June 30, 20223 yr Le lin est arraché mi-juillet, il n’est pas coupé parce que la fibre court des racines au haut de la tige. Cette étape doit être faite lorsque la plante est arrivée à maturité et dans de bonnes conditions climatiques. Le lin a besoin de sécher un peu avant d’entamer le rouissage..... J'ai osé cette prise de vue , peut être ( je pense) que certains trouveront cette image nulle , mais je ne sais pourquoi elle m'accroche ! J'ai longtemps hésité....
June 30, 20223 yr J'aime le côté calme et serein qui ressort de ta photo avec ce grand champ de lin mais pourquoi avoir coupé le haut au ras des arbres ? 😕
June 30, 20223 yr Author Objectif fixe Canon 50 mm , pas assez de place....hi hi... et comme je voulais le coquelicot "palot" en bas à droite ...et le haut de arbres et sans fin ...d’où ce choix ! Merci de ton avis . 😀
June 30, 20223 yr il y a 3 minutes, gdev00 a dit : Objectif fixe Canon 50 mm , pas assez de place....hi hi... et comme je voulais le coquelicot "palot" en bas à droite ...et le haut de arbres et sans fin ...d’où ce choix ! Merci de ton avis . 😀 Oki je comprends 😉
June 30, 20223 yr J'ai un peu de mal aussi. Il me manque un petit quelque chose mais je ne sais quoi.
June 30, 20223 yr L'image est sauvée par les coquelicots qui réveillent les couleurs. Il faudrait revenir quand le lin est tout bleu aussi !
June 30, 20223 yr J'ai l'impression qu'il y a une forte accentuation qui donne un aspect moucheté sur le premier plan.
June 30, 20223 yr Author Pas d'accentuation , je crois , ce sont bien des petits grains.... , et le lin est bleu bien avant cette période...Oui, effectivement , je n'ai pas trouvé le petit "truc"...Merci à vous
June 30, 20223 yr J'aime beaucoup l'avant-plan, mais moins le fond effectivement. Un truc qui colle pas dans le cadrage, sans pour autant savoir te dire ce qu'il aurait fallu faire pour que ça me convienne mieux...
June 30, 20223 yr Jolies ces touches rouges avec ces coquelicots ! Il y a 5 heures, LoisTheSun a dit : J'aime beaucoup l'avant-plan, mais moins le fond effectivement. Un truc qui colle pas dans le cadrage, sans pour autant savoir te dire ce qu'il aurait fallu faire pour que ça me convienne mieux... je suis du même avis que Lois
June 30, 20223 yr salut j'aurai carrément viré le haut pour juste garder ce premier plan .... histoire d'épuré encore plus la compos V-C
June 30, 20223 yr il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : j'aurai carrément viré le haut pour juste garder ce premier plan Ah ben comme quoi il faut toujours lire les commentaires jusqu'au bout car je suis du même avis. En éliminant le haut cela créerait une impression d'infini... En ne voyant que le champ de lin (et donc en enlevant le champ de l'autre 'tain j'suis trop spirituel moi) le cerveau s'imagine qu'il se poursuit à l'infini, et en plus ça résout le problème de la coupure des arbres en haut. Sinon, oui la photo est sympa, même si on pouvait rêver d'un vrai point d'accroche...
June 30, 20223 yr Author Et bien merci pour ces avis judicieux ! Mais bon sang ! Je l'ai déjà fait , il y a longtemps ,pourquoi ça m'a échappé ? Oh vieillesse ennemi.....etc.
June 30, 20223 yr Idem pour moi, pour garder le côté épuré du bas. Là ça fait trop ou trop peu, d'autant que c'est pas net au fond et pas suffisamment flou non plus.
June 30, 20223 yr Je cherche une accroche sans succès...De plus certains éléments me gênent, comme ces bandes noires (des haies je suppose)...Désolé, pas pour moi.
June 30, 20223 yr comme Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : salut j'aurai carrément viré le haut pour juste garder ce premier plan .... histoire d'épuré encore plus la compos V-C Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit : Ah ben comme quoi il faut toujours lire les commentaires jusqu'au bout car je suis du même avis. En éliminant le haut cela créerait une impression d'infini... En ne voyant que le champ de lin (et donc en enlevant le champ de l'autre 'tain j'suis trop spirituel moi) le cerveau s'imagine qu'il se poursuit à l'infini, et en plus ça résout le problème de la coupure des arbres en haut. Sinon, oui la photo est sympa, même si on pouvait rêver d'un vrai point d'accroche... 😃
July 5, 20223 yr Author En fait j'en avais fait une comme vous dites , mais c'était nul ....selon moi .
Create an account or sign in to comment