Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bonjour

Featured Replies

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric et j'ai 49 ans. Je vis actuellement en Île de France, mais ma petite famille et moi déménagerons dans le Loiret cet été 2022. Question photographie, je suis passionné depuis longtemps, vraiment pratiquant depuis quelques temps. J'ai beaucoup appris, il me reste beaucoup à apprendre, je suis sur le chemin... J'aime la vie, le monde qui nous entoure, aussi ma photographie se porte actuellement sur les oiseaux, les insectes, les fleurs. Je suis exigent vis à vis de moi-même, il ne faut pas hésiter à l'être avec moi. Concernant mes sujets, je ne suis pas atteint de collectionnite et je peux trouver un intérêt à photographier le "commun", ce qui m'intéresse c'est la photographie, pas l'espèce. La nature est belle dans son intégralité, je ne fais pas de classements.

J'aurais plaisir à découvrir vos photos, et j'espère vous donner plaisir à  découvrir également les miennes 🙂

Bonjour @Laedericet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et bien sur à commenter celles des autres. Une petite recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement ainsi que l’interview du mois d’un des membres du forum. Ils sont toujours intéressants et instructifs et permettent de mieux se connaître.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Tu vas t'installer où dans le Loiret ? 

• Author

Bonjour Krystron & Yannick,

Merci pour la lecture, je vais aller regarder tout ça, l'utilisation du forum, les interviews, et le temps de prendre la température, je suis plutôt quelqu'un qui partage beaucoup et qui donc commente les autres. J'ai posté une photo, il me semble qu'elle respecte bien les règles 1000 px sur le côté le plus long et > 300 Ko.

Dans le Loiret, c'est l'inconnu total. Ma compagne est prof d'anglais, elle sait qu'elle va muter, mais ne saura que le 20 juin où elle est affectée. Ensuite ce sera la course pour trouver une maison en location pour notre petite famille de 2 adultes et 2 enfants. Personnellement je souhaite de tout mon cœur trouver un domicile entre forêt d'Orléans et Loire...

il y a 4 minutes, Laederic a dit :

Bonjour Krystron & Yannick,

Merci pour la lecture, je vais aller regarder tout ça, l'utilisation du forum, les interviews, et le temps de prendre la température, je suis plutôt quelqu'un qui partage beaucoup et qui donc commente les autres. J'ai posté une photo, il me semble qu'elle respecte bien les règles 1000 px sur le côté le plus long et > 300 Ko.

Dans le Loiret, c'est l'inconnu total. Ma compagne est prof d'anglais, elle sait qu'elle va muter, mais ne saura que le 20 juin où elle est affectée. Ensuite ce sera la course pour trouver une maison en location pour notre petite famille de 2 adultes et 2 enfants. Personnellement je souhaite de tout mon cœur trouver un domicile entre forêt d'Orléans et Loire...

Déjà deux Loirétains viennent de te répondre qui pourront t'aider à découvrir la région. Bon Forum ! quand tu t'adresse directement à des membres précis tu peux les nommer en utilisant le @ mention sous leur pseudo ainsi ils en sont avertis.

comme ceci @Laederic

• Author
il y a 1 minute, YannickBac a dit :

Déjà deux Loirétains viennent de te répondre qui pourront t'aider à découvrir la région. Bon Forum ! quand tu t'adresse directement à des membres précis tu peux les nommer en utilisant le @ mention sous leur pseudo ainsi ils en sont avertis.

comme ceci @Laederic

Ok @YannickBac, désolé je suis en phase découverte mais pour le @ c'est bon je crois que j'ai capté 😉

Ce sera avec grand plaisir que j'échangerai avec vous ici dans l'immédiat ou sur place plus tard 🙂

Bonjour @Laederic

Bienvenue sur le forum photo.  :) 

N'hésite pas à nous montrer tes images si tu en as ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ) et à donner ton avis sur celles des autres membres. 

Pour redimensionner tes photos, ceci peut t'être être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Bienvenue, sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur à venir ! 

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres 

Au plaisir de te découvrir au fil des posts !! 

À bientôt !!:D

Bonjour et bienvenue !

N’hésites pas à partager tes photos, et à discuter autour de celles des autres.  :)

• Author

Merci de votre accueil @Xavier11100 et @cheef

@Xavier11100J'ai une question à laquelle tu sauras peut-être me répondre. L'animalier en Noir & Blanc, est-il à poster dans le forum Animalier ou dans le forum Noir & Blanc?

il y a 18 minutes, Laederic a dit :

Merci de votre accueil @Xavier11100 et @cheef

@Xavier11100J'ai une question à laquelle tu sauras peut-être me répondre. L'animalier en Noir & Blanc, est-il à poster dans le forum Animalier ou dans le forum Noir & Blanc?

Si l animal est le sujet principal mieux vaut la poster dans la rubrique animalier 😉

• Author
il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit :

Si l animal est le sujet principal mieux vaut la poster dans la rubrique animalier 😉

Merci de ta réponse @Xavier11100, c'est clair 🙂

Bienvenue sur le forum.. Et pleins d'échanges à venir... Bon forum. 

• Author
il y a 2 minutes, Bclaude57 a dit :

Bienvenue sur le forum.. Et pleins d'échanges à venir... Bon forum. 

Merci @Bclaude57

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

• Author
Il y a 11 heures, Porte-Poisse a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Bonsoir @Porte-Poisse, au plaisir également, ce que tu cites sur la réciprocité est notamment ce qui me plait ici 🙂

Tout à été dit ! bon partage et bon forum à toi ;) 

• Author
il y a 10 minutes, patch05 a dit :

Tout à été dit ! bon partage et bon forum à toi ;) 

Merci @patch05