Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

À table !

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 8 heures, YAPAFOTO a dit :

Merci à tous ceux qui sont intervenus après mon dernier post ; il faut à présent que je digère les commentaires (!) pour apporter des améliorations la fois prochaine, j'ai du travail en perspective !

PS : petite remarque, au cas où quelqu'un voudrait s'essayer à tester l'assiette (!), je précise que j'ai oublié de dire qu'il y avait aussi du curcuma en poudre, ingrédient essentiel dans la sauce qui apporte une belle "rondeur" gustative à l'assiette !

J'aimerais ajouter que c'est un essai tout à fait intéressant. - Ce n'est pas facile de faire ce genre de photos, il

faut  bien surveiller chaque détail! - Bonne continuation!

Posté(e)

Comme la plupart de mes camarades, je préfère la compo plus simple de la photo 2 où l'on peut se concentrer sur l'essentiel.

Il aurait sans doute fallu placer un réflecteur blanc à gauche pour essayer de rééquilibrer un peu la lumière car c'est un peu sombre de ce côté là et certains détails pourraient être mieux lisibles avec un peu plus de lumière dans les ombre.

Essayer peut-être tout simplement avec une grande feuille blanche pour faire office de réflecteur, et si cela ne suffit pas un très léger coup de flash sur ce réflecteur.

Ce "bouquet" gastronomique est bien composé et travaillé.

En l'état il me convient. En cherchant à trop respecter des écarts parfais entre les fleurs on perdrait cet aspect artisanal de cette composition florale.

Posté(e)
  • Auteur
Le 30/04/2022 à 16:31, valo38 a dit :

J'aimerais ajouter que c'est un essai tout à fait intéressant. - Ce n'est pas facile de faire ce genre de photos, il

faut  bien surveiller chaque détail! - Bonne continuation!

Pardon pour le retard de réponse (j'ai eu des impératifs auxquels je n'ai pas pu me soustraire).

Merci pour les encouragements ; comme je l'ai dit ailleurs, j'ai divers soucis de netteté, précision, cadrage, mais avec un peu de travail, je devrais parvenir à les régler.

Et oui, ceux qui s'y sont essayés ont dû s'en rendre compte, ce qui est diabolique avec la photographie d'assiette (remplie) c'est que même si la composition de nourriture est jolie à vue d'oeil, la photographie peut ressortir très moche ! (j'avais fait quelques essais autrefois avec mon vieux compact pourri) ; il faut prendre de multiples précautions de précision pour que le rendu soit esthétique, en particulier, une micro-miette de moins d'un millimètre peut gâcher la photo (si on ne prend pas la peine de photoshopper bien sûr), alors c'est dire de défauts plus importants en taille !

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/05/2022 à 22:57, PaciBPhoto a dit :

Comme la plupart de mes camarades, je préfère la compo plus simple de la photo 2 où l'on peut se concentrer sur l'essentiel.

Il aurait sans doute fallu placer un réflecteur blanc à gauche pour essayer de rééquilibrer un peu la lumière car c'est un peu sombre de ce côté là et certains détails pourraient être mieux lisibles avec un peu plus de lumière dans les ombre.

Essayer peut-être tout simplement avec une grande feuille blanche pour faire office de réflecteur, et si cela ne suffit pas un très léger coup de flash sur ce réflecteur.

Ce "bouquet" gastronomique est bien composé et travaillé.

En l'état il me convient. En cherchant à trop respecter des écarts parfais entre les fleurs on perdrait cet aspect artisanal de cette composition florale.

Bonjour PaciBPhoto. Je n'avais pas vu tes interventions, je te remercie !

Bonne idée, la feuille blanche en guise de réflecteur (la prochaine fois, j'essaierai quand même de me mettre à l'extérieur, ce qui n'empêche pas qu'il faille peut-être se servir d'un ou plusieurs réflecteurs...)

En fait, justement ce que je cherchais à faire, c'est une compo extrêmement précise et géométrique... mais si tu me dis que l'aspect artisanal est harmonieux en l'état, je prends ! 😁