Aller au contenu

Comment améliorer mes photos ?


laslia
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice en photo : j'ai eu quelques cours de techniques à la fac mais je me considère comme débutante. Je possède un Nikon 550D

Pour ma profession, je suis amené à prendre régulièrement des photos. Et ma question est la suivante : comment améliorer ma qualité photo ? En terme d'objectif et d'accessoire, que me conseillez-vous ? Mes photos actuelles ressemble à ça (après retouche photo), et j'aimerais me diriger davantage vers un rendu comme celui ci (éclairage "bonne mine" ect...); Je suis ouverte à tout conseil (même en retouche photo [j'utilise Lightroom]).

 

Merci par avance ;)

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/552150080_showtime2.jpg.564fcfceca77d361e682f6d9e3bc8dc6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je pense que la grosse différence entre les deux tient essentiellement dans le travail et l'utilisation de la lumière. Je ne peux t'aider d'avantage car je ne maîtrise pas cette compétence mais nul doute que d'autres pourront t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut d'abord avoir un bon objectif , bien lumineux genre ouverture f/2 certes c'est un peu plus cher mais cela fait le job  , après il faut apporter un éclairage , éviter surtout le flash de ton ap , il faut shooter avec des flashs déportés et employer des softs box , ou des parapluies pour avoir une lumière diffuse , faire attention au ombres portées , après tout dépend de ce que tu veux réalisé comme photos , moi que ce soit photos objets , portraits , ou nature morte , toujours la lumière qui est le plus important , en studio lors d'un shooting tu a aussi des réflecteurs pour diriger ta lumière , après il faut jouer avec les réglages de ton ap , voila un petit aperçut de ce qu il faut pour un bon résultat , tu as lightroom  c'est très bien et c'est un bon logiciel pour le traitement photos
voila en espérant avoir put t'aider un peu , si tu as questions tu n'hésites pas et post des photos ( dans la rubrique appropriée )  pour voir ce qui ne va pas sans oublier de mettre les exifs et les conditions prise de vue éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/03/2022 à 03:49, laslia a dit :

Bonjour à tous,

Je suis novice en photo : j'ai eu quelques cours de techniques à la fac mais je me considère comme débutante. Je possède un Nikon 550D

Pour ma profession, je suis amené à prendre régulièrement des photos. Et ma question est la suivante : comment améliorer ma qualité photo ? En terme d'objectif et d'accessoire, que me conseillez-vous ? Mes photos actuelles ressemble à ça (après retouche photo), et j'aimerais me diriger davantage vers un rendu comme celui ci (éclairage "bonne mine" ect...); Je suis ouverte à tout conseil (même en retouche photo [j'utilise Lightroom]).

 

Merci par avance ;)

https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2022_03/552150080_showtime2.jpg.564fcfceca77d361e682f6d9e3bc8dc6.jpg 1 Mo · 0 downloads

 

Si c'est ce genre de photos que tu fais exclusivement ou intensivement :pas besoin de dépenser des fortunes en matos : achète un bon flash annulaire si  possible avec compensation d'exposition 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avant même d'investir dans du matériel, apprendre quelques bases est judicieux. Acheter une Ferrari ne fera pas de vous un bon pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Nikita pour cette remarque très constructive 😤.... Bref, j'ai les bases en photographie, j'ai justement posté pour en apprendre davantage. Merci a toutes les autres personnes pour leur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@laslia Il n’y a pas lieu de prendre mal la remarque – toute de bon sens – de Nikita.
Si tu as les bases, il reste à les consolider et en tout premier lieu, apprendre à bien regarder puis accepter ce que ton matériel va pouvoir capter alors que ton œil sera plus indulgent. Là est déjà une première approche photographique.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 25/03/2022 à 23:16, laslia a dit :

Merci Nikita pour cette remarque très constructive 😤.... Bref, j'ai les bases en photographie, j'ai justement posté pour en apprendre davantage. Merci a toutes les autres personnes pour leur aide.

nikita a raison ! on ne cesse d'apprendre en photographie, comme partout tu sais ! Parfois on fait aussi des aller et retours entre ce que l'ont sait déjà et ce que l'ont va pouvoir apprendre. Je ne sais pas quel est ton objectif mais avec ton boitier tu peux déjà faire de superbes photos ! Si l'envie te dit d'investir dans un nouvel objectifs suit les conseils de Koi :) et n'hésites pas a poser des questions et montrer tes exifs pour que d'autres membres t'aident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi je dis que pour s'améliorer dans une matière, faut s'entraîner encore et encore. 

Et en même temps, ceux qui demandent des conseils et qui s'offusquent des réponses données ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux. 

A bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, MissPluton a dit :

Ben moi je dis que pour s'améliorer dans une matière, faut s'entraîner encore et encore. 

Tout à fait d’accord :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@laslia la remarque de @Nikita au regard de ta présentation "Je suis novice en photo : j'ai eu quelques cours de techniques à la fac mais je me considère comme débutante." n'a rien d'offensante et est pertinente et justifiée, il n'y a donc pas lieu de s'en offusquer. Personnellement je possède certaines connaissances photographiques mais je reviens régulièrement sur les fondamentaux et je n'ai pas la prétention de les maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ah zut, j'ai encore froissé un ego. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

« […] ceux qui demandent des conseils et qui s'offusquent des réponses données ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux. »

Soyons, malgré tout, plus indulgents.
Il arrive qu’à un certain niveau acquis, après avoir pu construire un beau château de sable, une vague l’emporte ; rien de plus naturel mais cela fait mal. Ce n’est que plus tard que nous prenons acte de cette vérité, celle qui fait progresser. Prendre du recul pour pouvoir passer un message demande patience et répétitions, il serait dommage de perdre un randonneur avant d’aborder le sentier.
En matière esthétique, les conseils sont difficiles à prodiguer car il doivent être désintéressés bien que toujours baignés dans un contexte donné.

L. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Andromeda a dit :

« […] ceux qui demandent des conseils et qui s'offusquent des réponses données ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux. »

Soyons, malgré tout, plus indulgents.
Il arrive qu’à un certain niveau acquis, après avoir pu construire un beau château de sable, une vague l’emporte ; rien de plus naturel mais cela fait mal. Ce n’est que plus tard que nous prenons acte de cette vérité, celle qui fait progresser. Prendre du recul pour pouvoir passer un message demande patience et répétitions, il serait dommage de perdre un randonneur avant d’aborder le sentier.
En matière esthétique, les conseils sont difficiles à prodiguer car il doivent être désintéressés bien que toujours baignés dans un contexte donné.

L. 
 

Un randonneur qui a envoyé 2 messages depuis son inscription sans passer par la case présentation, qui n'a cherché que des réponses bien faites toutes faites sans même essayer de feindre de l'intérêt pour le forum, aurait été plus vite chez Google notre ami. 😁 

Il y a des membres ici (je pense à @koi) qui prennent le temps d'écrire de long message pour essayer d'aider. Avec un résultat proche du néant. 

Pour finir, cette personne n'est pas revenue sur le forum, ça prouve son très grand intérêt !!! 

DEsolee Andromeda, mais je ne trouve pas normal qu'on arrive quelque part, qu'on demande de l'aide et qu'on se vexe à la 1ere occasion. 😉 C'est rien, juste mon coup de gueule du jour. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 5 heures, Nikita a dit :

Ah zut, j'ai encore froissé un ego. 😂

Oups ... 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Ah zut, j'ai encore froissé un ego. 😂

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et de toute façon, je persiste : même si j'achète les skis les plus chers du monde, je ne serai jamais au niveau de @Caro sans avoir pris des leçons ( beaucoup ) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Et de toute façon, je persiste : même si j'achète les skis les plus chers du monde, je ne serai jamais au niveau de @Caro sans avoir pris des leçons ( beaucoup ) :D 

Ouais on est bien d'accord. Comme souvent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la photo est pas facile , je comprends que beaucoup de personnes demande des conseils , il suffit pas d'appuyer sur le bouton et clic clac la photo est prise , c'est ce que beaucoup de personne pense , il faut avant tout gérer la lumière la compo et les réglages c'est sur que c'est parfois frustrant de n'avoir pas de retour sur un conseil donné , mais bon , c'est comme ca , c'est comme les critiques sur les photos qui parfois sont pas fondées , avant il y a quelque temps cela me mettais en colère de voir les contradictions sur des conseils donné , aujourd'hui soit je passe la photo , soit j'ignore l'auteur , voila cela évite les conflits , un forum est la pour donner des conseils et surtout aider les personnes qui le désire et accepte les critiques et conseils , pour les autres ba tant pis pour eux , et ceux qui réponde pas j'espere que mes conseils lui seront bénéfique
@Nikita, @MissPluton,@cheef,@Xavier11100, @Porte-Poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...