Aller au contenu

Et pourquoi pas la campagne en noir et blanc ?


gdev00
Messages recommandés
 

La nature en noir et blanc, je suis pas contre...Je pratique beaucoup...Mais vu que tu n'es pas très adepte pour laisser des commentaires aux autres, je sais pas si tu t'en es rendu compte...😉

Bref...

Le ciel, c'est pas trop mal. Il est "doux" ce qui n'est pas un crime pour les nuages. Les ciels "dramatiques" en NéB, c'est pas une obligation non plus...Tes noirs sont trop bouchés pour moi. A trop vouloir contraster un NéB (c'est n'est pas une obligation non plus...) ça donne ça. Le gros souci, c'est l'herbe. En matière de luminance (quantité de lumière renvoyée par un corps), l'herbe, c'est du gris moyen (50 %, comme la peau humaine caucasienne). Il te faudrait donc essayer de la nuancer un peu. pas facile, je sais. Il te faut trouver un moyen de nuancer les tons moyens donc. Y mettre un peu de vie. Là, c'est trop plat.

En rajoutant un peu de blanc aussi, tu devrais améliorer le rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@Germanicus A fait les bons commentaires sur tous les points de vue 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ce que tu veux dire , mais comme je ne suis pas sûr de "détenir la vérité"...Je préfère le plus souvent m'abstenir , plutôt que de dire une ''co......ie"...Il y a trop longtemps que je n'ai plus pratiqué et je repars à zéro ....Je ne suis jamais sûr de ce que je fais , et comme je ne suis pas toujours disons "conventionnel"....parfois ça va et puis d'autres non ! 

L'herbe , et bien ce n'est pas de l'herbe , c'est du..... lin..... bleu....Donc le vert n'est pas le même...

Merci , pour tes conseils , je prends note .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, gdev00 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire , mais comme je ne suis pas sûr de "détenir la vérité"...Je préfère le plus souvent m'abstenir , plutôt que de dire une ''co......ie"...Il y a trop longtemps que je n'ai plus pratiqué et je repars à zéro ....Je ne suis jamais sûr de ce que je fais , et comme je ne suis pas toujours disons "conventionnel"....parfois ça va et puis d'autres non ! 

L'herbe , et bien ce n'est pas de l'herbe , c'est du..... lin..... bleu....Donc le vert n'est pas le même...

Merci , pour tes conseils , je prends note .

Pour les tons gris en noir et blanc on peut aussi utiliser des filtres (jaunes, verts, rouges ou gris) qui modifient les contrastes et peuvent parfois améliorer les choses . 

Pour ce qui est de commenter les photos des autres il n'est pas nécessaire d'être expert, chacun a son avis sur une image, son esthétique , son originalité. Un petit mot qui montre que tu à de l'intérêt pour les autres t'apportera sans doute plus de commentaires sur ton travail ! :) Bon Forum ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour les commentaires sur les publications des autres Membres, pas besoin d’être un expert.

Un petit truc à moi avant tout j'exprime " Mon ressenti en visionnant la publication " c'est simple faire confiance à son " Œil "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ayant beaucoup de respect pour ce que les autres font , comme le dit @devadip je ne suis pas pro ...

Quand à l’œil....Il y a encore des gens qui n'aiment pas Picasso , ni Buffet ....aimé du public , détesté par la élites ! Sauf , ces élites , quand ils apprennent :

"Le record aux enchères pour une huile sur toile de Bernard Buffet est détenu par un grand format de 1991 intitulé « Les clowns musiciens, le saxophoniste », vendu en 1 104 235 €* (christie’s)...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, gdev00 a dit :

Je comprends ce que tu veux dire , mais comme je ne suis pas sûr de "détenir la vérité"...Je préfère le plus souvent m'abstenir , plutôt que de dire une ''co......ie"...Il y a trop longtemps que je n'ai plus pratiqué et je repars à zéro ....Je ne suis jamais sûr de ce que je fais , et comme je ne suis pas toujours disons "conventionnel"....parfois ça va et puis d'autres non ! 

 

Exprimer juste son ressenti face à une image est important pour l'auteur. Le regard de " l'autre " aide beaucoup donc n'hésite pas. Le forum n'est pas un lieu où seule la technique compte. ;) 

En ce qui concerne la photo, je pense que tu avais de la marge pour pousser les blancs et ainsi lui donner un impact plus fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

La nature en noir et blanc, je suis pas contre...Je pratique beaucoup...Mais vu que tu n'es pas très adepte pour laisser des commentaires aux autres, je sais pas si tu t'en es rendu compte...😉

Bref...

Le ciel, c'est pas trop mal. Il est "doux" ce qui n'est pas un crime pour les nuages. Les ciels "dramatiques" en NéB, c'est pas une obligation non plus...Tes noirs sont trop bouchés pour moi. A trop vouloir contraster un NéB (c'est n'est pas une obligation non plus...) ça donne ça. Le gros souci, c'est l'herbe. En matière de luminance (quantité de lumière renvoyée par un corps), l'herbe, c'est du gris moyen (50 %, comme la peau humaine caucasienne). Il te faudrait donc essayer de la nuancer un peu. pas facile, je sais. Il te faut trouver un moyen de nuancer les tons moyens donc. Y mettre un peu de vie. Là, c'est trop plat.

En rajoutant un peu de blanc aussi, tu devrais améliorer le rendu...

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a une heure, YannickBac a dit :

Pour ce qui est de commenter les photos des autres il n'est pas nécessaire d'être expert, chacun a son avis sur une image, son esthétique , son originalité. Un petit mot qui montre que tu à de l'intérêt pour les autres t'apportera sans doute plus de commentaires sur ton travail ! :) Bon Forum ! 

Je ne peux qu’acquiescer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que j'ai voulu montrer en même temps dans cette image , c'est l'interaction des lignes directrices de l'image avec les bords du cadre.

Le verticalité de ces derniers avait pour but de mettre en valeur la forte perspective créée par l'accumulation de ces lignes de forces diagonales.

En apparence , j'ai échoué !

Quand au noir et blanc , nous sommes tous différents , l’œil de chacun s'attarde... ou pas sur les textures , les lignes , les formes ....etc.

Quand on sait que le regard de chacun évalue assez rapidement les parties d'une image qui leur semblent dignes d’intérêt  ( 30 % globale) et s'en tiennent à celles-la ! .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne commenterai plus tes images... Chaque fois que l'on abonde pas dans ton sens, ça tergiverse sur 3 pages... (comme le flou soi-disant artistique...). Si il n'y avait qu'une personne encore. Mais souvent, il y en a plusieurs qui disent la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ça tire un peu trop sur le gris pour moi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 21 heures, Germanicus a dit :

La nature en noir et blanc, je suis pas contre...Je pratique beaucoup...Mais vu que tu n'es pas très adepte pour laisser des commentaires aux autres, je sais pas si tu t'en es rendu compte...😉

Bref...

 

Et d'un autre côté je reçois un badge ..😁

........"Quand tu postes un certains nbre de commentaire , un certain nombres de posts   quand tu fais un don etc etc tu gagnes un badge niveau 1 , 2 ,3 etc".......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 6 minutes, gdev00 a dit :

Et d'un autre côté je reçois un badge ..😁

........"Quand tu postes un certains nbre de commentaire , un certain nombres de posts   quand tu fais un don etc etc tu gagnes un badge niveau 1 , 2 ,3 etc".......

 

 

Ton badge t'a été accordé par rapport au nombre de sujets que tu as créé, ce qui n'a rien à voir avec le fait de commenter les sujets des autres.

Sur ce dernier point, si rien ne t'oblige à commenter les sujets des autres la réciprocité fait partie de la convivialité du forum et elle est grandement appréciée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 21 heures, gdev00 a dit :

Ayant beaucoup de respect pour ce que les autres font , comme le dit @devadip je ne suis pas pro ...

Quand à l’œil....Il y a encore des gens qui n'aiment pas Picasso , ni Buffet ....aimé du public , détesté par la élites ! Sauf , ces élites , quand ils apprennent :

"Le record aux enchères pour une huile sur toile de Bernard Buffet est détenu par un grand format de 1991 intitulé « Les clowns musiciens, le saxophoniste », vendu en 1 104 235 €* (christie’s)...."

C'est quoi le rapport ???

Faut arrêter de se trouver des excuses, personne n'est pro ici, pourtant il y en a plein qui commentent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant de lignes pour quelque chose d'inexacte !  Allez cessons ces enfantillages .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...