June 30, 20223 yr Pour espérer avoir quelques photos potables est essentiel. On ne fait pas poser un chat s'il ne le souhaite pas, c'est impossible. Le jeu est donc une absolue nécessité. Tout d'abord pour attirer le chat sur le décor, ensuite pour qu'il y reste, puis après pour capter son attention. Voici une prise de vue parmi les dix, vingt, trente etc... que je peux faire lors d'une séance photo avec un chat pour n'en garder au total à la fin, qu'une dizaine quand tout se passe bien ( un chat qui joue, ça déménage et le décor souffre beaucoup ). Donc, Smoothie. Nous commençons la séance. Le but est de le faire bouger pour qu'il se place là où je le souhaite et qu'il me regarde. Quiconque vit avec un chat connait cette attitude " je m'aplatis au sol tel un tigre du Bengal pour t'attaquer le plumeau ou autres doigts " : Quand on a la photo qu'on souhaite alors on s'occupe du traitement ici : https://www.forumdephotos.com/topic/56476-le-résultat/
June 30, 20223 yr Merci pour ces explications qui permettent de mieux se rendre compte de la difficulté et le résultat en vaut le coup.
June 30, 20223 yr il y a 11 minutes, Nikita a dit : Quiconque vit avec un chat connait cette attitude " je m'aplatis au sol tel un tigre du Bengal pour t'attaquer le plumeau ou autres doigts " : Oui carrément !!! je l'ai reconnu tout de suite 😁 Rien qu'avec son attitude on peut imaginer ce que tu es en train de faire pour qu'il réagisse comme ça Très beau résultat !
June 30, 20223 yr Il faut être a la fois photographe, dresseur et un peu chat pour ce genre de sport !
June 30, 20223 yr Très belle Photo de l'attitude de ton Chat prêt à attaquer. Je connais bien quand je joue avec Bouba ma mini Panthère Noire
June 30, 20223 yr Avec le mien ( Koba) j'ai un truc super efficace si je veux le shooter ! J'ouvre une boite de thon ! 😁 Il reste figé ! les yx grands ouvert et hypnotisé ! je peux en faire ce que je veux ! tant qu'il n'a pas eu le thon , il ne bouge pas ! Jolie photo avec une belle netteté
July 1, 20223 yr superbe @Nikitale flou de son pelage renvoie sur son regard captivé par ce que tu fais
July 1, 20223 yr Il y a 14 heures, Valentin-Charles a dit : c'est clair que c'est plus facile avec un chien ! moi pas douée !! jamais réussi avec mon chien qui fait des bonds comme une gazelle ...
July 1, 20223 yr par sur que le coup du plumeau fonctionne avec le tigre du bengale par contre 😂 Bien belle photo du smoothie les yeux grand ouvert pour capter le moindre mouvement 👍