June 10, 20223 yr A vos remarques ces 2 images toutes simples prises sur les brindilles de genêt. Prises au 56mm macro à f/2,8. JM.
June 10, 20223 yr il y a une heure, MissPluton a dit : Sur la 1ère c'est beaucoup trop court pour moi. Je préfère donc la 2ème. Pas mieux Dominique
June 10, 20223 yr Il y a 1 heure, MissPluton a dit : Sur la 1ère c'est beaucoup trop court pour moi. Je préfère donc la 2ème. Je suis du même avis
June 10, 20223 yr J'ai une préférence pour la deuxième photo sur laquelle la coccinelle est nette dans sa totalité et pour le bokeh très agréable.
June 10, 20223 yr Author Il y a 2 heures, MissPluton a dit : Sur la 1ère c'est beaucoup trop court pour moi. Je préfère donc la 2ème. C'est votre droit on aime ou pas le trop court, moi j'adore 😄 il en faut pour tous les goûts. Merci pour ton choix de la 2. JM. Edited June 10, 20223 yr by jmpaille
June 10, 20223 yr Author il y a 43 minutes, Milodermick a dit : C'est magnifique mais je ne connais pas cet objectif le 56f2.8 macro C'est un objectif Canon. Merci. JM.
June 10, 20223 yr Pour la 1, j'aurai essayé d'être plus en face de la bête pour mieux voir les yeux. La 2 est bien nette mais je trouve qu'elle manque de profondeur (normal à f 2.8). Il faut multiplier les essais pour la bonne recette!
June 11, 20223 yr Author il y a une heure, Milodermick a dit : le 56 f2.8 est un Sigma en monture EF, plutôt, non ? Non du tout le mien est un Canon ouvert à 2,8. JM Il y a 9 heures, Germanicus a dit : La 2 pour moi...Le repas est servi... Merci à toi. JM Il y a 10 heures, Jeb a dit : Pour la 1, j'aurai essayé d'être plus en face de la bête pour mieux voir les yeux. La 2 est bien nette mais je trouve qu'elle manque de profondeur (normal à f 2.8). Il faut multiplier les essais pour la bonne recette! Merci pour ton retour. J'aime et vous le savez la profondeur de champs à f/2,8 alors pourquoi multiplier les essais. Les goûts et les couleurs c'est perso. . JM.
June 11, 20223 yr Author Il y a 2 heures, Caro a dit : Une nette préférence à la coccinelle en balade de la 2, bien visible. Merci pour ton retour. JM.