regarder mon objectif , il y avait des grosse trace de doigts que je n'arrivais pas à faire partir 

est ce que ça peut en être la cause de la mise au point décaler ? Là j'avais un kit de nettoyage et j'ai regarder sur YouTube comment nettoyer les traces pas possible qui ne s'en lève pas et j'ai réussit à la faire partir

Du coup je crois que le résultat donne beaucoup mieux , quand je déclencher pour ma photo du coup le bruit de la mise au point était beaucoup plus rapide et vite ...

Merci à vous 

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/133978256_fleursvertes.JPG.d705c9d658aa2e066f284f3ed4f79bf9.JPG

Modifié par patch05

Posté(e)

Jolie Photo 📷 belle netteté accompagnée d'un joli bokef 

Posté(e)

Je ne sais pas où tu as voulu faire la map, je dirai que pour moi elle est sur le second "bulbe" noir (ça ne s'appelle certainement pas comme ça)

Un joli bokeh

Posté(e)
  • Auteur

bonjour , j'ai loupé la map car je crois que s'était avec l'afc qui bouger , un objectif à portrait ne pe pas faire de photos de fleurs c'est peut être la cause ? c'est réserver qu'au portrait ?

Posté(e)

La mise au point est plutôt bonne et le bokeh superbe. Si les traces de doigts étaient sur le miroir tu t'en fiche ça n'influe pas surla photo ! 

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Posté(e)
il y a 57 minutes, Nikita a dit :

Un bokeh très réussi sur cette photo.

Mème avis :) mais mon dieu que vous ètes belle 🥰

Posté(e)
Il y a 3 heures, alystairphotos a dit :

Bonjour merci beaucoup pour vos avis niveau cadrage ça passe mieux ?

Perso j'aurai recadré pour enlever la partie droite qui n'apporte rien et gardé la tige et ses brins pour avoir quelque chose de plus graphique et épuré. 

Posté(e)

Peux tu nous enduire plus sur ta photo car l EXIFS ne s affichent pas 

Tu es a quelle ouverture et où as tu fait la map exactement et avec combien de collimateurs 

Posté(e)
Il y a 20 heures, alystairphotos a dit :

est ce que ça peut en être la cause de la mise au point décaler ?

je ne pense, pas à moins que tu  touches régulièrement du saindoux avant de manipuler ton objo 🤣

Posté(e)
Il y a 20 heures, alystairphotos a dit :

Là j'avais un kit de nettoyage et j'ai regarder sur YouTube comment nettoyer les traces pas possible qui ne s'en lève pas et j'ai réussit à la faire partir

tu l as acheté d occase ? 

Posté(e)

Aucun rapport entre traces de doigts et mise au point. Tu as regardé tes collimateurs ? Le nombre ? 

Posté(e)

Et pour des sujets qui ne bougent pas, l AFC ne sert à rien, pour moi. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MissPluton a dit :

Et pour des sujets qui ne bougent pas, l AFC ne sert à rien, pour moi. 

Arrêtes de dégoûter les autres du BBF !! 🤭 🤣

Je fais partie de la secte des grand adorateurs du back focus button ensoleillé , et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux fidèles !

🤣

Posté(e)
Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Arrêtes de dégoûter les autres du BBF !! 🤭 🤣

Je fais partie de la secte des grand adorateurs du back focus button ensoleillé , et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux fidèles !

🤣

On est bien d'accord qu'il parle de l'auto focus continue ? Celui qui suit le sujet voulu ? Donc sur un truc qui ne bouge pas, ça ne sert à rien mise à part le tromper dans sa mise au point s'il y a un coup de vent. 

Me dire si je raconte des conneries. 😋

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, MissPluton a dit :

Aucun rapport entre traces de doigts et mise au point. Tu as regardé tes collimateurs ? Le nombre ? 

Bonjour , oui c'est là que je ne sais peut être pas réglé , j'ai le nikon d7500 d'habitude je met el AFS et af selectif et je vois qu'un carrer pour faire la mise au point sur le sujet pour régler le nombre de collimateur je ne sais pas comment on fait sincèrement