Aller au contenu

Pause bucolique


Messages recommandés
Club photo

Lors d'une balade mercredi soir après le travail j'ai croisé cette jeune fille posée entrain de lire ou surfer sur son portable. J'ai trouvé la scène agréable et du coup j'ai tenté de faire un noir et blanc assez doux sans être certain d'y être arriver.

VHA09203_DxO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Noir et blanc "soft" limite évanescent , sans doute à l'image des pensées de cette jeune personne ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends la démarche pour ce traitement soft, mais cela manque cruellement de contraste, trop grisouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @YannickBac.

@pgmur, je comprends et c'était un peu ma crainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, pgmur a dit :

Je comprends la démarche pour ce traitement soft, mais cela manque cruellement de contraste, trop grisouille.

Je partage l'avis...l'image en soit est belle, mais tu as un point noir, un point blanc, mais entre les deux, c'est un peu "plat". En NéB, avoir du contraste est une étape, mais il ne faut pas négliger les gris moyens. Ils représentent 90% des tonalités dans une image "classique" comme celle-ci, mais peuvent rapidement la gâcher...Bien sûr, si ce rendu est ton choix, je m'incline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@Germanicus merci pour ce commentaire constructif qui va m'aider à progresser. Je vais reprendre mon traitement.

@MissPluton c'est noté, je vais revoir ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Suite à vos remarques en essayant d'appliquer vos conseils je vous présente une nouvelle version de cette image.

VHA09203_C1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta photo a plus de "vie", les tons moyens ont plus la pêche...Par contre, tu as "clipé" les hautes lumières...🤭 Mais quelque part, je préfère encore cette version, avec des blancs pêchus mais des tons moyens plus vivants.👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @Germanicus, j'ai encore du boulot en perspective ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Porte-Poisse a dit :

Merci bien @Germanicus, j'ai encore du boulot en perspective ;) :D

Non, pas tant que ça ! Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais essaye de travailler sur la courbe de l'histogramme. Essaye une petite courbe en "S" vers le centre (tons moyen). Il en faut souvent peu pour que ça leur donne du pep et ça te change une image en NéB souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 3 minutes, Germanicus a dit :

Non, pas tant que ça ! Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais essaye de travailler sur la courbe de l'histogramme. Essaye une petite courbe en "S" vers le centre (tons moyen). Il en faut souvent peu pour que ça leur donne du pep et ça te change une image en NéB souvent.

Merci pour le conseil je bosse dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Nettement mieux, il faudrait essayer de rattraper l’arrière plan central trop lumineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien @Valentin-Charles et @pgmur, pour l'arrière plan, j'y travaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Allez jamais deux sans trois voici donc une troisième et j'espère dernière version, merci à tous qui par leurs commentaires m'ont permis d'obtenir une image plus aboutie.

VHA09203_C1 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci beaucoup @Germanicus d'avoir pris le temps de revenir sur cette image et de m'avoir permis de l'améliorer au travers de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...