Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raphaël

Featured Replies

Je maitrise pas le portrait.

Et je maitrise pas le noir et blanc.

Faites-vous plaisir sur les critiques 🤣

 

Mon fils Raphaël shooté sur le vif ce matin dans le jardin, il n'aime pas que je le prenne en photo (c'est un jeu de s'enfuir dès qu'il me voit sortir mon appareil 🤣)

 

P1020185 luminar redim.jpg

Un portrait que je trouve plutôt réussi avec un traitement doux qui convient au sujet.

Je ne pratique pas ou peu le portrait mais j'aurai essayé d'éclaircir un peu le regard.

  • Author
il y a 9 minutes, Porte-Poisse a dit :

Un portrait que je trouve plutôt réussi avec un traitement doux qui convient au sujet.

Je ne pratique pas ou peu le portrait mais j'aurai essayé d'éclaircir un peu le regard.

Merci pour ton retour :)

J'ai hésité pour le regard, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre. J'ai éclairci le visage et assombri le fond mais je ne savais pas trop comment gérer les ombres sur son visage (si ce n'est en les baissant).

C’est une belle prise je trouve ! Pas trop de conseils à donner vu que je pratique pas le portrait ^^ 

  • Author
il y a 2 minutes, cheef a dit :

C’est une belle prise je trouve ! Pas trop de conseils à donner vu que je pratique pas le portrait ^^ 

Merci Cheef 🙂

Pourquoi lui avoir coupé le haut du crane 🤔

  • Author
à l’instant, pgmur a dit :

Pourquoi lui avoir coupé le haut du crane 🤔

Oui c'est dommage lol...

Comment te dire...

As-tu déjà essayé de prendre en photo un enfant autiste et hyperactif qui ne VEUT PAS être pris en photo ? 🤣

Pour te donner une idée, je me suis mis en prio vitesse à 1/4000s pour réussir à le shooter sans flou... 

Donc le cadrage en a souffert 😅

La faute à mes mauvais réflexes, pas encore affutés ;) 

Dans ce cas-là, tu recadres en enlevant environ 1,5 cm du haut et on plonge direct sur les yeux. 

Bon, là, il te manque un peu de lumière dans le regard et c'est un poil court pour avoir les deux yeux bien nets mais pour quelqu'un qui ne pratique pas le portrait et avec un gosse qui n'a pas envie , je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie. 

  • Author
il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Dans ce cas-là, tu recadres en enlevant environ 1,5 cm du haut et on plonge direct sur les yeux. 

Ah ouais, pas faux, j'y avais pas pensé...

il y a 4 minutes, Nikita a dit :

Bon, là, il te manque un peu de lumière dans le regard et c'est un poil court pour avoir les deux yeux bien nets mais pour quelqu'un qui ne pratique pas le portrait et avec un gosse qui n'a pas envie , je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie. 

Merci pour tes encouragements :) 

C'est doux et contrasté a la fois. Ça va pour un portrait d'enfant et un NéB... Pour pas couper le haut de la tête, tu peux basculer ton boîtier en portrait aussi... Ca porte bien son nom... 😉

  • Author
il y a 1 minute, Germanicus a dit :

C'est doux et contrasté a la fois. Ça va pour un portrait d'enfant et un NéB... Pour pas couper le haut de la tête, tu peux basculer ton boîtier en portrait aussi... Ca porte bien son nom... 😉

Merci pour ton retour :)

Tu parles de mode automatique ? J'ai même pas regardé ce qui était dispo dans les modes automatiques. Pour autant, c'est moi qui ai mal cadré à la prise de vue, pas sûre que l'apn aurait pu changer ça. 

à l’instant, LoisTheSun a dit :

Merci pour ton retour :)

Tu parles de mode automatique ? J'ai même pas regardé ce qui était dispo dans les modes automatiques. Pour autant, c'est moi qui ai mal cadré à la prise de vue, pas sûre que l'apn aurait pu changer ça. 

Nan... Un appareil photo, tu peux le basculer de 90 ° pour cadrer à la verticale. Pour les portraits, c'est mieux. 

  • Author
il y a 7 minutes, Germanicus a dit :

Nan... Un appareil photo, tu peux le basculer de 90 ° pour cadrer à la verticale. Pour les portraits, c'est mieux. 

Ah oui pardon, j'avais pas compris 🤣

Oui tu as raison, c'est pas pour rien qu'on appelle ça le mode portrait 😅

 

Je suis un boulet...

Je trouve que tu t'en sort bien malgré les difficultés de prise de vue d'un Enfant qui ne veut pas être photographié, j'ai le même cas avec ma seconde Petite-Fille Jana elle ne veut pas être prise en photo non plus tout le contraire de sa sœur Loïs qui dès qu'elle voit un optique ce met en pose naturelle. Le seul conseil " persévérer " 

  • Author
il y a 8 minutes, Photographiesjpf a dit :

Je trouve que tu t'en sort bien malgré les difficultés de prise de vue d'un Enfant qui ne veut pas être photographié, j'ai le même cas avec ma seconde Petite-Fille Jana elle ne veut pas être prise en photo non plus tout le contraire de sa sœur Loïs qui dès qu'elle voit un optique ce met en pose naturelle. Le seul conseil " persévérer " 

Merci JP 🙂

Le portrait en lumière naturelle n'est pas quelque chose de facile je trouve, mais en plein soleil ça devient très compliqué et difficile à reprendre en PT. On a forcément des ombres portées, un contraste de lumière important et souvent une attitude "gênée" du modèle.

Ici tu ne t'en tires pas mal sur ce dernier point (parce qu'il n'a pas posé je suppose) mais les ombres sont fortes et notamment tu as perdu la lueur du regard.

Pour la coupe du haut du crane je suis du même avis que @Nikita, il faut en tirer parti, ici j'enlèverai un peu (en dessous de la tache blanche à gauche et la mèche rebelle à droite 😄)

Tu peux essayer de déboucher un peu les ombres mais pas trop sinon ça devient vite grisouille.

La même photo prise à l'ombre aurait été pas mal du tout je pense, tu as quand même capté une attitude, et puis le noir et blanc est bon.

 

  • Author
il y a 7 minutes, Nchaka a dit :

Le portrait en lumière naturelle n'est pas quelque chose de facile je trouve, mais en plein soleil ça devient très compliqué et difficile à reprendre en PT. On a forcément des ombres portées, un contraste de lumière important et souvent une attitude "gênée" du modèle.

Ici tu ne t'en tires pas mal sur ce dernier point (parce qu'il n'a pas posé je suppose) mais les ombres sont fortes et notamment tu as perdu la lueur du regard.

Pour la coupe du haut du crane je suis du même avis que @Nikita, il faut en tirer parti, ici j'enlèverai un peu (en dessous de la tache blanche à gauche et la mèche rebelle à droite 😄)

Tu peux essayer de déboucher un peu les ombres mais pas trop sinon ça devient vite grisouille.

La même photo prise à l'ombre aurait été pas mal du tout je pense, tu as quand même capté une attitude, et puis le noir et blanc est bon.

 

Merci pour tes conseils, j'essaierai de reprendre voir si je peux faire mieux... Ou mieux, essayer de le capter en intérieur la prochaine fois 😅

Tu ne t'en est pas mal sorti vu les difficultés précitées.

Quelques petits points à reprendre et c'est bon.

Le 05/07/2022 à 12:52, Nikita a dit :

Dans ce cas-là, tu recadres en enlevant environ 1,5 cm du haut et on plonge direct sur les yeux. 

Bon, là, il te manque un peu de lumière dans le regard et c'est un poil court pour avoir les deux yeux bien nets mais pour quelqu'un qui ne pratique pas le portrait et avec un gosse qui n'a pas envie , je trouve que tu t'en es plutôt bien sortie. 

Je suis du même avis

 

 

  • Author
Il y a 3 heures, Polosam a dit :

Tu ne t'en est pas mal sorti vu les difficultés précitées.

Quelques petits points à reprendre et c'est bon.

 

il y a 46 minutes, Valentin-Charles a dit :

Je suis du même avis

Merci à tous les 2 pour votre passage ici :) 

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.