Posté(e) 13 mars 20224 a J'étais bien content de l'avoir, la gerbe, ce jour de début octobre 2021 à Lesconil... En attendant de refaire de nouvelles photos cette année je pioche dans les archives pour trouver des images à traiter... 200mm F/5.6 1/1250s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; EF70-200mm f/2.8L IS II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1045401226/submarine-explosion-by-bruno-paci Ci-dessous l'image sortie du boitier. Hormis le recadrage un peu plus serré sur le sujet et en 16:9, le traitement a simplement consisté à réduire la texture sur l'ensemble de la gerbe sauf sur les zones les plus claires où j'ai au contraire augmenté texture et netteté, le but recherché étant de créer un certain relief et des points d'accroche à différents endroits de la gerbe. Un vignetage a également été ajouté, augmentant le contraste ressenti.
Posté(e) 13 mars 20224 a Une belle capture au bon moment. Je préfère ce traitement naturel et dynamique...
Posté(e) 13 mars 20224 a salut sacré instant de saisie et le rendu est ok après PT bref jolie shoot même si j'aurai aimé un point d'accroche (phare ou autre) V-C
Posté(e) 13 mars 20224 a Belle photo, et j'apprécie également beaucoup les explications de tes traitements.
Posté(e) 13 mars 20224 a Superbe, le PT est top de même que tes explications . Je suis moins certain du cadrage plus serré, les rochers à fleur d'eau en premier plan ne sont pas sans intérêt.
Posté(e) 13 mars 20224 a il y a 6 minutes, Nikita a dit : C'est très bien capté et super bien traité, bravo. Même commentaire. JM.
Posté(e) 13 mars 20224 a Superbe cet effet tourbillon. Du détail, de la dynamique et des blancs parfaitement gérés.
Posté(e) 13 mars 20224 a Comme quoi, c'est beau, la gerbe, parfois ! Joliment figée cette méga éclaboussure !
Posté(e) 13 mars 20224 a Image impressionnante de la force de l'Océan 👍 Et post traitement au petits oignons , bien vu et shooté pile quand il le fallait 👍
Posté(e) 14 mars 20224 a Fabuleux et plein d'énergie. C'est rare de trouver quelqu'un content d'avoir la gerbe !!!