Posté(e) 13 mars 20224 a Bonjour, Juste une promenade pour ces 2 personnes, en fin de journée. J'ai fait un traitement doux mais je ne sais pas trop sur ce coup là ? Merci pour vos avis.
Posté(e) 13 mars 20224 a C'est très doux, mais pour une ambiance familiale il vaut mieux éviter le noir et blanc trop dur...
Posté(e) 13 mars 20224 a il y a 5 minutes, Skeudenner a dit : pour une ambiance familiale il vaut mieux éviter le noir et blanc trop dur... pas forcément d'accord avec ça... ici la ligne d'horizon vient décapiter les TROIS personnes, tu écris deux et j'en vois trois
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur il y a 1 minute, Krystron a dit : pas forcément d'accord avec ça... ici la ligne d'horizon vient décapiter les TROIS personnes, tu écris deux et j'en vois trois Oui je me suis trompée en effet mais pas pu changer le titre. Pour l'horizon, c'est limite, je pensais que ça passerait. 🙄
Posté(e) 13 mars 20224 a salut t'étais debout pour la faire ? si oui , suffit parfois s'agenouiller pour changer la donne ..... sinon j'aime bien cette courbe que forme la plage j'aurai aussi fait un petit travail sur le ciel histoire d'avoir plus de relief V-C
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur il y a 13 minutes, Valentin-Charles a dit : salut t'étais debout pour la faire ? si oui , suffit parfois s'agenouiller pour changer la donne ..... sinon j'aime bien cette courbe que forme la plage j'aurai aussi fait un petit travail sur le ciel histoire d'avoir plus de relief V-C Mais si je me baisse, leurs têtes sera plus haute que l'horizon non ? Il aurait plutôt fallu que je sois en hauteur.
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur il y a 4 minutes, Milodermick a dit : C'est pas mal ce format panoramique, la photo en soit est bien exposée. Merci 😊
Posté(e) 13 mars 20224 a oui mais au moins tu ne les aurai pas décapité , ça aurai moins dérangé ....😉
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit : oui mais au moins tu ne les aurai pas décapité , ça aurai moins dérangé ....😉 Plus haut ou plus bas ?
Posté(e) 13 mars 20224 a Bon les hauts des cranes coupés, déjà , pour moi, c'est compliqué car je ne vois que ça. Le noir et blanc, pour moi là encore, ne se justifie pas pour cette prise de vue ( c'est mon avis hein ).
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur il y a 5 minutes, Valentin-Charles a dit : ben en te baissant tu fais quoi ? Je remonte les personnes ? 🤔Du coup c'est plus leur tête qui va être coupée mais leur torse.
Posté(e) 13 mars 20224 a Auteur à l’instant, Nikita a dit : Bon les hauts des cranes coupés, déjà , pour moi, c'est compliqué car je ne vois que ça. Le noir et blanc, pour moi là encore, ne se justifie pas pour cette prise de vue ( c'est mon avis hein ). Ça se fait pour quel type de photo ?
Posté(e) 13 mars 20224 a il y a 1 minute, MissPluton a dit : Ça se fait pour quel type de photo ? C'est pas une question de type de photo ( pour moi ). C'est surtout une question d'ambiance, de composition, à mes yeux. Je fais partie de ses gens ( chiants, pénibles etc... ) qu'il ne faut pas faire du noir et blanc juste pour faire un noir et blanc. Perso, je sais avant de faire la prise de vue si je vais faire passer telle ou telle image en noir et blanc et souvent je la fais pour ça, en cherchant des nuances, des ombres, des contrastes etc...
Posté(e) 13 mars 20224 a Il y a 3 heures, MissPluton a dit : J'ai fait un traitement doux mais je ne sais pas trop sur ce coup là ? Ca passe pour moi et la ligne d'horizon ne penche pas. Ce qui avec moi aurait été surement le cas si j'avais pris cette Photo 😳
Posté(e) 14 mars 20224 a Il y a 11 heures, Valentin-Charles a dit : j'aurai aussi fait un petit travail sur le ciel histoire d'avoir plus de relief Pareil, bonne photo sinon 😉
Posté(e) 14 mars 20224 a Auteur Il y a 11 heures, Nikita a dit : C'est pas une question de type de photo ( pour moi ). C'est surtout une question d'ambiance, de composition, à mes yeux. Je fais partie de ses gens ( chiants, pénibles etc... ) qu'il ne faut pas faire du noir et blanc juste pour faire un noir et blanc. Perso, je sais avant de faire la prise de vue si je vais faire passer telle ou telle image en noir et blanc et souvent je la fais pour ça, en cherchant des nuances, des ombres, des contrastes etc... Oui ok, je vois. 😉
Posté(e) 14 mars 20224 a Auteur Il y a 10 heures, Photographiesjpf a dit : Un joli noir et blanc tout en douceur Il y a 8 heures, Cantax a dit : Ca passe pour moi et la ligne d'horizon ne penche pas. Ce qui avec moi aurait été surement le cas si j'avais pris cette Photo 😳 il y a 37 minutes, Brownjenkins a dit : Pareil, bonne photo sinon 😉 Merci à tous. Pour l'horizon, en général c'est pas trop mal dès le 1er coup. 😁