March 31, 20224 yr Hello ! tout en faisant de la photo de rue assis sur un banc , un moineau femelle est venu me voir , du coup j'en ai profiter pour la mettre en boite avec une ouverture que je n'ai jamais utilisé en animalier et une vitesse de 1/ 16 000 sec ..... Canon R3 + RF 85 F1.2 1/16 000 sec iso-100 F1.2 à 85mm mode priorité vitesse 1/16 000 sec iso-100 F1.2 à 85mm
March 31, 20224 yr Quel piqué !! A 1.2 c est un poil court pour l avoir net en entier mais quel bokeh !!
March 31, 20224 yr @Valentin-Charles tu commences à m’énerver avec tes objectifs de la mort qui tuent 🤬🤣 J'en arrive à penser que cela doit être difficile de rater une photo avec le combo R et un de ces cailloux 🤔
March 31, 20224 yr Il est mignon comme tout ce piaf ! De belles couleurs, une bonne netteté, il serait judicieux, à mon avis, de fermer un peu le diaphragme pour avoir la totalité de l'oiseau nette...
March 31, 20224 yr Author il y a une heure, Skeudenner a dit : Il est mignon comme tout ce piaf ! De belles couleurs, une bonne netteté, il serait judicieux, à mon avis, de fermer un peu le diaphragme pour avoir la totalité de l'oiseau nette... c'était pas au programme . vu que c'était un test et une première .... pour quelqu'un qui a fait et qui fait encore de l'animalier depuis des années , crois tu que je ne suis pas au courant que de fermer le diaph apporte plus de profondeur de champs ? sans déconner ma poule dit moi quelque chose que je ne sais pas . merci à vous ! Edited March 31, 20224 yr by Valentin-Charles
March 31, 20224 yr Attend ton objectif est dingue ! Ton bokeh est fou, t’as shoot à une vitesse de 1/16000 avec un iso 100, ultra lumineux alors !! franchement, bravo
March 31, 20224 yr comme quoi on peu faire de l'animalier avec tout objectif....en tout cas a f 1.2, il reste super net le joli moineau 😃
March 31, 20224 yr Il y a 4 heures, Valentin-Charles a dit : sans déconner ma poule dit moi quelque chose que je ne sais pas . Disons, par exemple, que : - Je te suggère de garder tes familiarités avicoles pour un usage de basse-cour. - Je te suggère de bien lire le commentaire avant d'y répondre. - Je te rappelle que les membres du forum sont invités à commenter les photos publiées, donc d'exprimer leur ressenti, et que les auteurs des images se doivent d'en accepter le principe. Enfin, pour être suffisamment clair, quand je mentionne "à mon avis" dans mon commentaire, il apparaît évident qu'il s'agit de mon point de vue, et non d'un cours didactique sur la pratique de la photo.
April 1, 20224 yr Il y a 6 heures, Skeudenner a dit : Disons, par exemple, que : - Je te suggère de garder tes familiarités avicoles pour un usage de basse-cour. - Je te suggère de bien lire le commentaire avant d'y répondre. - Je te rappelle que les membres du forum sont invités à commenter les photos publiées, donc d'exprimer leur ressenti, et que les auteurs des images se doivent d'en accepter le principe. Enfin, pour être suffisamment clair, quand je mentionne "à mon avis" dans mon commentaire, il apparaît évident qu'il s'agit de mon point de vue, et non d'un cours didactique sur la pratique de la photo. Bien dit et bien résumé Dominique
April 1, 20224 yr C'est amusant comme la zone de netteté est vraiment rendue sur le bout de bois. Peut-être 2 cm devant le piaf et 1 cm derrière.
April 1, 20224 yr il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit : Deux très belle prises avec une préférence pour la seconde Même avis. JM.
April 1, 20224 yr Il y a 16 heures, Skeudenner a dit : Disons, par exemple, que : - Je te suggère de garder tes familiarités avicoles pour un usage de basse-cour. - Je te suggère de bien lire le commentaire avant d'y répondre. - Je te rappelle que les membres du forum sont invités à commenter les photos publiées, donc d'exprimer leur ressenti, et que les auteurs des images se doivent d'en accepter le principe. Enfin, pour être suffisamment clair, quand je mentionne "à mon avis" dans mon commentaire, il apparaît évident qu'il s'agit de mon point de vue, et non d'un cours didactique sur la pratique de la photo. Tout à fait d'accord avec toi. @Skeudenner... Tout est dit.
April 1, 20224 yr C'est court de chez court mais ça passe. La 2eme, on y voit bien la limite, j'aime bien et le principal est net.
April 1, 20224 yr Author Il y a 18 heures, Skeudenner a dit : Disons, par exemple, que : - Je te suggère de garder tes familiarités avicoles pour un usage de basse-cour. - Je te suggère de bien lire le commentaire avant d'y répondre. - Je te rappelle que les membres du forum sont invités à commenter les photos publiées, donc d'exprimer leur ressenti, et que les auteurs des images se doivent d'en accepter le principe. Enfin, pour être suffisamment clair, quand je mentionne "à mon avis" dans mon commentaire, il apparaît évident qu'il s'agit de mon point de vue, et non d'un cours didactique sur la pratique de la photo. Il y a 12 heures, Noliot a dit : Bien dit et bien résumé Dominique Il y a 1 heure, Bclaude57 a dit : Tout à fait d'accord avec toi. @Skeudenner... Tout est dit. ben les gars si vous êtes frustré à ce point je vais tout simplement prendre la poudre d'escampette et vous dire au revoir et quitter ce forum . c'est dommage , mais bon . du coup oubliez moi pour la sortie , je n'y serai pas , je tire donc ma révérence , mais une chose est sûr , je reste heureux dans ma vie et je ferai encore beaucoup de sortie photos , de weekend photos ou de vacances photos mais je ne les partagerai plus avec vous , tout comme le matériel que j'utilise , je ne partagerai plus rien ici .....ben oui vu que je serai parti , quel con je suis . juste pour info , je traite tout le monde de poule ou poulet dans la vrai vie , c'est ma façon de dire que je me sens bien avec les gens ..... voilà . gros bisous à toutes et à tous et que la santé soit avec vous et vos proches . bon ben @Krystron ou @Nikita voulez vous bien me fermer mon compte . svp merci
April 1, 20224 yr Je ne vois vraiment pas où est le problème et pourquoi une telle polémique. Il y a 23 heures, Valentin-Charles a dit : c'était pas au programme . pour quelqu'un qui a fait et qui fait encore de l'animalier depuis des années , crois tu que je ne suis pas au courant que de fermer le diaph apporte plus de profondeur de champs ? sans déconner ma poule dit moi quelque chose que je ne sais pas . C'est ce commentaire qui pose problème ? Je ne vois pas pourquoi. Il faut péter un coup hein, et desserrer vos cravates ! Bref, polémique inutile, pour ne pas dire ridicule. Et perso, je préfère qu'on m'appelle ma poule que madame. C'est plus affectueux et convivial.