Posté(e) 20 mars 20224 a Bonjour j'ai remarqué que mon Nikon 7500 avec l'objectif 1.8 85 mm me faisait la mise au point décaler est ce que c'est l'objectif qui n'est pas compatible avec le boitier même après avoir envoyer le boitier au sav sans l'objectif pour qu'il ajuste la mise au point avec le sav de la Fnac ? Qu'est ce qu'il faut faire , changer l'objectif ou renvoyer le boitier mais cette fois si avec l'objectif car dernièrement j'avais juste envoyer le boitier sans l'objectif Quel est la démarche à suivre car moi calibré l'appareil non ce n'est pas à mon niveau J'ai pris une photo avec le logiciel pour afficher le point AF de Nikon pour vous montrez les défauts de la mise au point Merci beaucoup et un très bon dimanche à vous au plaisir de vous lire et vous répondre https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/276130384_110061288311567_7677121526786615795_n.jpg.3f365fb344666dd6440b3c77d3c9a751.jpg Modifié 20 mars 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 20 mars 20224 a Est-ce que tu vérifies bien à la prise de vue que ton collimateur est bien sur le point où tu désire faire la map
Posté(e) 20 mars 20224 a Auteur Bonjour , oui je vérifie bien dans le viseur que le carrer rouge est bien sur l'oeil et il était bien placer dans l'oeil dans le verre Modifié 20 mars 20224 a par alystairphotos
Posté(e) 20 mars 20224 a Il faudrait préciser ce que tu entends par "décalé" histoire qu'on comprenne bien car la photo est ambigüe. En effet, on voit effectivement que ton logiciel de post-traitement t'affiche le collimateur central comme celui que tu aurais choisi, mais pour autant ce que se trouve sous ce collimateur n'est pas net : le collimateur semble être sur les cheveux qui sont largement flous. Au contraire, les yeux de la personne semblent net... Donc, tu parles d'un décalage de mise au point (ce qui aurait dû être net ne l'est pas) ou bien juste d'un problème d'affichage du collimateur dans le logiciel de traitement ? Peux-tu aussi nous dire exactement quel mode de mise au point tu utilises (AF-S, AF-C ?), quel collimateur tu avais choisi dans le viseur (collimateur central ? un autre ?), quel mode de zone AF (Point sélectif ? Zone dynamique ? Zone automatique ?...) et enfin après avoir fait la MaP as-tu recadré avant de déclencher ?
Posté(e) 20 mars 20224 a Auteur Bonjour pour répondre à ta question j'ai toujours était en AFS af sélectif seulement est ce peut être l'erreur et le collimateur au centre et des fois il m'arrive de le déplacer avec le pade le point sélectif Modifié 20 mars 20224 a par alystairphotos
Posté(e) 20 mars 20224 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 20 mars 20224 a Auteur il y a 17 minutes, Xavier11100 a dit : Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Bonsoir merci beaucoup j'ai du mal avec les tailles d'image je ne sais pas comment et quel taille la régler pour un forum
Posté(e) 20 mars 20224 a il y a 14 minutes, alystairphotos a dit : Bonsoir merci beaucoup j'ai du mal avec les tailles d'image je ne sais pas comment et quel taille la régler pour un forum C es Max 1000 Px sur le plus grand coté et j ai vu que tu étais sous Mac donc pour mettre aux 1000 px tu peux faire ça : dans Photos ( l appli de Mac qui compile toutes les photos ) , sélectionne la photo que tu souhaites mettre sur le forum et va sur exporter dans l onglet fichier puis exporter une photo mets en profil couleur sRGB taille : personnaliser max. : Dimensions sur : 1000 px et exporter Je te mets une photo ICI Ou sinon tu redimensionnes avec ton logiciel de PT Modifié 20 mars 20224 a par Xavier11100
Posté(e) 23 mars 20224 a Le 20/03/2022 à 11:24, alystairphotos a dit : Bonjour j'ai remarqué que mon Nikon 7500 avec l'objectif 1.8 85 mm me faisait la mise au point décaler est ce que c'est l'objectif qui n'est pas compatible avec le boitier même après avoir envoyer le boitier au sav sans l'objectif pour qu'il ajuste la mise au point avec le sav de la Fnac ? Qu'est ce qu'il faut faire , changer l'objectif ou renvoyer le boitier mais cette fois si avec l'objectif car dernièrement j'avais juste envoyer le boitier sans l'objectif Quel est la démarche à suivre car moi calibré l'appareil non ce n'est pas à mon niveau J'ai pris une photo avec le logiciel pour afficher le point AF de Nikon pour vous montrez les défauts de la mise au point Merci beaucoup et un très bon dimanche à vous au plaisir de vous lire et vous répondre https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/276130384_110061288311567_7677121526786615795_n.jpg.3f365fb344666dd6440b3c77d3c9a751.jpg 1 Mo · 0 downloads Ce fil fait écho à celui que tu avais ouvert : https://www.forumdephotos.com/topic/51852-la-mise-au-point-sur-le-nikon-d7500/ dans lequel je t'indiquais une marche à suivre pour t'assurer que ta mise au point est fiable, qu'en est-il ? Les résultats sont-ils bons ? Ce genre de test me paraît essentiel pour lever les doutes...🧐