Invite33 Posted April 14, 2022 Share Posted April 14, 2022 Bonsoir, Pas super original comme titre (genre titre d'un tableau de la fin du XIX eme...), mais ça a le mérite de décrire le moment et le lieu... Canon 6DII - IRIX 11 mm - f/16 - 1/13 - 100ISO Laurent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patch05 Posted April 14, 2022 Share Posted April 14, 2022 Belle mise en scene du soleil qui apporte bcp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Tout l'interet de cette photo est ce soleil pile dans l'axe du chemin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Un contre jour bien géré et un beau noir et blanc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Un joli noir et blanc avec ce contre-jour bien réalisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 un bon noir et blanc la lumière est belle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheef Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Les ombres des arbres apportent du relief à l’image. C’est sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Un beau travail au grand angle qui intensifie la grandeur des arbres. Beau noir et blanc et jolie lumière ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 15, 2022 Author Share Posted April 15, 2022 @patch05 @pgmur @Porte-Poisse @Photographiesjpf @koi @cheef @YannickBac Merci pour votre passage sur ce froid chemin hivernal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Une bonne compo avec cette étoile qui fait toute la différence et un bon traitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite30 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Caracasonae area ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 15, 2022 Author Share Posted April 15, 2022 @Nikita @Milodermick merci pour votre passage ! @Milodermick : Salve amice ! Non Carcasso, Mons Negrus est. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Belle photo, joli NB, bonne idée d'avoir rajouté ce ''soleil'' j'aime bien l'idée. Néanmoins petit détail, l'ombre projetée par les arbres est derrière le soleil... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valentin-Charles Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 salut sans l'étoile je prenais pas .... jolie shoot et belle maîtrise du contre jour V-C Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 15, 2022 Author Share Posted April 15, 2022 @paced @Valentin-Charles merci pour votre passage et commentaires. Cependant, petite précision ; "l'étoile ajoutée", c'est bien la nôtre...le soleil...1 392 684 km de diamètre, situé à 149 500 000 km de la terre...Ses photons si précieux à la vie mettent un peu plus de 8 mn pour nous parvenir. Voici ci-dessous le "RAW" qui prouve ma bonne foi...(le seul trucage que je me sois autorisé, c'est de faire disparaître l'artéfact en bas, devant l'ombre de l'arbre). Cependant, je n'en prends pas ombrage et je vous comprends même. De nos jours, les bidouillages en tous genres, l'intelligence artificielle qui peut vous changer le ciel d'une image en un clic jouent avec notre confiance dans les auteurs. Moi le premier, je suis devenu assez "parano" des fois au regard de certaines images....En tous cas, encore merci pour votre passage ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Ce genre de photo en sous bois , à passer en NetB est un cauchemar pour moi ! Tu t en es super bien sorti avec un NetB qualitatif et très joli ! la présence du soleil est évidement un gros plus !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 16, 2022 Author Share Posted April 16, 2022 Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit : Ce genre de photo en sous bois , à passer en NetB est un cauchemar pour moi ! Tu t en es super bien sorti avec un NetB qualitatif et très joli ! la présence du soleil est évidement un gros plus !! merci Xavier pour ton passage par ici ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Il y a 12 heures, Germanicus a dit : @paced @Valentin-Charles merci pour votre passage et commentaires. Cependant, petite précision ; "l'étoile ajoutée", c'est bien la nôtre...le soleil...1 392 684 km de diamètre, situé à 149 500 000 km de la terre...Ses photons si précieux à la vie mettent un peu plus de 8 mn pour nous parvenir. Voici ci-dessous le "RAW" qui prouve ma bonne foi...(le seul trucage que je me sois autorisé, c'est de faire disparaître l'artéfact en bas, devant l'ombre de l'arbre). Cependant, je n'en prends pas ombrage et je vous comprends même. De nos jours, les bidouillages en tous genres, l'intelligence artificielle qui peut vous changer le ciel d'une image en un clic jouent avec notre confiance dans les auteurs. Moi le premier, je suis devenu assez "parano" des fois au regard de certaines images....En tous cas, encore merci pour votre passage ici. Je te crois sur parole..mais il y vrai qu'à première vue, on se pose des questions des rayons du soleil qui passent devant les troncs d'arbres alors que le soleil est à l'arrière..J'aime bien aussi la deuxième version. Très belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 16, 2022 Author Share Posted April 16, 2022 Pas de soucis @paced . je pense que ce phénomène, que j'ai déjà rencontré à d'autres occasions est lié à la diffraction de la lumière au niveau du diaphragme, à cause de la petite ouverture (je me suis mis à f/16 exprès pour justement provoquer cet effet "d'étoile" du soleil). Les scientifiques du forum pourraient nous expliquer ça avec moults détails je présume... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paced Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Il y a 9 heures, Germanicus a dit : Pas de soucis @paced . je pense que ce phénomène, que j'ai déjà rencontré à d'autres occasions est lié à la diffraction de la lumière au niveau du diaphragme, à cause de la petite ouverture (je me suis mis à f/16 exprès pour justement provoquer cet effet "d'étoile" du soleil). Les scientifiques du forum pourraient nous expliquer ça avec moults détails je présume... En tous cas bravo pour cette technique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.