Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour partager avec des passionnés de photographie. Quand j'étais petite, ma grand-mère m'avait prêté un appareil photo pour m'occuper lors de mes vacances, j'avais adoré. Depuis que je suis ado, je pense à m'acheter un appareil photo, mais par manque d'argent et de temps, je ne l'ai pas fait. J'ai maintenant 24 ans, j'ai acheté un appareil et étant dans une période de déprime, renouer avec cette passion me fait énormément de bien. J'aime prendre en photo la beauté de ce qui nous entoure. Le fait de prendre des photos me fait admirer des choses auxquelles je n'aurais pas prêté attention, comme ces fleurs sublimées par un couché de soleil. (Désolée si pour certains la photo est horrible, je ne maitrise pas vraiment mon appareil et je ne connais pas trop les codes de la photo, c'est aussi pour ça que je suis là :D)

Je vous souhaite une excellente soirée ! :)

Claire

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/P1012143.jpg.51c25240a7d9d5807cba4bbced1facfb.jpg

Bonjour et bienvenue !

N’hésites pas à partager tes photos, et à discuter autour de celles des autres.  :D

tu vas beaucoup apprendre en postant ici ^^ 

Edited by cheef

Bonjour @Clairedbs 

Bienvenue sur le forum photo.  :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images si tu en as ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ) et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Pour redimensionner tes photos, ceci peut t'être être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

Bon forum  

• Author

Merci pour vos réponses! ^^ Très bien, c'est noté pour les photos!

Bonne soirée :)

Bonjour et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Elles sont jolies tes fleurs en contre jour. Tu devrais bien t'amuser ici !  

Bon forum !

• Author

Merci pour vos réponses et pour cet accueil chaleureux :)

Bienvenue, sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! 

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres 

Au plaisir de te découvrir au fil des posts !! 

À bientôt !!

Il y a 12 heures, Clairedbs a dit :

Merci pour vos réponses et pour cet accueil chaleureux :)

Tu es de Mennecy dans l'Essonne ?  C'est à peine à 40 km de chez moi !  :) 

• Author

Bonjour et merci! ^^

Oui YannickBac, Mennecy dans l'Essonne. Je viens de voir que tu es de Malesherbes. Ça m'a l'air d'être sympa comme coin, il faudrait que j'y fasse un tour un de ces jours, il doit y avoir de belles photos à faire :)

il y a 1 minute, Clairedbs a dit :

Bonjour et merci! ^^

Oui YannickBac, Mennecy dans l'Essonne. Je viens de voir que tu es de Malesherbes. Ça m'a l'air d'être sympa comme coin, il faudrait que j'y fasse un tour un de ces jours, il doit y avoir de belles photos à faire :)

Des belles photos il y en a à faire partout ! 

Ici c'est le Loiret, la province quoi ! nous sommes quelques un dans cette région dont les fondateurs du Forum. Il nous arrive de faire des sorties photo. On te tiens au courant ? 

Quand tu t'adresse à un membre en particulier tu tape @ puis le pseudo du destinataire , comme ça @Clairedbs ou tu tape le @ mention sous leur pseudo, ainsi le destinataire est informé de ton message. 

• Author

@YannickBac Je veux bien être tenue au courant pour les sorties photo oui, ce serait avec plaisir!

Merci pour l'info :)

il y a 19 minutes, Clairedbs a dit :

@YannickBac Je veux bien être tenue au courant pour les sorties photo oui, ce serait avec plaisir!

Merci pour l'info :)

👍

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

• 1 year later...

Cher photographe 

Bonjour et bienvenue 👍

Le 11/03/2022 à 21:55, Caro a dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir :)

De même pour moi.