Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Série : Bretagne obscure

Featured Replies

Certains reconnaîtront quelques photos déjà partagées ici. Mais voici ma série de 7 photos sur le thème "Bretagne obscure".

J'ai abouti le traitement avec un rendu tel que je le voulais afin de restituer cette ambiance sombre rendant la Bretagne "belle" même par temps maussade.

Espérant que cette série vous plaise, je souhaite une bonne visualisation à tous les curieux !

Bretagne_Obscure_Cover_1000.jpg.89e3ba84f0dfeddd5b145a38d913daec.jpg

Lien vers la galerie pour visualiser les photos en grand : https://lightroom.adobe.com/shares/1b0dcbd5ebb342288f937968a088f026

Titre des photos dans l'ordre (de gauche à droite et de haut en bas sur le visuel) :

  • Regarde !
  • Bienvenue à la plage
  • Réveil Malouin
  • Thalassophobe
  • Envol
  • Tour Solidor
  • Le petit chemin

La Bretagne est vraiment un magnifique terrain de jeu pour les photographes, avec son océan, ses paysages très variés et son ciel souvent chargé. Tes 7 photos belles avec un bon traitement

Superbe Bretagne que tu immortalise avec cette très belle série Photo 📷 

à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Superbe Bretagne que tu immortalises avec cette très belle série Photo 📷 

 

Une belle série avec pleins de belles images :D 

Belle et bonne idée . Une uniformité due au traitement et aux teintes choisies qui crée un ensemble. C'est bien de pouvoir aller les regarder en "plus grand" et de pouvoir cliquer sur chacune pour la voir séparémet. On reconnait en effet quelques images familières. Beau travail @JimmyG

C'est une très jolie série avec un bon traitement des images.

Superbe série, une très belle homogénéité dans le traitement, ça mériterait une impression. 

J'adore l'avant dernière (Tour Solidor si je ne me trompe pas). 

Très belle série, merci pour le lien permettant de les voir en grand. Une préférence pour la 4e, « Thalassophobe » 👍🏻

Il y a 2 heures, Alexv95 a dit :

Superbe série, une très belle homogénéité dans le traitement, ça mériterait une impression. 

Entièrement d'accord 👍

bien fait

  • Author
Il y a 19 heures, Porte-Poisse a dit :

Une belle série avec des photos cohérentes.

 

Il y a 18 heures, Arkhan a dit :

La Bretagne est vraiment un magnifique terrain de jeu pour les photographes, avec son océan, ses paysages très variés et son ciel souvent chargé. Tes 7 photos belles avec un bon traitement

 

Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit :

Superbe Bretagne que tu immortalise avec cette très belle série Photo 📷 

 

Il y a 18 heures, Photographiesjpf a dit :

 

 

Il y a 17 heures, cheef a dit :

Une belle série avec pleins de belles images :D 

 

Il y a 17 heures, YannickBac a dit :

Belle et bonne idée . Une uniformité due au traitement et aux teintes choisies qui crée un ensemble. C'est bien de pouvoir aller les regarder en "plus grand" et de pouvoir cliquer sur chacune pour la voir séparémet. On reconnait en effet quelques images familières. Beau travail @JimmyG

 

Il y a 16 heures, Jakez a dit :

C'est une très jolie série avec un bon traitement des images.

Merci pour ton appréciation :)

Il y a 15 heures, Xavier11100 a dit :

Très bien fait ca !! 

bien joué ! 

Mille mercis !!!

Il y a 15 heures, Alexv95 a dit :

Superbe série, une très belle homogénéité dans le traitement, ça mériterait une impression. 

J'adore l'avant dernière (Tour Solidor si je ne me trompe pas). 

Oui je vais sûrement en imprimer. Mais je pense compléter la série pour peut-être faire un livre :)

Exact c'est bien la Tour Solidor, tant photographiée. En apportant ma sensibilité personnelle, j'espère me détacher :)

Il y a 12 heures, Sylthi a dit :

Très belle série, merci pour le lien permettant de les voir en grand. Une préférence pour la 4e, « Thalassophobe » 👍🏻

Merci ! De rien pour le lien, Lightroom et son Cloud sont forts bien pratiques pour ça. 

Il y a 12 heures, LoisTheSun a dit :

Entièrement d'accord 👍

Génial, merci !

Il y a 11 heures, PATdu50 a dit :

bien fait

Top, merci beaucoup !

Très belle série. J'aime bien ce côté sombre 👍

Je reste bouche bée devant ces photos.

superbe, homogène.

  • Author
Le 08/07/2022 à 11:06, devadip a dit :

Très belle série. J'aime bien ce côté sombre 👍

Merci, content que cela te plaise

Il y a 16 heures, JY77 a dit :

Je reste bouche bée devant ces photos.

superbe, homogène.

Merci infiniment ! :)

Belle série avec un beau côté dramatique. J'ai un petit faible pour celle du ponton ;)

  • Author
Il y a 2 heures, emOre a dit :

Belle série avec un beau côté dramatique. J'ai un petit faible pour celle du ponton ;)

Merci, comme beaucoup tu préfère le ponton. Si c'était un album, cette photo serait un tube :D

Jolie serie et une continuite dans le traitement qui a du sens.

C'est par contre pas une serie qui va lutter contre le cliché de la bretagne "en bretagne li pleut tout le temps" 😅😅

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.