Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Emergence

Featured Replies

Posté(e)

y a pas de raisons qu' il y en ai que pour les jolies fleurs  :P

_DSC5684.jpg

Posté(e)

Je trouve que le Bokeh mange la vedette à cette fleur  ,l' avant plan attire un peu  trop le regard  la fleur est trop perdu dans cette ensemble .

Une photo pour un Bokeh  seul !

Posté(e)
Il y a 9 heures, macroblad a dit :

Je trouve que le Bokeh mange la vedette à cette fleur  ,l' avant plan attire un peu  trop le regard  la fleur est trop perdu dans cette ensemble .

Une photo pour un Bokeh  seul !

Je plussoie.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos avis, pourtant c 'est la seule pointe de couleurs ds cette image,  et en la lisant( en Z) en suivant les lignes du bokeh( qui forme un Z avec la ligne noire du premier plan), on tombe en plein sur la fleur, bien qu' elle soit symétrique o.O

peut-être avec un autre traitement alors ?

Posté(e)

J'aime beaucoup le bokeh, mais je trouve la fleur sombre, même si on la trouve, elle ne ressort pas assez je trouve.;)

Posté(e)

Effectivement, une reprise de ton traitement avec juste un apport de lumière localisé sur la zone de la fleur pourrait faire passer cette photo d'une chouette image à une très belle image. ;) 

Posté(e)

Cette belle photo est dotée d'un sens artistique qui t'est personnel  et moi j'aime la création Merci et :|

Bonne journée Jo

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Ximenes a dit :

Cette belle photo est dotée d'un sens artistique qui t'est personnel  et moi j'aime la création Merci et :|

Bonne journée Jo

merci Jo !! :)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, PierreK a dit :

Effectivement, une reprise de ton traitement avec juste un apport de lumière localisé sur la zone de la fleur pourrait faire passer cette photo d'une chouette image à une très belle image. ;) 

qu' en penses-tu ? :ph34r:

_DSC5684.jpg

Posté(e)

Sur celle-ci une lumière un peu trop forte limite cramée sur les blancs , mais l’essai  est respectable. Bien sûr ce n'est que mon avis.

Bonne journée Jo

Posté(e)

Nettement mieux sur la fleur elle-même, par contre, comme le mentionne @Ximenes, c'est le haut de l'image qui a pris un coup de chaud.
Tu ne disposes pas d'un logiciel de traitement d'image qui te permette de remonter les lumières uniquement sur la zone de la fleur sans modifier le reste de l'image ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, PierreK a dit :

Nettement mieux sur la fleur elle-même, par contre, comme le mentionne @Ximenes, c'est le haut de l'image qui a pris un coup de chaud.
Tu ne disposes pas d'un logiciel de traitement d'image qui te permette de remonter les lumières uniquement sur la zone de la fleur sans modifier le reste de l'image ?

j' ai juste lightroom 3

Posté(e)
il y a 26 minutes, Ced a dit :

j' ai juste lightroom 3

Je ne suis pas  sûr, mais tu disposes probablement déjà des outils pinceaux et dégradés dans cette version-là pour faire des retouches localisées. Si c'est effectivement le cas, tu trouveras des quantités de tutos sur Youtube, entre autres, pour apprendre à faire ces corrections partielles qui t'on fait défaut ici.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, PierreK a dit :

Je ne suis pas  sûr, mais tu disposes probablement déjà des outils pinceaux et dégradés dans cette version-là pour faire des retouches localisées. Si c'est effectivement le cas, tu trouveras des quantités de tutos sur Youtube, entre autres, pour apprendre à faire ces corrections partielles qui t'on fait défaut ici.

oui, ils y sont, mais je ne trouve pas le résultat top

Posté(e)
à l’instant, Ced a dit :

oui, ils y sont, mais je ne trouve pas le résultat top

Les maîtriser demande un temps d'apprentissage. Mais ça te permettra vraiment de faire une avancée dans la façon dont tu pourras personnaliser tes post-traitements.

Posté(e)
  • Auteur

merci Pierre , je vais y travailler :)

Posté(e)

Bonjour @Ced

Je me suis permis , mais sans le fichier de base dur de faire plus .

Bien-sûr tu peu aussi la passer à la poubelle .

_DSC5684.jpg.09c0ca7652b83cbea2fe038fbbfaf293.jpg