Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Moineau à F1.2

Featured Replies

Hello !

tout en faisant de la photo de rue assis sur un banc , un moineau femelle est venu me voir , du coup j'en ai profiter pour la mettre en boite avec une ouverture que je n'ai jamais utilisé en animalier et une vitesse de 1/ 16 000 sec .....

Canon R3 + RF 85 F1.2 

1/16 000 sec iso-100 F1.2 à 85mm mode priorité vitesse 

180A2790_DxO-border.jpg.60dd96f4d3f1cdabe7f52c024f3f8cfe.jpg

1/16 000 sec iso-100 F1.2 à 85mm

180A2792_DxO-border.jpg.b9b77f87cf08ac8197ad65d789e4bd2c.jpg

@Valentin-Charles tu commences à m’énerver avec tes objectifs  de la mort qui tuent 🤬🤣

J'en arrive à penser que cela doit être difficile de rater une photo avec le combo R et un de ces cailloux 🤔

Il est mignon comme tout ce piaf !

De belles couleurs, une bonne netteté, il serait judicieux, à mon avis, de fermer un peu le diaphragme pour avoir la totalité de l'oiseau nette...

Les deux photos sont superbes et quel bokef bravo 

Il fallait viser juste et tu l'as fait. Bravo !

• Author
il y a une heure, Skeudenner a dit :

Il est mignon comme tout ce piaf !

De belles couleurs, une bonne netteté, il serait judicieux, à mon avis, de fermer un peu le diaphragme pour avoir la totalité de l'oiseau nette...

c'était pas au programme .

vu que c'était un test et une première ....:D

pour quelqu'un qui a fait et qui fait encore de l'animalier depuis des années , crois tu que je ne suis pas au courant que de fermer le diaph apporte plus de profondeur de champs ? sans déconner ma poule dit moi quelque chose que je ne sais pas . 

merci à vous ! 

Edited by Valentin-Charles

Attend ton objectif est dingue ! Ton bokeh est fou, t’as shoot à une vitesse de 1/16000 avec un iso 100, ultra lumineux alors !!

franchement, bravo :D 

Super détail avec un bokeh extra.

JP

comme quoi on peu faire de l'animalier avec tout objectif....en tout cas a f 1.2, il reste super net le joli moineau 😃

Il y a 4 heures, Valentin-Charles a dit :

sans déconner ma poule dit moi quelque chose que je ne sais pas . 

Disons, par exemple, que :

- Je te suggère de garder tes familiarités avicoles pour un usage de basse-cour.

- Je te suggère de bien lire le commentaire avant d'y répondre.

- Je te rappelle que les membres du forum sont invités à commenter les photos publiées, donc d'exprimer leur ressenti, et que les auteurs des images se doivent d'en accepter le principe.

Enfin, pour être suffisamment clair, quand je mentionne "à mon avis" dans mon commentaire, il apparaît évident qu'il s'agit de mon point de vue, et non d'un cours didactique sur la pratique de la photo.

Il y a 6 heures, Skeudenner a dit :

- Je te suggère de garder tes familiarités avicoles pour un usage de basse-cour.

- Je te rappelle que les membres du forum sont invités à commenter les photos publiées, donc d'exprimer leur ressenti, et que les auteurs des images se doivent d'en accepter le principe.

Enfin, pour être suffisamment clair, quand je mentionne "à mon avis" dans mon commentaire, il apparaît évident qu'il s'agit de mon point de vue, et non d'un cours didactique sur la pratique de la photo.

Bien dit et bien résumé 

Dominique 

C'est amusant comme la zone de netteté est vraiment rendue sur le bout de bois. Peut-être 2 cm devant le piaf et 1 cm derrière.

il y a 22 minutes, Porte-Poisse a dit :

Deux très belle prises avec une préférence pour la seconde

Même avis.
JM.

Il y a 16 heures, Skeudenner a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. @Skeudenner...  Tout est dit. 

C'est court de chez court mais ça passe. La 2eme, on y voit bien la limite, j'aime bien et le principal est net. 

• Author
Il y a 18 heures, Skeudenner a dit :

Il y a 12 heures, Noliot a dit :

Bien dit et bien résumé 

Dominique 

Il y a 1 heure, Bclaude57 a dit :

Tout à fait d'accord avec toi. @Skeudenner...  Tout est dit. 

ben les gars si vous êtes frustré à ce point je vais tout simplement prendre la poudre d'escampette et vous dire au revoir et quitter ce forum .

c'est dommage , mais bon .

du coup oubliez moi pour la sortie , je n'y serai pas , je tire donc ma révérence , mais une chose est sûr , je reste heureux dans ma vie et je ferai encore beaucoup de sortie photos , de weekend photos ou de vacances photos mais je ne les partagerai plus avec vous , tout comme le matériel que j'utilise , je ne partagerai plus rien ici .....ben oui vu que je serai parti , quel con je suis .

juste pour info , je traite tout le monde de poule ou poulet dans la vrai vie , c'est ma façon de dire que je me sens bien avec les gens ..... voilà .

gros bisous à toutes et à tous et que la santé soit avec vous et vos proches . 

bon ben @Krystron ou @Nikita voulez vous bien me fermer mon compte . svp merci 

Je ne vois vraiment pas où est le problème et pourquoi une telle polémique.

Il y a 23 heures, Valentin-Charles a dit :

c'était pas au programme .

pour quelqu'un qui a fait et qui fait encore de l'animalier depuis des années , crois tu que je ne suis pas au courant que de fermer le diaph apporte plus de profondeur de champs ? sans déconner ma poule dit moi quelque chose que je ne sais pas . 

C'est ce commentaire qui pose problème ? 

Je ne vois pas pourquoi. Il faut péter un coup hein, et desserrer vos cravates !

Bref,  polémique inutile, pour ne pas dire ridicule. 

Et perso, je préfère qu'on m'appelle ma poule que madame. C'est plus affectueux et convivial.