Ced Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 y a pas de raisons qu' il y en ai que pour les jolies fleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 25, 2017 Share Posted October 25, 2017 Je trouve que le Bokeh mange la vedette à cette fleur ,l' avant plan attire un peu trop le regard la fleur est trop perdu dans cette ensemble . Une photo pour un Bokeh seul ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 26, 2017 Club photo Share Posted October 26, 2017 Je trouve également que la fleur est un peu perdue sur cette image. Le bokeh lui vole la vedette en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krystron Posted October 26, 2017 Club photo Share Posted October 26, 2017 le bokeh est magnifique, je ne trouve pas que la fleur soit si perdue que ça mais elle manque peut être de lumière pour faire concorder l'ensemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 Il y a 9 heures, macroblad a dit : Je trouve que le Bokeh mange la vedette à cette fleur ,l' avant plan attire un peu trop le regard la fleur est trop perdu dans cette ensemble . Une photo pour un Bokeh seul ! Je plussoie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 26, 2017 Club photo Share Posted October 26, 2017 Je trouve également que la fleur manque de visibilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 26, 2017 Author Share Posted October 26, 2017 merci pour vos avis, pourtant c 'est la seule pointe de couleurs ds cette image, et en la lisant( en Z) en suivant les lignes du bokeh( qui forme un Z avec la ligne noire du premier plan), on tombe en plein sur la fleur, bien qu' elle soit symétrique peut-être avec un autre traitement alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 26, 2017 Share Posted October 26, 2017 J'aime beaucoup le bokeh, mais je trouve la fleur sombre, même si on la trouve, elle ne ressort pas assez je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Effectivement, une reprise de ton traitement avec juste un apport de lumière localisé sur la zone de la fleur pourrait faire passer cette photo d'une chouette image à une très belle image. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted October 27, 2017 Share Posted October 27, 2017 Cette belle photo est dotée d'un sens artistique qui t'est personnel et moi j'aime la création Merci et Bonne journée Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 Il y a 10 heures, Ximenes a dit : Cette belle photo est dotée d'un sens artistique qui t'est personnel et moi j'aime la création Merci et Bonne journée Jo merci Jo !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 27, 2017 Author Share Posted October 27, 2017 Il y a 15 heures, PierreK a dit : Effectivement, une reprise de ton traitement avec juste un apport de lumière localisé sur la zone de la fleur pourrait faire passer cette photo d'une chouette image à une très belle image. qu' en penses-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Sur celle-ci une lumière un peu trop forte limite cramée sur les blancs , mais l’essai est respectable. Bien sûr ce n'est que mon avis. Bonne journée Jo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Nettement mieux sur la fleur elle-même, par contre, comme le mentionne @Ximenes, c'est le haut de l'image qui a pris un coup de chaud. Tu ne disposes pas d'un logiciel de traitement d'image qui te permette de remonter les lumières uniquement sur la zone de la fleur sans modifier le reste de l'image ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 28, 2017 Author Share Posted October 28, 2017 Il y a 11 heures, PierreK a dit : Nettement mieux sur la fleur elle-même, par contre, comme le mentionne @Ximenes, c'est le haut de l'image qui a pris un coup de chaud. Tu ne disposes pas d'un logiciel de traitement d'image qui te permette de remonter les lumières uniquement sur la zone de la fleur sans modifier le reste de l'image ? j' ai juste lightroom 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 il y a 26 minutes, Ced a dit : j' ai juste lightroom 3 Je ne suis pas sûr, mais tu disposes probablement déjà des outils pinceaux et dégradés dans cette version-là pour faire des retouches localisées. Si c'est effectivement le cas, tu trouveras des quantités de tutos sur Youtube, entre autres, pour apprendre à faire ces corrections partielles qui t'on fait défaut ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 28, 2017 Author Share Posted October 28, 2017 il y a 1 minute, PierreK a dit : Je ne suis pas sûr, mais tu disposes probablement déjà des outils pinceaux et dégradés dans cette version-là pour faire des retouches localisées. Si c'est effectivement le cas, tu trouveras des quantités de tutos sur Youtube, entre autres, pour apprendre à faire ces corrections partielles qui t'on fait défaut ici. oui, ils y sont, mais je ne trouve pas le résultat top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 à l’instant, Ced a dit : oui, ils y sont, mais je ne trouve pas le résultat top Les maîtriser demande un temps d'apprentissage. Mais ça te permettra vraiment de faire une avancée dans la façon dont tu pourras personnaliser tes post-traitements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 28, 2017 Author Share Posted October 28, 2017 merci Pierre , je vais y travailler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted October 28, 2017 Share Posted October 28, 2017 Bonjour @Ced Je me suis permis , mais sans le fichier de base dur de faire plus . Bien-sûr tu peu aussi la passer à la poubelle . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.