Posté(e) 16 mars 20224 a Bonjour, Première photo sur ce forum, elle vient d'Islande : la résurgence Fuji GFX 50R + GF 32-64 mm F16, ISO100, 1/5sec (trépied), @39mm Merci par avance pour vos avis Alex
Posté(e) 16 mars 20224 a Jolie photo ! Il me semble que ça "picotte " un peu les yeux ! Est ce du à la compression à 1000 px ?
Posté(e) 16 mars 20224 a Auteur Merci à tous pour ces commentaires. @YannickBac quand tu dis que ça picote tu veux dire que c'est flou ou qu'au contraire il y a excès de détails ? Effectivement la compression 1000px réduit beaucoup la qualité peut être que je m'y prends mal, j'ai utilisé un logiciel pour smartphone. Un zoom à l'intérieur de la même photo : @M-clik29 en fait à droite de la photo se trouve la cascade Hafragilsfoss, juste à côté de Dettifoss et Selfoss, dans le nord du pays.
Posté(e) 16 mars 20224 a Belle scène qui dépayse mais l'accentuation un peu trop poussée gène la lecture à mon goût.
Posté(e) 16 mars 20224 a Beau paysage vierge d'une quelconque présence humaine 👍 Je trouve que cela croustille un peu.
Posté(e) 16 mars 20224 a il y a 5 minutes, Alexv95 a dit : Merci à tous pour ces commentaires. @YannickBac quand tu dis que ça picote tu veux dire que c'est flou ou qu'au contraire il y a excès de détails ? Effectivement la compression 1000px réduit beaucoup la qualité peut être que je m'y prends mal, j'ai utilisé un logiciel pour smartphone. Un zoom à l'intérieur de la même photo : @M-clik29 en fait à droite de la photo se trouve la cascade Hafragilsfoss, juste à côté de Dettifoss et Selfoss, dans le nord du pays. En fait ça ressemble plus à une manette "netteté" trop poussée. tu devrais essayer de réduire tes photos avec un logiciel comme Photofiltre7 qui fonctionne bien sans trop abimer.
Posté(e) 16 mars 20224 a Auteur Effectivement en regardant sur l'ordinateur c'est très granuleux. Je viens de redimensionner avec paint.net, dites moi si c'est mieux sinon j'utiliserai le logiciel que tu suggères @YannickBac
Posté(e) 16 mars 20224 a Auteur Merci à tous. C'était donc juste un problème de logiciel pour redimensionner la photo, ouf
Posté(e) 16 mars 20224 a ah oui, carrément, sur la une je n'avais pas trop le coup de coeur alors que la 2 est vraiment impressionante
Posté(e) 16 mars 20224 a La seconde version de la première photo est très belle avec des détails du paysage bien restitués à l'image.
Posté(e) 16 mars 20224 a salut la dernière version ! 👍 ça me fait l'effet d'un monde perdu et oublié , un peu après une catastrophe ..... V-C
Posté(e) 16 mars 20224 a Nettement mieux, c'est rien de le dire. Très beau cadrage qui offre une belle profondeur avec cette courbe. Les couleurs sont très belles et le lieux magnifique.