Aller au contenu

Achat d'objectifs d'occasion


Nanne
Messages recommandés

Bonsoir^^

[Je ne sais pas si on peut sur le forum faire cette demande], mais vous achetez où vos objectifs d'occasion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Personnellement j'ai acheté tous mes objectifs d'occasion tout simplement car en neuf je n'aurai pas pu ...

Deux ont été acheté à un membre du club photo, les autres sur un site d'annonce entre particulier bien connu ; je croise les doigts mais je n'ai eu aucun soucis à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Mais de rien @Nanne, après dans la mesure du possible j'essaie de trouver un vendeur à proximité afin de pouvoir tester l'objectif, mais ce n'est pas toujours le cas comme pour mon 24-105 L ou le dernier en date le 90 Macro où je prends le risque de faire confiance, il faut croire que jusque là j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'achète et revends beaucoup. Je n'aime pas rester longtemps avec le même matériel à part quelques exceptions (Canon 135mm f/2).

Je check quotidiennement les annonces sur la célèbre plateforme de vente française et sur des forums français.

j'ai déjà acheté un 300mm f/4 L 700€ que j'ai revendu l'année suivante 800.

Récemment, j'ai trouvé un 35mm f/1.4 ART à 300€. Je pourrais le revendre facilement 500 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, BenTh a dit :

J'achète et revends beaucoup. Je n'aime pas rester longtemps avec le même matériel à part quelques exceptions (Canon 135mm f/2).

Je check quotidiennement les annonces sur la célèbre plateforme de vente française et sur des forums français.

j'ai déjà acheté un 300mm f/4 L 700€ que j'ai revendu l'année suivante 800.

Récemment, j'ai trouvé un 35mm f/1.4 ART à 300€. Je pourrais le revendre facilement 500 :)

Merci! Pas de chance pour moi, Pana et Olympus ne sont déjà pas leader mais en plus dans ma région les gens doivent encore être aux appareils jetables, les ventes sont rares ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

j'ai jamais acheté d'objectifs d'occasion, peut être à tord je ne sais pas, je revends beaucoup je suis un peu comme @BenTh , je vais peut être me séparer d'un peu de matériel, encore.... lol

Une fois j'ai acheté un 5D première version via le bon coin, je suis tombé sur un vendeur à 15 kms de chez moi du coup j'ai pu tout essayer avant de finaliser l'achat ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 53 minutes, Krystron a dit :

 je vais peut être me séparer d'un peu de matériel, encore.... lol

AAAahh ? des objectifs ?

 

Sinon je n'ai acheté que mon 5Dmk III d'occas. mais je l'ai fait en magasin, comme ça il a été nettoyé et révisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, PtiPoison a dit :

AAAahh ? des objectifs ?

 

 

entre oui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

tu aurais quel besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'ai pas plus LOL sauf si je revends le G3X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo
il y a 53 minutes, DENISE a dit :

tu n'as plus ton 500 SPORT ?

le 600 tu veux dire :P non je l'ai revendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 8 minutes, DENISE a dit :

oui le 600 , tu en as pensé quoi ?

je vais investir un peu pour faire de l'animalier , et je n'ai pas encore arrêté mon choix  ;)

pour mes besoins ça allait mais à 600 mm c'est f6.3 et un peu mou , pour un meilleurs piqué fallait fermer d'un cran alors dans certaines conditions de lumière faut sérieusement monter les isos pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok , merci , c'est ce que je pensais ;

pas facile de trouver son bonheur en adéquation avec son porte feuille !

j'ai commander un 200 - 400  au père Noël , mais il m'a fait un doigt en partant sur sa mobylette , c'est pas gagné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, DENISE a dit :

ok , merci , c'est ce que je pensais ;

pas facile de trouver son bonheur en adéquation avec son porte feuille !

j'ai commander un 200 - 400  au père Noël , mais il m'a fait un doigt en partant sur sa mobylette , c'est pas gagné ...

400 sur un FF ça va être court je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...