Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fin d'après-midi d'hiver en forêt

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Pas super original comme titre (genre titre d'un tableau de la fin du XIX eme...), mais ça a le mérite de décrire le moment et le lieu...

Canon 6DII - IRIX 11 mm - f/16 - 1/13 - 100ISO

1235853197_Fortcj.jpg.fde86c5823bba0295f4a1f75d0fa7877.jpg

Laurent.

Posté(e)

Tout l'interet de cette photo est ce soleil pile dans l'axe du chemin 👍

Posté(e)

Un joli noir et blanc avec ce contre-jour bien réalisé 

Posté(e)

un bon noir et blanc la lumière est belle

Posté(e)

Les ombres des arbres apportent du relief à l’image. C’est sympa !

Posté(e)

Un beau travail au grand angle qui intensifie la grandeur des arbres. Beau noir et blanc et jolie lumière ! 

Posté(e)

Belle photo, joli NB, bonne idée d'avoir rajouté ce ''soleil'' j'aime bien l'idée. Néanmoins petit détail, l'ombre projetée par les arbres est derrière le soleil...😉

Posté(e)

salut 

sans l'étoile je prenais pas ....

jolie shoot et belle maîtrise du contre jour 

V-C

Posté(e)
  • Auteur

@paced @Valentin-Charles merci pour votre passage et commentaires. Cependant, petite précision ; "l'étoile ajoutée", c'est bien la nôtre...le soleil...1 392 684 km de diamètre, situé à 149 500 000 km de la terre...Ses photons si précieux à la vie mettent un peu plus de 8 mn pour nous parvenir. Voici ci-dessous le "RAW" qui prouve ma bonne foi...(le seul trucage que je me sois autorisé, c'est de faire disparaître l'artéfact en bas, devant l'ombre de l'arbre). 😉 Cependant, je n'en prends pas ombrage et je vous comprends même. De nos jours, les bidouillages en tous genres, l'intelligence artificielle qui peut vous changer le ciel d'une image en un clic jouent avec notre confiance dans les auteurs. Moi le premier, je suis devenu assez "parano" des fois au regard de certaines images....En tous cas, encore merci pour votre passage ici.

_MG_6053.jpg.da8504dbd56f069af544338ff1688711.jpg

Posté(e)

Ce genre de photo en sous bois , à passer en NetB est un cauchemar pour moi ! 

Tu t en es super bien sorti avec un NetB qualitatif  et très joli ! la présence du soleil est évidement un gros plus !! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Ce genre de photo en sous bois , à passer en NetB est un cauchemar pour moi ! 

Tu t en es super bien sorti avec un NetB qualitatif  et très joli ! la présence du soleil est évidement un gros plus !! 

merci Xavier pour ton passage par ici ! 👍

Posté(e)
Il y a 12 heures, Germanicus a dit :

@paced @Valentin-Charles merci pour votre passage et commentaires. Cependant, petite précision ; "l'étoile ajoutée", c'est bien la nôtre...le soleil...1 392 684 km de diamètre, situé à 149 500 000 km de la terre...Ses photons si précieux à la vie mettent un peu plus de 8 mn pour nous parvenir. Voici ci-dessous le "RAW" qui prouve ma bonne foi...(le seul trucage que je me sois autorisé, c'est de faire disparaître l'artéfact en bas, devant l'ombre de l'arbre). 😉 Cependant, je n'en prends pas ombrage et je vous comprends même. De nos jours, les bidouillages en tous genres, l'intelligence artificielle qui peut vous changer le ciel d'une image en un clic jouent avec notre confiance dans les auteurs. Moi le premier, je suis devenu assez "parano" des fois au regard de certaines images....En tous cas, encore merci pour votre passage ici.

_MG_6053.jpg.da8504dbd56f069af544338ff1688711.jpg

Je te crois sur parole..mais il y vrai qu'à première vue, on se pose des questions des rayons du soleil qui passent devant les troncs d'arbres alors que le soleil est à l'arrière..J'aime bien aussi la deuxième version. Très belle photo. 👍

Posté(e)
  • Auteur

Pas de soucis @paced 😉. je pense que ce phénomène, que j'ai déjà rencontré à d'autres occasions est lié à la diffraction de la lumière au niveau du diaphragme, à cause de la petite ouverture (je me suis mis à f/16 exprès pour justement provoquer cet effet "d'étoile" du soleil). Les scientifiques du forum pourraient nous expliquer ça avec moults détails je présume... 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Germanicus a dit :

Pas de soucis @paced 😉. je pense que ce phénomène, que j'ai déjà rencontré à d'autres occasions est lié à la diffraction de la lumière au niveau du diaphragme, à cause de la petite ouverture (je me suis mis à f/16 exprès pour justement provoquer cet effet "d'étoile" du soleil). Les scientifiques du forum pourraient nous expliquer ça avec moults détails je présume... 

En tous cas bravo pour cette technique. 🤗