Posté(e) 13 mai 20223 a Un beau travail de poutres , parfois des troncs entiers. C'est fait pour durer !
Posté(e) 13 mai 20223 a J'aime l'association du bois et des vieilles pierres, pas facile à prendre en photo ce genre d'endroit mais tu t'en sorts très bien.
Posté(e) 13 mai 20223 a Les poutres et les pierres sèches s'accordent à merveille dans ce lieu qui fait penser à une grange à foin ; ambiance d'autrefois...
Posté(e) 13 mai 20223 a Auteur il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : Les poutres et les pierres sèches s'accordent à merveille dans ce lieu qui fait penser à une grange à foin ; ambiance d'autrefois... Trop élevé pour être une grange a foin, ce grenier au troisième étage d'une grosse maison de maîtres et dont les murs sont percés d'un bon nombre de petites fenêtres servait de logement pour le "petit personnel" ...
Posté(e) 13 mai 20223 a il y a 2 minutes, YannickBac a dit : Trop élevé pour être une grange a foin, ce grenier au troisième étage d'une grosse maison de maîtres et dont les murs sont percés d'un bon nombre de petites fenêtres servait de logement pour le "petit personnel" ... En faite c'était une chambre pour hobbit
Posté(e) 13 mai 20223 a Auteur il y a 1 minute, Milodermick a dit : Il date d'il y a longtemps @YannickBac? Construction vers 1840 !
Posté(e) 13 mai 20223 a il y a 19 minutes, YannickBac a dit : Construction vers 1840 ! ah ben ça va , elle est plus récente que la maison ou j'ai grandi ou les murs étaient encore en torchis ...elle datait de 1720 .... un beau partage sinon ! PS: t'as plus qu'à investir dans un UGA ! V-C
Posté(e) 13 mai 20223 a Très joli, beau témoignage du travail d'artisans qui était fait pour durer, bien retapé et aménagé le pied 👍
Posté(e) 13 mai 20223 a Magnifique enchevêtrement de poutres ! Les rayons de soleil sont là pour rehausser le cliché Tu as su gérer les différences de lumière Bravo
Posté(e) 13 mai 20223 a ha oui ! beau travail du photographe aussi. On a bien les détails du bois et de la pierre. 👍
Posté(e) 14 mai 20223 a Joliment mis en boite et tout ca m'a l'air assez solide pour se pendre sans craintes
Posté(e) 14 mai 20223 a Bonne mise en valeur dans sa dimension de cette charpente comme on n'en fait plus.
Posté(e) 14 mai 20223 a Un bon rendu sur le bois et un bon cadrage aussi, sur la longueur. Pis une belle charpente !
Posté(e) 15 mai 20223 a On dirait la charpente de mon immeuble du cabinet , et le hic c est que oui c est fait pou durer sauf qu il va falloir la refaire car elle s écarte et nous pousse les murs qui se fissurent sévèrement et ca va piquer point de vue porte monnaie 😰 Super rendu sur le bois et un bel ouvrage !