Posté(e) 3 avril 20224 a Quelque part sur la côte nord de Tenerife... Fusion de 3 images à 70mm F/8 1/2s ISO 100 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM + Filtre Lee Little Stopper (ND64) En plus grand ici : https://500px.com/photo/305266727/Flush-by-Bruno-Paci Les 3 photos utilisées ont été prises sur trépied, bien évidemment, et avec une télécommande filaire pour déclencher à l'arrivée des vagues. Le but de la fusion était d'augmenter les effets d'écoulement d'eau sur les rochers :
Posté(e) 4 avril 20224 a Cette structure d'eau et cette couleur turquoise sont splendides. Une très belle réalisation. Peut être un peu plus d'espace en haut.
Posté(e) 4 avril 20224 a L'effet désiré est obtenu. Superbe réalisation qui nous change des sempiternelles poses longues des vagues sur les rochers
Posté(e) 4 avril 20224 a Alors là ! Ca déferle sérieusement et on en ressort les godasses trempées. Merci aussi pour le "making off" toujours très instructif !
Posté(e) 4 avril 20224 a Pour une fois, je vais émettre une toute petite petite critique. J'aurais aimé un peu plus de haut sur la photo, notamment au niveau du rocher que je trouve un peu serré. Sinon, bah traitement au top 👍
Posté(e) 4 avril 20224 a Wouah encore une fois. Est-ce que tu utilise des calques sélectifs pour ajouter juste une partie des vagues de chaque image initiale ?
Posté(e) 4 avril 20224 a Superbe photo, le post-traitement est excellent je trouve. Et le cadrage également, bravo
Posté(e) 4 avril 20224 a Il y a 5 heures, MissPluton a dit : Pour une fois, je vais émettre une toute petite petite critique. J'aurais aimé un peu plus de haut sur la photo, notamment au niveau du rocher que je trouve un peu serré. Sinon, bah traitement au top 👍 Oui mais en gardant le bas
Posté(e) 4 avril 20224 a Comme V-C un peu serré pour Moi ton traitement est très bien fait ! tres belle image
Posté(e) 4 avril 20224 a Auteur Il y a 9 heures, GuyBaechler a dit : Est-ce que tu utilise des calques sélectifs pour ajouter juste une partie des vagues de chaque image initiale ? Oui c'est exactement ça. Voici une capture des calques et masques Photoshop :
Posté(e) 5 avril 20224 a Préférence pour la première, qui rend magnifiquement le déferlement de l'eau encore superbement colorée.
Posté(e) 5 avril 20224 a La réalisation est parfaite et de qualité. Cette première image est de toute beauté. JM.