Posté(e) 9 mars 20224 a Bonjour , en faite je pense pas qu'il y est eu vraiment de front back focus dans l'appareil , j'ai regarder mon objectif , il y avait des grosse trace de doigts que je n'arrivais pas à faire partir est ce que ça peut en être la cause de la mise au point décaler ? Là j'avais un kit de nettoyage et j'ai regarder sur YouTube comment nettoyer les traces pas possible qui ne s'en lève pas et j'ai réussit à la faire partir Du coup je crois que le résultat donne beaucoup mieux , quand je déclencher pour ma photo du coup le bruit de la mise au point était beaucoup plus rapide et vite ... Merci à vous https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/133978256_fleursvertes.JPG.d705c9d658aa2e066f284f3ed4f79bf9.JPG Modifié 9 mars 20224 a par patch05
Posté(e) 9 mars 20224 a Je ne sais pas où tu as voulu faire la map, je dirai que pour moi elle est sur le second "bulbe" noir (ça ne s'appelle certainement pas comme ça) Un joli bokeh
Posté(e) 9 mars 20224 a Auteur bonjour , j'ai loupé la map car je crois que s'était avec l'afc qui bouger , un objectif à portrait ne pe pas faire de photos de fleurs c'est peut être la cause ? c'est réserver qu'au portrait ?
Posté(e) 9 mars 20224 a La mise au point est plutôt bonne et le bokeh superbe. Si les traces de doigts étaient sur le miroir tu t'en fiche ça n'influe pas surla photo !
Posté(e) 9 mars 20224 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 9 mars 20224 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique fleur et fruit qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 9 mars 20224 a il y a 57 minutes, Nikita a dit : Un bokeh très réussi sur cette photo. Mème avis mais mon dieu que vous ètes belle 🥰
Posté(e) 9 mars 20224 a Il y a 3 heures, alystairphotos a dit : Bonjour merci beaucoup pour vos avis niveau cadrage ça passe mieux ? Perso j'aurai recadré pour enlever la partie droite qui n'apporte rien et gardé la tige et ses brins pour avoir quelque chose de plus graphique et épuré.
Posté(e) 10 mars 20224 a Peux tu nous enduire plus sur ta photo car l EXIFS ne s affichent pas Tu es a quelle ouverture et où as tu fait la map exactement et avec combien de collimateurs
Posté(e) 10 mars 20224 a Il y a 20 heures, alystairphotos a dit : est ce que ça peut en être la cause de la mise au point décaler ? je ne pense, pas à moins que tu touches régulièrement du saindoux avant de manipuler ton objo 🤣
Posté(e) 10 mars 20224 a Il y a 20 heures, alystairphotos a dit : Là j'avais un kit de nettoyage et j'ai regarder sur YouTube comment nettoyer les traces pas possible qui ne s'en lève pas et j'ai réussit à la faire partir tu l as acheté d occase ?
Posté(e) 10 mars 20224 a Aucun rapport entre traces de doigts et mise au point. Tu as regardé tes collimateurs ? Le nombre ?
Posté(e) 10 mars 20224 a il y a 6 minutes, MissPluton a dit : Et pour des sujets qui ne bougent pas, l AFC ne sert à rien, pour moi. Arrêtes de dégoûter les autres du BBF !! 🤭 🤣 Je fais partie de la secte des grand adorateurs du back focus button ensoleillé , et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux fidèles ! 🤣
Posté(e) 10 mars 20224 a Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : Arrêtes de dégoûter les autres du BBF !! 🤭 🤣 Je fais partie de la secte des grand adorateurs du back focus button ensoleillé , et nous sommes toujours à la recherche de nouveaux fidèles ! 🤣 On est bien d'accord qu'il parle de l'auto focus continue ? Celui qui suit le sujet voulu ? Donc sur un truc qui ne bouge pas, ça ne sert à rien mise à part le tromper dans sa mise au point s'il y a un coup de vent. Me dire si je raconte des conneries. 😋
Posté(e) 10 mars 20224 a Auteur Il y a 7 heures, MissPluton a dit : Aucun rapport entre traces de doigts et mise au point. Tu as regardé tes collimateurs ? Le nombre ? Bonjour , oui c'est là que je ne sais peut être pas réglé , j'ai le nikon d7500 d'habitude je met el AFS et af selectif et je vois qu'un carrer pour faire la mise au point sur le sujet pour régler le nombre de collimateur je ne sais pas comment on fait sincèrement