June 7, 20223 yr Hello ! une petite série qui m'a pris beaucoup de temps et de patience pour arriver à choper le papillon en vol ..... Edited June 7, 20223 yr by Valentin-Charles
June 7, 20223 yr Excellente série de photographies, un grand bravo ! Le vol du papillon est superbement capté et les compositions sont impeccables.
June 7, 20223 yr il y a 5 minutes, PATdu50 a dit : c'est super beau ça. un grand bravo. OK je suis à la ramasse Je devrais arrêter peut-être la photo Dominique
June 7, 20223 yr @Valentin-Charles il faut que tu nous expliques un peu les conditions de prise de vue parce que là, quand même, tu nous as sciés. Tu es resté des heures à attendre les papillons ? Tu es pote avec eux ?
June 7, 20223 yr Author il y a 16 minutes, Nikita a dit : @Valentin-Charles il faut que tu nous expliques un peu les conditions de prise de vue parce que là, quand même, tu nous as sciés. Tu es resté des heures à attendre les papillons ? Tu es pote avec eux ? alors je suis parti dimanche matin dans l'idée de faire du papillon mais en proxi pas en macro ! du coup pour ce faire j'ai emmené le EF 100-400 version II , le trépied et le R5 , tous cela de chez Canon bien sûr . j'ai commencé à installer le matos et j'ai attendu qu'un papillon veuille bien se poser sur la fleur . au bout d'un moment un premier sujet s'est posé sur cette dernière et y est resté au moins 1heure . de temps en temps je le shootais mais bon pas satisfait des compos et de l'attitude et en plus le fond ne me plaisait pas du coup j'ai décidé de tournée autour du sujet avec beaucoup de précaution et me suis rapproché au plus près (1.50m) j'ai fais la mis au point sur le sujet et la fleur en fermant le diaph entre F9 et F11 et je suis passé en manuel au niveau de l'auto focus . au bout d'un moment il y a un de ses congénères qui est arrivé pour lui aussi pouvoir butiner la fleur en question .... sauf que le premier papillon ne voulait pas partagé et c'est là qu'il y a eu des disputes . bref j'ai shooté à 20images secondes avec des vitesses de 1/5000sec , priorité ouverture et en map manuel et bien sûr sur trépied . cette série était à mon sens réussi , mais je vous dit pas combien de fois j'ai tenté ..... bref j'en ai fait un tirage en A3 voilà ! Edited June 7, 20223 yr by Valentin-Charles
June 7, 20223 yr Tu peux en être fier, elle est magnifique, cette série ! La 2 est juste parfaite ! Tu nous mets la barre très haute, mon poulet !
June 7, 20223 yr Author il y a 1 minute, Caro a dit : Tu peux en être fier, elle est magnifique, cette série ! La 2 est juste parfaite ! Tu nous mets la barre très haute, mon poulet ! c'est d'ailleurs celle ci que j'ai imprimé ma poulette ! merci à vous !
June 7, 20223 yr C'est juste parfait, du grand art!! Chapeau bas Monsieur l'artiste👍👍👍👍👍 (y'a 5 photos!!) Et merci pour le set up!
June 7, 20223 yr Superbe réalisation, pas facile les insectes en plein vol, c'est souvent de la chance, mais là c'est de l'ingéniosité et de la patience. 👍
June 8, 20223 yr Une vraie merveille cette série, avec un gros coup de coeur pour les 2 premières. 👍 Par contre, pourquoi tu as fait la map en manuel, c'est pas risqué ? Tu ne pouvais pas savoir d'où allait arriver l'autre papillon ? Et pourquoi un trépied vu ta vitesse ?
June 8, 20223 yr Une très belle série, c'est assez rare de voir des papillons en vole et en plus là c'est super bien pris. Chapeau Monsieur.
June 8, 20223 yr c'est tres beau , un joli travail de prise de vue , comme je dis il faut être patient et bien souvent , voila la récompense , encore bravo pour cette magnifique série
Create an account or sign in to comment