Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pissenlit

Featured Replies

Posté(e)

Je ne sais pas laquelle est la mieux, j'ai essayé avec différents angles pour modifier le fond (ciel ou jardin)...

Merci pour vos avis :)

P1010630 redimensionnée.JPG

P1010639 redimensionnée.JPG

P1010647 redimensionnée.JPG

Posté(e)

Ma préférence à la dernière, ou le bokeh est fournis mais plus doux :D les deux autres prises sont bonnes aussi . Peut être un peu court sur les étamines ?

Posté(e)

Un peu court sur les poils, et préférence à celles avec le joli bokeh du jardin. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, cheef a dit :

Ma préférence à la dernière, ou le bokeh est fournis mais plus doux :D les deux autres prises sont bonnes aussi . Peut être un peu court sur les étamines ?

Merci pour ton retour :) 

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire en disant "un peu court" ?

Tu veux dire que j'aurais du la prendre de plus loin ?

Ou tu parles de la mise au point ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, LoisTheSun a dit :

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire en disant "un peu court" ?

Tu veux dire que j'aurais du la prendre de plus loin ?

Ou tu parles de la mise au point ?

Je t’en pris ! Puis-je avoir les Exifs ? :) 

En faite, ici ta mise au point est plutôt bonne, elle est mise sur le souffle boule. Seulement je pense que du fait que tu étais à une grande ouverture et sûrement proche du sujet, la zone de netteté s’amoindri et le reste des étamines se retrouvent floue. @Caro m’avait donné un conseil sur une de mes photos de fleurs, de reculer un peu face au sujet et d’opter pour une ouverture un peu plus petite (exemple: je shootais à f4, j’opte désormais pour une ouverture à f5.6 ou f6….) . :) 

Posté(e)

La dernière pour moi. Pour la profondeur "un peu courte" Il aurait fallu fermer un peu plus mais tu ne mets toujours pas les exifs anors on ne sait pas ce que ttu a fait ! :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, cheef a dit :

Je t’en pris ! Puis-je avoir les Exifs ? :) 

En faite, ici ta mise au point est plutôt bonne, elle est mise sur le souffle boule. Seulement je pense que du fait que tu étais à une grande ouverture et sûrement proche du sujet, la zone de netteté s’amoindri et le reste des étamines se retrouvent floue. @Caro m’avait donné un conseil sur une de mes photos de fleurs, de reculer un peu face au sujet et d’opter pour une ouverture un peu plus petite (exemple: je shootais à f4, j’opte désormais pour une ouverture à f5.6 ou f6….) . :) 

Merci beaucoup pour le conseil, à toi et à @Caro du coup :) J'ai essayé de la prendre d'un peu plus loin mais elle semble perdue dans le cadre du coup... Donc il faudrait que je fasse ça et que je recadre j'imagine...

Par contre j'essaierai effectivement de diminuer l'ouverture pour voir...

il y a 1 minute, YannickBac a dit :

La dernière pour moi. Pour la profondeur "un peu courte" Il aurait fallu fermer un peu plus mais tu ne mets toujours pas les exifs anors on ne sait pas ce que ttu a fait ! :) 

Oui désolée ☺️ en fait j'ai toujours pas trouvé comment on fait... Et je sais pas comment vous les lisez sur les photos des autres...

Les 3 ont été prises à F/5,6, 200 ISO, 60 mm
En résumé, ouverture au max, zoom au max, ISO au minimum...

il y a 1 minute, Nikita a dit :

La dernière photo a ma préférence pour son bokeh très réussi et très agréable. 

Merci :) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 30 minutes, MissPluton a dit :

Un peu court sur les poils, et préférence à celles avec le joli bokeh du jardin. 

Merci :) 

Posté(e)

Si tu te recules un peu, mais un petit peu seulement (10 à 20 cm au grand max, les variations sont grandes), ça devrait suffire à accroitre ta zone de netteté. Et oui, tu peux toujours recadrer après. f5,6 c'est tout bon.

Plus ton arrière-plan est loin, plus tu peux ouvrir sans qu'il soit trop présent. Il faut apprendre à jongler avec ça.

Le tout est d'essayer plusieurs configurations avec des modèles différents. Plus ta fleur est grosse et plus il faudra jongler. Si 2 sujets, ils faut qu'ils soient sur un même plan pour les avoir nets tous les deux.

Pour ce qui est des exifs, il suffit de télécharger exifviewer pour ensuite cliquer droit et lire les exifs de ceux qui les laissent. Maintenant je ne sais pas sur apple...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Caro a dit :

Si tu te recules un peu, mais un petit peu seulement (10 à 20 cm au grand max, les variations sont grandes), ça devrait suffire à accroitre ta zone de netteté. Et oui, tu peux toujours recadrer après. f5,6 c'est tout bon.

Plus ton arrière-plan est loin, plus tu peux ouvrir sans qu'il soit trop présent. Il faut apprendre à jongler avec ça.

Le tout est d'essayer plusieurs configurations avec des modèles différents. Plus ta fleur est grosse et plus il faudra jongler. Si 2 sujets, ils faut qu'ils soient sur un même plan pour les avoir nets tous les deux.

Pour ce qui est des exifs, il suffit de télécharger exifviewer pour ensuite cliquer droit et lire les exifs de ceux qui les laissent. Maintenant je ne sais pas sur apple...

Merci pour ton intervention Caro :D t’as tout expliqué :) 

Sur Apple, il suffit de faire clic droit sur le photo et d’appuyer sur « lire les informations » normalement les Exifs sont présents :D sinon ils sont sûrement disponibles depuis ton appareil. 

Posté(e)
il y a 1 minute, cheef a dit :

Merci pour ton intervention Caro :D t’as tout expliqué :) 

Sur Apple, il suffit de faire clic droit sur le photo et d’appuyer sur « lire les informations » normalement les Exifs sont présents :D sinon ils sont sûrement disponibles depuis ton appareil. 

Me contente de redonner ce que j'ai appris ici, le principe du forum ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Caro a dit :

Merci beaucoup pour tes explications :) 

Mais du coup pourquoi vous pouvez pas les lire sur mes photos à moi ? Parce que moi j'ai les infos de mes photos dans les propriétés. Il faut que je fasse une manip quelque part avant de poster la photo pour que vous puissiez les lire ?

Posté(e)
il y a 1 minute, LoisTheSun a dit :

Merci beaucoup pour tes explications :) 

Mais du coup pourquoi vous pouvez pas les lire sur mes photos à moi ? Parce que moi j'ai les infos de mes photos dans les propriétés. Il faut que je fasse une manip quelque part avant de poster la photo pour que vous puissiez les lire ?

Quand tu les réduis pour les mettre à la taille du forum, tu dois avoir une case à cocher quelque part, pour pouvoir les insérer...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Caro a dit :

Quand tu les réduis pour les mettre à la taille du forum, tu dois avoir une case à cocher quelque part, pour pouvoir les insérer...

Ok je regarderai ça mieux la prochaine fois, merci Caro :) 

Posté(e)
il y a 34 minutes, Caro a dit :

Me contente de redonner ce que j'ai appris ici, le principe du forum ;)

:D 👍

Posté(e)

Une petite préférence pour la 2e 😉

Posté(e)

La 3 pour les mêmes raisons expliquées plus haut ! 

l avantage avec ce genre de sujet c est qu on peut en trouver facilement donc on peut s entrainer souvent dessus 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 16 heures, Porte-Poisse a dit :

Une préférence pour la dernière

Il y a 9 heures, Sylthi a dit :

Une petite préférence pour la 2e 😉

Merci, moi aussi j'aime bien la 2e avec le ciel, je trouve que ça donne une impression de grandeur à ce petit pissenlit 😊

il y a une heure, Xavier11100 a dit :

La 3 pour les mêmes raisons expliquées plus haut ! 

l avantage avec ce genre de sujet c est qu on peut en trouver facilement donc on peut s entrainer souvent dessus 

Merci :) Oui, tout à fait. En ce moment je photographie surtout des trucs que j'ai facilement à portée de main pour pouvoir évaluer mes progrès à long terme 😁