Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La cave à vin

Featured Replies

Hello !

une autre de l'écomusée !

j'avais déjà posté le même genre mais pas la même photo pour ce qui se poserai la question ....😉

2111678223_1G4A4562_DxO__2-1__3_tonemapped_modifi-1-border-border-border.jpg.9c45f1746baf3489c9cefdda29f09138.jpg

On se croirait presque dans un navire de pirate ! :D 

il y a 29 minutes, Germanicus a dit :

Dommage le point d'éclairage un peu trop vif, sinon l'ambiance est top.

Toupareil.

Mais ça reste un shoot intéressant et un noir et blanc bien dosé.

Belle image mais une question tu as utilisé un Flash ou tu étais sur trépied ???

Cela me rappelle lorsque j’allai avec mon grand père chercher une dame jeanne de vin chez un agriculteur du coté de Bergerac .

Je rejoins la remarque de @cheef ! S'il n'y avait pas un peu de murs de pierres on pourrait très bien se trouver dans la cale d'un navire (Pirate je ne sais pas, marchand peut être ,mais chacun ses fantasmes !! :) ) 

Un noir et blanc bien sombre comme il se doit.

A part ce morceau de plancher blanc et les tonneaux ovales, tout me va. 

• Author
Il y a 9 heures, Cantax a dit :

Belle image mais une question tu as utilisé un Flash ou tu étais sur trépied ???

sur trépied 

merci à vous ! 

Il y a 13 heures, cheef a dit :

On se croirait presque dans un navire de pirate ! :D 

Ouais c est vrai !! 

chouette ambiance ! 

• Author
il y a 8 minutes, Xavier11100 a dit :

Ouais c est vrai !! 

chouette ambiance ! 

merci matelot ! :D

A la fois loin du bateau de pirate et finalement pas tant que ça cette photo m'a fait voyager dans une taverne imaginaire entre moyen âge et héroic fantasy

Passé la lourde porte en chêne gémissante sur ses gonds, me voilà projeté dans un autre monde. Malgré l’obscurité saisissante au premier abord le lieu n’est en rien angoissant bien au contraire. Les éclairages d’un jaune ambré faisant penser à la lumière des chandelles et la clameur qui y règne confèrent à ce lieu une ambiance chaleureuse. Sur un côté de cette pièce voutée en berceau sont alignés de vieux fûts renfermant des boissons fermentées qui n’attendent là qu’une occasion d’enivrer l’audacieux qui aura su pousser les portes de cet antre. Ce lieu n’a rien à voir avec les polina de l’ancienne Rome ; non nous sommes bien là dans une taverne digne d’une œuvre de Tolkien. Un lieu en dehors du monde et de l’histoire, un lieu où le temps même s’est arrêté. Un de ces lieux dont on sort en se demandant si l’on n’a pas rêvé et qui restera à jamais gravé au plus profond du cœur et de l’âme.

il y a 29 minutes, Porte-Poisse a dit :

A la fois loin du bateau de pirate et finalement pas tant que ça cette photo m'a fait voyager dans une taverne imaginaire entre moyen âge et héroic fantasy

Passé la lourde porte en chêne gémissante sur ses gonds, me voilà projeté dans un autre monde. Malgré l’obscurité saisissante au premier abord le lieu n’est en rien angoissant bien au contraire. Les éclairages d’un jaune ambré faisant penser à la lumière des chandelles et la clameur qui y règne confèrent à ce lieu une ambiance chaleureuse. Sur un côté de cette pièce voutée en berceau sont alignés de vieux fûts renfermant des boissons fermentées qui n’attendent là qu’une occasion d’enivrer l’audacieux qui aura su pousser les portes de cet antre. Ce lieu n’a rien à voir avec les polina de l’ancienne Rome ; non nous sommes bien là dans une taverne digne d’une œuvre de Tolkien. Un lieu en dehors du monde et de l’histoire, un lieu où le temps même s’est arrêté. Un de ces lieux dont on sort en se demandant si l’on n’a pas rêvé et qui restera à jamais gravé au plus profond du cœur et de l’âme.

Ok ! Netflix recherche des scénaristes. Tu postules ? 

Non je n'ai pas le niveau, je suis juste bonne à griffonner deux ou trois mots par-ci, par-là.

Très jolie photo, bien composée.

• Author
Il y a 6 heures, Porte-Poisse a dit :

ah oui quand même ! :D

merci à vous ! 

Il y a 16 heures, pgmur a dit :

Cela me rappelle lorsque j’allai avec mon grand père chercher une dame jeanne de vin chez un agriculteur du coté de Bergerac .

C'est Pépé qui était content
quand il enlevait ses gants.
Il chantait 'Chère Jeanne.''
Oh, les jolies vacances
quand une Dame Jeanne venait.
Oui, les jolies vacances
que notre Pépé nous payait.

🤣