Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le lin ...

Featured Replies

Le lin est arraché mi-juillet, il n’est pas coupé parce que la fibre court des racines au haut de la tige. 

Cette étape doit être faite lorsque la plante est arrivée à maturité et dans de bonnes conditions climatiques.

Le lin a besoin de sécher un peu avant d’entamer le rouissage.....

J'ai osé cette prise de vue , peut être ( je pense) que certains trouveront cette image nulle , mais je ne sais pourquoi elle m'accroche !

J'ai longtemps hésité....

_MG_8943 (2) Lin Redim.jpg

J'aime le côté calme et serein qui ressort de ta photo avec ce grand champ de lin mais pourquoi avoir coupé le haut au ras des arbres ? 😕

  • Author

Objectif fixe Canon 50 mm , pas assez de place....hi hi... et comme je voulais le coquelicot "palot" en bas à droite ...et le haut de arbres et sans fin ...d’où ce choix ! 

Merci de ton avis . 😀

il y a 3 minutes, gdev00 a dit :

Objectif fixe Canon 50 mm , pas assez de place....hi hi... et comme je voulais le coquelicot "palot" en bas à droite ...et le haut de arbres et sans fin ...d’où ce choix ! 

Merci de ton avis . 😀

Oki je comprends 😉

  • Author

Merci de ta visite ....😉

L'image est sauvée par les coquelicots qui réveillent les couleurs. Il faudrait revenir quand le lin est tout bleu aussi ! :) 

J'ai l'impression qu'il y a une forte accentuation qui donne un aspect moucheté sur le premier plan.

  • Author

Pas d'accentuation , je crois , ce sont bien des petits grains.... , et le lin est bleu bien avant cette période...Oui, effectivement , je n'ai pas trouvé le petit "truc"...Merci à vous

J'aime beaucoup l'avant-plan, mais moins le fond effectivement. Un truc qui colle pas dans le cadrage, sans pour autant savoir te dire ce qu'il aurait fallu faire pour que ça me convienne mieux...

Jolies ces touches rouges avec ces coquelicots !

Il y a 5 heures, LoisTheSun a dit :

J'aime beaucoup l'avant-plan, mais moins le fond effectivement. Un truc qui colle pas dans le cadrage, sans pour autant savoir te dire ce qu'il aurait fallu faire pour que ça me convienne mieux...

je suis du même avis que Lois 

salut 

 

j'aurai carrément viré le haut pour juste garder ce premier plan ....

histoire d'épuré encore plus la compos 

 

V-C

il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit :

j'aurai carrément viré le haut pour juste garder ce premier plan

Ah ben comme quoi il faut toujours lire les commentaires jusqu'au bout car je suis du même avis.

En éliminant le haut cela créerait une impression d'infini... En ne voyant que le champ de lin (et donc en enlevant le champ de l'autre :D :D 'tain j'suis trop spirituel moi) le cerveau s'imagine qu'il se poursuit à l'infini, et en plus ça résout le problème de la coupure des arbres en haut.

Sinon, oui la photo est sympa, même si on pouvait rêver d'un vrai point d'accroche... 

  • Author

Et bien merci pour ces avis judicieux ! Mais bon sang !  Je l'ai déjà fait , il y a longtemps ,pourquoi ça m'a échappé ? Oh vieillesse ennemi.....etc.

Idem pour moi, pour garder le côté épuré du bas.

Là ça fait trop ou trop peu, d'autant que c'est pas net au fond et pas suffisamment flou non plus.

Je cherche une accroche sans succès...De plus certains éléments me gênent, comme ces bandes noires (des haies je suppose)...Désolé, pas pour moi.

comme 

Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

j'aurai carrément viré le haut pour juste garder ce premier plan ....

histoire d'épuré encore plus la compos 

 

V-C

 

Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Ah ben comme quoi il faut toujours lire les commentaires jusqu'au bout car je suis du même avis.

En éliminant le haut cela créerait une impression d'infini... En ne voyant que le champ de lin (et donc en enlevant le champ de l'autre :D :D 'tain j'suis trop spirituel moi) le cerveau s'imagine qu'il se poursuit à l'infini, et en plus ça résout le problème de la coupure des arbres en haut.

Sinon, oui la photo est sympa, même si on pouvait rêver d'un vrai point d'accroche... 

😃

  • Author

En fait j'en avais fait une comme vous dites , mais c'était nul ....selon moi .

Je suis mitigée, je ne saurais dire s’il y a trop de haut ou pas assez 🤔

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.