July 10, 20223 yr Sur Durbar Square à Katmandou ... Préparation des offrandes et des petites bougies ....
July 10, 20223 yr Author il y a 2 minutes, Photographiesjpf a dit : Superbe Photo noir et blanc 📷 un bon traitement n Merci JP ! j'espère que tu vas bien ...👍
July 10, 20223 yr il y a 1 minute, DidierLille a dit : Merci JP ! j'espère que tu vas bien ...👍 Merci tout va bien avec le soleil @DidierLille
July 10, 20223 yr Author il y a 1 minute, Photographiesjpf a dit : Merci tout va bien avec le soleil @DidierLille oui va chauffer ! ici sur Lille ... ca va être difficile ... pas habitué à cela .... 🤣
July 10, 20223 yr Author il y a une heure, LoisTheSun a dit : Très belle photo ! merci à toi ! c'est sympa
July 10, 20223 yr Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai comme un pressentiment que la couleur conviendrait mieux😉
July 10, 20223 yr Author il y a 20 minutes, pgmur a dit : Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai comme un pressentiment que la couleur conviendrait mieux😉 oui peut être ... pour te faire plaisir je te la joins ... 😉 Edited July 10, 20223 yr by DidierLille
July 10, 20223 yr Author il y a 8 minutes, pgmur a dit : Merci à toi, franchement je prefère cette version avec ces couleurs chaudes 😉 les deux versions me plaisent mais j'avoue que j'aime bcp le noir et blanc .. faudrait que j'arréte un peu ... ahahah en tout cas merci bcp !! et bonne soirée Edited July 10, 20223 yr by DidierLille
July 10, 20223 yr La version couleur apporte un plus dans ce contexte, mais le noir et blanc pourrait être amélioré, le personnage principal est un peu grisouille et l'arrière-plan trop lumineux, un traitement par zone pourrait permettre de corriger cela...
July 10, 20223 yr Author il y a 7 minutes, Skeudenner a dit : La version couleur apporte un plus dans ce contexte, mais le noir et blanc pourrait être amélioré, le personnage principal est un peu grisouille et l'arrière-plan trop lumineux, un traitement par zone pourrait permettre de corriger cela... traitement par zone je sais pas faire .....🤔... désole🙃
July 10, 20223 yr il y a 1 minute, DidierLille a dit : traitement par zone je sais pas faire .....🤔... désole🙃 Ne sois pas désolé, je ne savais pas non plus avant d'apprendre 😉 Le traitement par zone consiste à retoucher une zone trop claire en ne travaillant que sur celle-ci à l'aide d'un masquage, on refait la même chose pour une zone sombre, et ainsi de suite pour toutes les zones à modifier, car un traitement global n'est pas suffisant sur des images comme celle que tu nous proposes. Sur quel logiciel fais-tu tes post-traitements ?
July 10, 20223 yr Je préfère la version noir et blanc. Sur la version couleur, l'homme en arrière-plan et la lumière assez forte sur lui attirent trop mon regard.
July 10, 20223 yr Author il y a 31 minutes, Nikita a dit : Je préfère la version noir et blanc. Sur la version couleur, l'homme en arrière-plan et la lumière assez forte sur lui attirent trop mon regard. Merci Nikita mais je t'avoue sincèrement je l'ai passé en noir et blanc un peu pour cela aussi je trouvais que ca passait mieux
July 10, 20223 yr Il y a 4 heures, DidierLille a dit : traitement par zone je sais pas faire .....🤔... désole🙃 Sur quel logiciel fais-tu tes post-traitements ?
July 11, 20223 yr Il y a 11 heures, Nikita a dit : Je préfère la version noir et blanc. Sur la version couleur, l'homme en arrière-plan et la lumière assez forte sur lui attirent trop mon regard. Je rejoins cet avis
Create an account or sign in to comment