Aller au contenu

La cité de...


Invite33
Messages recommandés

Bonjour,

Généralement, je poste peu sur le forum de photos de "ma" cité, pour deux simples raisons : je la photographie depuis que j'ai commencé à appuyer sur le déclencheur d'un reflex (canon AE-1) en 1985....Je la connais en long, en large et en travers et, curieusement, j'ai l'étrange impression subconsciente que c'est pareil pour tout le monde.🤓 En suite, le flot de touristes à fortement augmenté ces dernières années. Carcassonne à "la côte". Donc, je vous apprendrez pas que, si vous tapez "cité de Carcassonne" sur Google, vous en aurez des "milliards"....de photos. Donc, je me dis, "à quoi bon poster une photo de la cité ?".

Et bien je m'y lance malgré tout. L'image ci-dessous n'a rien d'extraordinaire, mais : c'est la 1ere faite avec mon 6DII acquit en promo mi-2020 (🤓) et surtout, le jour où je l'ai faite, c'était entre deux confinements...La cité était VIDE ! Oui, vous avez bien lu. A par 3 pauvres commerçants "d'attrapes couillons" qui se demandaient encore qu'elle stupide idée leur avait traversé l'esprit d'ouvrir, il n'y avait personne à par moi ! Le rêve absolu et du JAMAIS VU depuis 50 ans que je suis sur cette belle (malgré tout) planète.

Donc, l'occasion faisant le larron... 

70983351_Cit-lices.jpg.f44be73d4862d69ee7ea4afa63bf92cf.jpg

Laurent.

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle composition et un beau noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Quand c'est beau, c'est beau. Combien de photos de Notre Dame ? Des chutes du Niagara ? De la statue de la liberté ? Carcassonne mérite chaque photo qu'on en prend. Si en plus elles sont de qualité, alors..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne me lasse jamais des photos de la cité, tu peux balancer tant que tu veux, il faudrait que j'y retourne en hiver et là cela doit être 👍 sans les touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

On se croirait vraiment dans un vieux film! Top! Et ton nb, bon, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais... Chez toi, c'est comme chez moi, c'est mieux en novembre et en février! Ou en confinement! Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exercice pas si simple que de gérer les écarts de lumière important sur ce type de scène baignée de soleil et dont le sujet principal se trouve à l'ombre.

Ici c'est très réussi. Les écarts ont été réduits mais sans perte apparente de contraste. La lecture est facile et riche de texture et de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Superbe!

 

Jamais pu prendre le temps de faire des essais a la cité qui pourtant etait la ballade annuelle obligatoire en allant chez la Mamie qui habite en centre ville! Je pense sincerement que tu as tord de ne la poster plus souvent et notament cette cité de Carcassonne car contrairement a Notre Dame ou d'autres lieux tres connus, elle offre bien plus de points de vues différent et de détails a mettre en boite, de par sa taille et son etat de conservation !

A l'occasion d'un tournage de film medieval avec les decors et l'ambiance qui sont ajoutés ca doit etre un regal pour celui qui a ses entrées! 

Belle prise, vivement les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas Carcassonne mais c'est toujours plaisant de voir de belles photos comme celle-ci. 

Un nb aux petits oignons, une compo bien choisie avec ce petit chemin qui nous mène vers le fond, c'est très sympa ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Tu as très bien fait de sortir ce jour là, d'avoir pris ton appareil photo et d'être le seul à y avoir pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Il peut y avoir des millions de photos d'un sujet , mais celle-ci , c'est la tienne, est c'est tout l'intérêt , elle est unique en cela, et le restera quoi qu'il arrive !

Bon shoot....quand il fallait !

👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une tres belle mise en valeur !! 

Quelle chance d etre le seul dans cette belle cité , ca doit être bizarre comme sensation dans ce lieu tellement surpeuplé en temps normal ! 

Le 13/05/2022 à 14:52, Germanicus a dit :

(j'en mettrais plein d'autres, tant pis pour vous...🤓)

Et bah tant mieux !! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toute la différence entre une belle photo et une bonne photo, celle-ci est dans la deuxième catégorie, car si les remparts de Carcassonne ont fait l'objet d'un nombre incalculable de photos, peu nous restitue une telle image intemporelle qui nous fait voyager dans les époques où les assaillants n'étaient pas encore des touristes, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle leçon de dosage, pour moi.

Le mur à l'ombre est clair, mais pas comme semblant éclairé, nuance que beaucoup ne possèdent pas : on sent l'ombre en ayant du détail, mais sans abus de lumière.

 

Quel rêve ça doit être, vide comme ça !

J'y suis allée 1 fois et ça a été un cauchemar tellement il y avait la foule. Couper la rue principale a été un sacré défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...