March 23, 20224 yr Sourire oriental Je traversais la grande place quasi déserte, elle était là, assise sur un muret en pierre ; un échange de regards, des sourires se dessinent, et je saisis l'instant fugitif d'une rencontre fortuite...
March 23, 20224 yr Un regard bien mis en valeur de cette jeune femme souriante. Le noir et blanc est réussi pour moi.
March 23, 20224 yr Le regard est très bien capté ! Je suis plus hésitante sur le traitement qui donne un effet crayon estompé, je trouve que ça fait des ombres pas très bienvenues sur le visage...
March 23, 20224 yr Author Il y a 5 heures, Nikita a dit : Un regard bien mis en valeur de cette jeune femme souriante. Le noir et blanc est réussi pour moi. Merci @Nikita pour ton avis.
March 23, 20224 yr Author Il y a 4 heures, YannickBac a dit : Le modèle est joli, le regard est complice, le noir et blanc superbe. Merci @YannickBac pour ton commentaire. Je dois avouer que c'était une belle rencontre 😊
March 23, 20224 yr Author Il y a 4 heures, pgmur a dit : Magnifique sourire des yeux ! Merci @pgmur pour ton commentaire. Un tel sourire, comment résister...😉
March 23, 20224 yr Author Il y a 4 heures, GG34 a dit : C'est un très joli regard complice ! Beau noir et blanc. Merci @GG34 pour ton passage et ton commentaire.
March 23, 20224 yr Author Il y a 4 heures, carriole a dit : magnifiquement capté, joli sourire Merci @carriole pour ton passage et ton avis.
March 23, 20224 yr Author Il y a 4 heures, Jakez a dit : Très beau sourire et joli portrait. Bravo ! Merci @Jakez pour ton passage et ton commentaire.
March 23, 20224 yr Author Il y a 4 heures, Tork a dit : Belle rencontre très bien mise en boîte. Merci @Tork pour ton commentaire. Oui, en effet, une belle rencontre avec cette jeune femme ouzbèke.
March 23, 20224 yr Author Il y a 2 heures, Caro a dit : Le regard est très bien capté ! Je suis plus hésitante sur le traitement qui donne un effet crayon estompé, je trouve que ça fait des ombres pas très bienvenues sur le visage... Merci @Caro pour ton passage et ton avis. C'est une photo de rue prise dans l'instant, contrairement aux portraits préparés avec des modèles, il n'y a pas de séances de maquillage, d'essais d'éclairage, les conditions sont celles du moment. Je ne fais pas, non plus, de "traitement beauté" lors du post-traitement, ni de séparation de fréquences, mes personnages sont des gens de tous les jours, ils sont comme ils sont et je souhaite les montrer à l'image de leur quotidien ; c'est peut-être une erreur, et tu es en droit de le penser, mais ce n'est pas ma conception des choses dans le domaine de la photo de rue. Ceci dit, il y a des effets d'ombre dus à des variations de tonalités et d'éclairage qui auraient pu être gommés, si l'auteur de la photo l'avait souhaité, il n'en a rien été...
March 24, 20224 yr Il y a 8 heures, Skeudenner a dit : Merci @Caro pour ton passage et ton avis. C'est une photo de rue prise dans l'instant, contrairement aux portraits préparés avec des modèles, il n'y a pas de séances de maquillage, d'essais d'éclairage, les conditions sont celles du moment. Je ne fais pas, non plus, de "traitement beauté" lors du post-traitement, ni de séparation de fréquences, mes personnages sont des gens de tous les jours, ils sont comme ils sont et je souhaite les montrer à l'image de leur quotidien ; c'est peut-être une erreur, et tu es en droit de le penser, mais ce n'est pas ma conception des choses dans le domaine de la photo de rue. Ceci dit, il y a des effets d'ombre dus à des variations de tonalités et d'éclairage qui auraient pu être gommés, si l'auteur de la photo l'avait souhaité, il n'en a rien été... Houla mais j'ai rien dit sur les conditions de prise, je sais que tu fais sur le vif et j'apprécie ça. C'était juste sur le traitement et les nuances qui ressortent sur le visage, pas plus.