Jump to content

toujours de la misère

Krystron
Recommended Posts
Club photo

une autre photo d'une certaine vérité sur laquelle beaucoup ferme les yeux.... cet homme était totalement ivre, ça ne se voit pas sur la photo, je regrette le poteau à gauche, j'ai pas pu faire autrement.... j'ai baissé la vitre le voiture pour faire la photo

STEF9011-Modifier.jpg

Club photo

Malgré le poteau, c'est une bonne photo de rue avec un noir et blanc nickel. 

Une scène très bien prise, belles perspectives, un n&b au top :) J'aime bien cette photo.

Pour chipoter un peu: L'arrière plan est lui même très agréable à l’œil, sauf à gauche au niveau route/trottoir, je pense à un truc qui te gênait. J'ai aussi une impression de penchitude sans en être certain, j'ai l’impression que tu as fait le niveau avec le poteau de la poubelle, alors que grillage, immeuble et poteau gauche penchent. Et comme la dynamique donnée par le personnage va vers la droite aussi...

Club photo
il y a 4 minutes, Perceval a dit :

Une scène très bien prise, belles perspectives, un n&b au top :) J'aime bien cette photo.

Pour chipoter un peu: L'arrière plan est lui même très agréable à l’œil, sauf à gauche au niveau route/trottoir, je pense à un truc qui te gênait. J'ai aussi une impression de penchitude sans en être certain, j'ai l’impression que tu as fait le niveau avec le poteau de la poubelle, alors que grillage, immeuble et poteau gauche penchent. Et comme la dynamique donnée par le personnage va vers la droite aussi...

oui j'ai fait l'aplomb sur le poteau de la poubelle vu que c'était en roulant par le fenêtre de la voiture j'ai pu soigner plus que ça, je suis conscient des défauts mais ce personnage laisse passer quelque chose à lui tout seul je pense

il y a 1 minute, Krystron a dit :

oui j'ai fait l'aplomb sur le poteau de la poubelle vu que c'était en roulant par le fenêtre de la voiture j'ai pu soigner plus que ça, je suis conscient des défauts mais ce personnage laisse passer quelque chose à lui tout seul je pense

Clairement. Et la qualité du détail sur le visage, l’expression, les mains :x, le rendu des vêtements, la lumière, la dynamique de l'ensemble... c'est parfait.

J'aimerais bien savoir travailler les nb comme toi ou Canonier, pour le moment je galère, encore plus lorsqu'il y a un personnage.

Club photo
il y a 1 minute, Perceval a dit :

Clairement. Et la qualité du détail sur le visage, l’expression, les mains :x, le rendu des vêtements, la lumière, la dynamique de l'ensemble... c'est parfait.

J'aimerais bien savoir travailler les nb comme toi ou Canonier, pour le moment je galère, encore plus lorsqu'il y a un personnage.

J'en ai parlé ici ;)

https://www.forumdephotos.com/topic/4650-tutoriel-photoshop-photo-noir-et-blanc/

Club photo

Une bonne photo de rue

il y a 1 minute, Krystron a dit :

Merci beaucoup ! Je n'avais pas encore ouvert ce fil, super ! En plus j'ai PS mais ne sait quasi rien faire avec, ça va m'apprendre bien des choses.

Club photo
à l’instant, Perceval a dit :

Merci beaucoup ! Je n'avais pas encore ouvert ce fil, super ! En plus j'ai PS mais ne sait quasi rien faire avec, ça va m'apprendre bien des choses.

c'est le but du forum de s'entre aider ;) 

Club photo
il y a 1 minute, carero a dit :

la misère fait de belles photos 

ce coup^ci c'est chez toi ça LOL

Club photo

à Lyon :D:D 

Club photo
à l’instant, carero a dit :

oui va j'avais compris mais dans quel quartier , je ne le reconnais pas 

heu.... bah dans Lyon :D:D:D:D je sais pas je prenais des photos 

J’ai lu les coms et je rejoint complètement l’avis de @Perceval
Concernant ton personnage....ivre ou pas, il a de la présence, tu la très bien mis en valeur.
Ces doigts semblent avoir un vécu bien marqué.
Ton titre, “la misère” comme tu le souligne, beaucoup trop de gens ferme les yeux, elle  redevient un sujet tabou, qu’il faut, et en tous cas c’est une de mes motivations montrer....toujours et encore, pour combattre notre humanité qui a la mémoire bien trop courte....certes gros challenge, mais si personne ne si mets avec les outils qu'il dispose, alors ou vas t-on?
Belle et bonne photo, N&B dans mes goûts, mais ça tu le sais déjà.
Tu as encore les excifs ? Le rendu du bokeh me semble “gras”...:|

Club photo
Il y a 2 heures, Canonier a dit :

Tu as encore les excifs ? Le rendu du bokeh me semble “gras”...:|

au 50 mm f1.4

je me demande si faudrait pas que je parte si autre chose, toujours en 50 mm mais une autre gamme